module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XDCAM : transfert 25 et 35mb/s

Discussion dans 'formats sans bande' créé par M2W, 13 Janvier 2009.

Tags:
  1. M2W

M2W

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    futur possesseur d'une EX3, j'essaye de parcourir tous les posts sur cette came, et j'espère donc ne pas vous ennuyer avec une question qui aurait déja été posée..

Ma question la voila:
    -L'interface i.LINK (firewire) est-elle réservée au transfert du flux 25mb/s ou peut on également, par son biais, transférer le 35mb/s ?

2e question:
    -Si des possesseurs de powerbook peuvent me renseigner, est-ce que l'insertion d'un adaptateur express-card dans le slot du pc-card existant jouit de la même vitesse de transfert qu'avec un lecteur express-card des nouveaux portables?

Merci (et merci au repaire d'être la)

m.

2. M2W

M2W

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait pour transférer le HQ (35mb/s) il faut passer par la connectique HD-SDI c'est ca ?

(j'essaye de répondre à mes propres questions..)

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    réservé au 25 Mb/s si tu veux numériser en HDV

oui tu peux, il te faudra juste une carte d'acquisition HD-SDi ... mais autant prendre la carte SxS, la mettre dans un lecteur de carte Express Card en USB ou directement dans le port Express Card d'un ordinateur portable. et ensuite avec le Clip Transfert de sony tu peux voir les rushs et les transférer vers ta solution de montage.

++

SteF

4. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Pour le 35 mb/s, tu utilises le firewire ou l'usb pour copier tes fichiers xdcam ex sur ton pc. Après cela tu peux monter. Tu transferts des données et non un signal vidéo.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    393
    Appréciations:
    +850 / 2 965 / -74
    "Ben ...Non ..!!"

;-) Ecoute, écoute ..STEF l'explique juste au dessus ..!!
    Alors on recommence .. B&A = BA ..!!!:bigsmile:
    pour le 25Mbs par Firewire/i-Link c'est O.K. (fonctionnement identique à du HDv )
    Pour le 35Mbs c'est effectivement un transfert de données ( en réalité une série de dossiers ( un dossier par clip) chacun de ces dossiers contenant 5 fichiers.
    Plusieurs façon de transférer ces dossiers :
    -Relier la EX1 au Pc par USB ..
    -Utiliser le lecteur de carte spécifique Sony
    -Insérer directement la carte SxS dans le logement du pc s'il existe.
    Par contre les pilotes SxS doivent être installés
    Le fameux " XDCAM EX ClipBrowser V2.0*** " n'est pas indispensable ( enfin cela dépend des logiciels de montage..EdiusV5 fait le travail en In comme en Out.. )
    Bertrand :jap:
    N.B. *** d'autant que je ne le trouve pas agréable à utiliser ..!!!

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    LE truc le plus DEBILE de la part de Sony : ce lecteur USB a besoin d'une alimentation externe ... vachement pratique quand on est à Bagdad-lès-Bains pour monter sur un portable avec le port Express card déjà occupé ou présent uniquement sur la station d'acceuil :(

7. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Ecoute, écoute ..STEF l'explique juste au dessus ..!!
    Alors on recommence .. B&A = BA ..!!!
    pour le 25Mbs par Firewire/i-Link c'est O.K. (fonctionnement identique à du HDv )
    Pour le 35Mbs c'est effectivement un transfert de données ( en réalité une série de dossiers ( un dossier par clip) chacun de ces dossiers contenant 5 fichiers

Pour le 35Mbs c'est effectivement un transfert de données ( en réalité une série de dossiers ( un dossier par clip) chacun de ces dossiers contenant 5 fichiers.

Où est la différence avec mon explication ?
    Je le dis juste plus rapidement.
    Dans tous les cas, pas besoin de connexion SDI pour transferer le 35 mbs.

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    585
    Appréciations:
    +453 / 1 515 / -13
    La différence c'est que tu annonces un export du 35 mbs par l'IEE1394 ou l'USB.

Or, les intervenants expliquent que le 35 mbs ne peut pas être exporté par l'IEE1394 mais uniquement en usb.

L' IEE1394 est réservé aux enregistrements en 25 mbs.

Voilà ;-)

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    393
    Appréciations:
    +850 / 2 965 / -74
    "..connexion SDI ..."

;-) Pour information la connexion SDI est "tête de caméra ? ***" 10bits 4.2.2... pour un amateur je n'en perçois pas l'usage ..sauf à acquérir un mini convertisseur SDI>>HDMI ..pour se connecter à un LCD "familial" en lieu et place d'un moniteur "Pro" ...
    >>>>[​IMG]
    ( c'est celui présent en stage chez Sony le LMD-2450W, 24 pouces, 1920 x 1200 coûte la bagatelle de 4 500€ ...TTC quand même :bigsmile: : )
    N.B. : ... ****Tiens : une question ...aux "experts" .. la SDI c'est du "monitoring" pur et dur ou peut on lire les cartes SxS ?!!

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    585
    Appréciations:
    +453 / 1 515 / -13
    Il l'avait dit aussi... ;-)

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    poils aux dents ! :D

... que, au passage, je déconseille, au profit des JVC DT-V pour la simple raison : c'est pas du 16/9 mais du 16/10.

Ok les JVC sont aussi 16/10 mais en affichant les info en haut ou en bas de l'acrna on retrouve le 16/9.
    Ok, les Sony mettent des barres noires en haut et en bas de l'écran ... et c'est là le problème : lors d'un habillage, si vous avez du lettrage en haut ou en bas ... ben n fait, impossible de savoir si cela ne va pas être bouffé en affichant sur TV ou LCD ou Plasma de M. ou Mme tout le monde.
    ... OK il y a la possibilité de choisir les Safe Zone, mais elles ne correspondent pas non plus aux crops réels des écrans de diff :(

++

SteF

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    393
    Appréciations:
    +850 / 2 965 / -74
    " ...poils aux dents !...."

;-) Jean Luc ..pas tout à fait ..
    C'est pas pour acquisition .. ( déja cotisé avec le lecteurde carte Sony et même réaction que STEF " LE truc le plus DEBILE "une alimentation spécifique ) ...
    Mais c'est pour connecter la caméra directement sur un écran LCD pas pour du monitoring mais pour " Montrer" à la foule "éblouie" :bigsmile:
    J'hésite entre :
    Black Magic CONVMSH >[​IMG] ou > AJA HI-5 >[​IMG]

à cette date le plus de la Black Magic : son port USB pour MAJ ... elles sont quasiment au même prix .

:help: Vos "ZAVIS" JLH &STEF.. me passionnent ..si ..merci

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    585
    Appréciations:
    +453 / 1 515 / -13
    Si c'est juste pour visionner sur écran, tu peux utiliser les sorties composantes. Pas grande différence avec une entrée numérique.

Par contre il faut un cable séparé pour le son. Mais pas besoin de carte.

:confused: J'ai du loupé un truc, là ! :laugh:

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    393
    Appréciations:
    +850 / 2 965 / -74
    "..les sorties composantes..."

;-) Jean Luc ..c'est juste un petit truc ..ou se loge ce type d'entrées?..derrière les LCD ..qui sont accrochés au mur et pèsent suivant le nombre de "pouces" de 30 à 40 Kg..cerise sur le gâteau ..y en a des qui n'aime pas laisser pendre 5 connecteurs :sad: ..juste au cas ou ?
    Par contre un câble HDMI existe toujours, descend, soit encastré dans le mur soit sous goulotte.
    O.K ..à ~ 500 € la boi-boite ça fait (très) cher la souplesse ..du coup tu me faits reculer .. un petit Divco pour un prix voisin c'est équivalent et peut rendre d'autres services ... non ?

15. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Ma réponse sur le transfert via usb ou firewire de l'enregistrement en 35 mbs n'était motivée que par la question initiale :
    En fait pour transférer le HQ (35mb/s) il faut passer par la connectique HD-SDI c'est ca ?

La réponse de stef me donnait l'impression que la sortie SDI était le seul moyen pour exporter du 35 mbs d'où mon intervention.

Évidemment la sortie SDI a aussi des avantages, notamment de se débarrasser en temps réel du codec xdcam ex pour un montage dans un autre codec ou en non compressé.
    Pour le monitoring via un boitier adapteur blackmagic sdi-hdmi sur un écran lcd informatique, il faut faire attention au redimensionnement de l'image. L'ancien boitier hdlink de blackmagic convertissait uniquement le sdi en dvi. Il ne redimensionnait pas l'image en fonction de la taille de l'écran en ne faisait pas le désentrelacement d'une image entrelacée. Aussi, il y avait obligation de travailler en progressif et avec un écran à la même définition. Je ne pense pas que les nouveaux boitiers possèdent cette fonction. Il est préférable de les raccorder à une tv lcd qui elle fera ce travail.

Chargement...

Partager cette page