module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Downgrader en direct, mais en enregistrant HDV

Discussion in 'Canon' started by thomasalbert1993, Jan 10, 2009.

Tags:
  1. thomasalbert1993

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'ai un HV30. Est-il possible d'enregistrer en HDV sur la cassette, tout en downgradant la vidéo en DV pour l'envoyer sur le firewire ?
    Je mexplique : j'ai onLocation CS3 qui ne prend en compte que le DV, et non le HDV. Je voudrais utiliser ce logiciel sur mon ordi portable pour en faire un moniteur de controle pour le cadrage (en mettant la letterbox en 2.35 ou 2.40). Mais je voudrais enregistrer en HDV 24p sur la bande.
    Comment faire ? J'ai essayé de configurer la sortie en DV forcé, mais a ne marche pas. Ca ne fonctionne que si je met le mode DV (et non HDV), et du coup ça enregistrerait en DV :S

En +, il y a un gros décallage (+ de 1s) lorsque le camescope en mode HDV est branché à l'ordi, et que je visionne le flux HDV en direct avec par exemple HDVSplit ou VLC. Donc deuxieme avantage de baisser la résolution en DV, c'est d'avoir un plus gros débit, et d'avoir un retard bien plus faible sur le moniteur.

Merci

Thomas A.

2. thomasalbert1993

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ne sait ? cest important :)

merci !

3. cgash

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut
    Tu as bien testé la downconversion que tu peux faire lors de la numérisation d'une bande c'est à dire en mode magnétoscope lire ta cassette hdv pour la numériser directement en dv ? Ce que tu dis c'est que ce mode n'est pas actif lorsque tu filmes en direct ?
    Dans ce cas, je ne vois guère que deux possibilités:
    - Rester en hd mais booster ton pc (carte d'acquisition hd, disques dur + rapides, + de Ram...)
    - Filmer en hd et brancher ta caméra en sd analogique (câbles jaunes rouges blancs...), je sais c'est foireux, mais je ne vois pas d'autres idées !
    D'autres peut-être ?
    Bon courage
    Christophe

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +430 / 1,369 / -13
    Non, pas du tout. Le décalage que tu observes n'est pas du au débit mais au temps de conversion de l'image produite en tête de caméra (que tu vois dans ton viseur) vers le standard d'enregistrement (dv ou hdv) qui sort par l'IEE1394.
    Ce que tu veux faire est possible sur certains camescopes Sony que j'ai testés mais, même en sortie dv, on retrouve ce temps de latence.

C'est pourquoi il est quasi impossible de cadrer correctement en reliant un camescope à un ordinateur de contrôle par l'IEE1394.

La seule solution pour récupérer le signal en tête de caméra avec ce type de matériel est d'utiliser une sortie hdmi (quand elle existe) ou une sortie YUV.

Mais dans les deux cas il te faut acquérir une carte spéciale pour pouvoir rentrer sur l'ordinateur. Ce n'est donc pas simple.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous