module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La Z7 le super test par Alice !

Discussion in 'Archives moteurs' started by Michel, Jun 9, 2008.

Tags:
  1. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Ben pour moi qui bosse dejà avec une cam HDV en l' occurence jvc HD200 , l' evolution c'est la full hd : J' ai reçu ma EX1 et c' est la suite logique des choses !

2. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Salut emmanuel07.
    Il parait que l'autofocus de la Z5 est nettement meilleur que celui de la Z7/EX1, quand est-il ? Apparemment il y aurait un nouveau firmware ??

3. emmanuel07

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais eu les Z7/EX1 en main donc je ne saurai dire si l'AF a été amélioré.
    Il y a eu une rumeur à propos du retard de sortie de la Z5 ; comme quoi il était dù à l'upgrade du firmware sur toutes les machines déjà dans les cartons. Mais bon, c'est comme toutes les rumeurs du web : à prendre avec des pincettes.

4. Trasmieux

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    z7 ou Canon XL-H1-A? Ou autre?

Bonjour,

Je ne sais que choisir. Je possède un SONY PD 150 et je veux passer en HD rapidement pour des reportages sur le terrain et des mariages. La Z7 me semble très intéressante mais elle n'est pas d'épaule (et j'ai essayé des stabilisateurs qui ne m'ont pas convaincu). Donc en reportage, c'est ps fantastique. La Canon XL-H1-A me paraît un cran en dessous mais elle est d'épaule! J'ai testé les JVC mais le manque de stabilité m'a bcp déçu. Pourriez-vous me conseiller?

Merci d'avance.

Trasmieux

5. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bon, mon avis qui ne concerne que moi (passé aussi de 150/170 à Z7) c'est qu'aucune de ces caméras ne remplace une "vraie" épaulière. Pas plus la Canon (qui a mon avis n'est un cran en dessous que en basse lumière) que les autres. La seule vraie épaule, c'est la S270. Sur nos Z7, on n'a non pas des stabilisateurs mais des crosses d'épaule qui améliorent bien les choses (et la fatigue), mais il ne faut pas se leurrer, toute tentative d'un gros zoom manuel rapide, bien propre et bien "posé" te fait te vautrer, faute de totale stabilité, ceci d'autant que la commande électrique de la Z7 que l'on pourrait utiliser à la place pour être plus stable (cam à deux mains), est trop lente.
    Je croise aussi beaucoup de gens qui préfèrent bosser au monopode en reportage, c'est une autre option à condition d'avoir une attache rapide.
    Je pense que le mieux pour toi, c'est vraiment d'essayer. En revanche, je ne suis pas fan des JVC, mais je reconnais qu'elle m'ont semblé être les plus équilibrées du genre, toute considérations techniques mises à part.

6. Trasmieux

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Archibad pour votre réponse si rapide. Je m'étais renseigné sur la S270 mais j'ai peur qu'elle en impose trop... Pourriez-vous me recommander des crosses d'épaules (j'en ai acheté une et j'en suis très mécontent). Je possède un monopode, il m'est parfois utile mais ce n'est pas ça quand même. Donc en clair, vous me recommandez la Z7 et moins la Canon. ou alors un autre modèle que je n'ai pas vu?

7. Archibad

Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    En fait, je ne vous recommande pas l'une plus que l'autre car selon moi, tout dépend de votre utilisation. Vous trouverez sur le Repaire de nombreuses discussions concernant les points forts/faibles de chaque modèle avec par exemple pour Canon une définition de l'image excellente et pour la Z7 une bonne sensibilité et un module d'enregistrement sur carte Flash. La, étant donné ce type de budget, c'est vraiment à vous de déterminer quel modèle vous correspond le mieux. Et de prendre votre temps. Non, je m'en tenais à la stabilité que vous évoquez. Canon a un petit avantage dans la mesure où même si elle pique du nez, elle est quand même appuyée sur l'épaule (sans y reposer). La Z7 est (trop) lourde et mérite donc un accessoire. Au départ nous avons simplement recyclé des patines bricolées pour les PD-150 (de bêtes pattes en métal à visser en dessous et qui allongent la caméra de 20 cm pour avoir un appui à l'épaule. Mais la Z7 étant beaucoup plus grosse, nous sommes passé à un modèle avec possibilité d'appui ventral (il me semble que la ref est SE416). Vous en trouverez chez les distributeurs vidéos connu, mais la encore, il vous faut essayer, vraiment j'insiste. Votre morphologie, votre manière de travailler, la possibilité de retirer la crosse très vite... sont autant de critères déterminant. Mon collègue ne jure que par son monopode et moi par ma crosse (quoi que pas tout le temps!). Le but étant selon moi de pouvoir à la fois travailler le plus proprement dans les mouvements, de ne pas s'épuiser à la tâche.

8. Trasmieux

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne sais pas encore vers quoi me diriger mais cela m'aide dans ma réflexion. Vous possédez un magasin ou une boite de prod?

9. Archibad

Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Une boîte de prod institutionnelle. N'hésitez pas à poster et à parcourir les forums, car c'est au cours des expériences de chacun que se dégagent souvent le bon choix pour soi. Je vous engage aussi à louer par exemple les deux modèles entre lesquels vous hésitez. Mieux vaut dépenser un tout petit peu avant plutôt que de regretter un choix.

10. Trasmieux

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez tout à fait raison, je vais en louer les deux pour me faire une idée. Etant donné que je cherche aussi qq'un pour des effets spéciaux visuels est-il possible d'avoir vos cordonnées ou le nom de votre site?

11. emmanuel07

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite remarque en passant : en reportage, je porte dans le dos en bandoulière un trépied Miller SOLO + tête DS20. Ce trépied est léger, rapide à mettre en oeuvre, et peut monter très haut (1.85m je crois).

C'est selon moi l'avantage des caméras de poing : avoir une plus grande liberté de prise en main et donc de cadrage, tout en étant capable de trimballer en sus de la caméra un bon trépied pour les zooms et les panos propres.

12. Archibad

Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Pour trasmieux: je vous filerais ça en mp
    Et pour Emmanuel07, parfaitement d'accord.... de bout en bout, d'où le regret que des cams comme la génération "Z1" soit devenue un peu trop "lourdes" par rapport au pd150 et autres dvx100 dans la maniabilité. Mais bon, on ne peut quand même pas tout avoir!:

13. Trasmieux

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec grand plaisir, vous avez mon mail?

14. Trasmieux

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trépied léger

Bonjour et merci pour votre remarque sur les trépieds. Je suis justement à la recherche d'un trépied haut et léger destiné au reportage. Savez-vous ou l'on peut trouver le miller solo et la tête DS 20? Svez-vous quel poids cela fait? Mercid'avance de votre réponse.

Cordialement.
    Matthieu

15. emmanuel07

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On le trouve dans toutes les bonnes boucheries. Moi j'avais commandé sur le net chez Adorama (moins cher que B&H sur ce produit et même qualité de service).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous