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Lier 2 calques dans l'espace et Point d'ancrage

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 4 Janvier 2009.

  1. Von Phabor

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    Bonsoir à tous,

    j'ai un problème assez basique. J'anime des carrés qui se déploient pour former la lettre H. Chaque carré fait la même taille. Ils sont tous liés les uns aux autres et animés avec des rotations sur la tranche.

    Pour bien comprendre mon probleme---- regarder la vidéo en pièce jointe !

    Le probleme : j'ai placé mes points d'ancrage méthodiquement pour que que les calques en rotation restent bien collés les un aux autres sur une tranche. Mais au final, je me trouve avec une ligne de pixel noir entre chaque carré.

    D'autre part, j'ai essayé de décaler chaque carré d'un pixel de point d'ancrage, ceci permet de résoudre le probleme en fin d'animation mais cela pause des problèmes durant le déroulement de l'animation.

    Dans le test à télécharger, la moitié gauche du H est faite avec le décalage du point d'ancrage pour illustrer mon probleme.


    Sinon, j'ai essayé Style de calque tracé pour créer une bordure qui comble cette ligne noire, mais cela me pause des problèmes de transparence. De plus, la bordure n'accepte les lumières qu'utilisent les carrés.
     

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    Je dis peut-être une connerie mais "dilaté-érodé"?
     
  3. Von Phabor

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    Merci Felfer :jap: !

    Ça marche très bien avec dilaté érodé - sauf un tout petit effet de courbure mais qui ne se voit pas trop -

    J'ai placé le filtre sur un layer d'effet au dessus des autres layers car l'effet appliqué à chacun ne fonctionnait pas bien
     

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  4. felfer

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    C'est presque sympa ces angles lissé...:-)

    A part ça, pour exporter ton mpeg4, tu passes par "exporter" ou tu remouline un rendu; vu la res et son poids, je trouve ça assez bon...
     
  5. Von Phabor

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    Je passe par exporter à 4500 k/s multipass format hd. En rendu classique, j'ai toujours des problèmes pour le H264.

    Le côté lissé-arrondi est sympa sur la fin de l'animation, cela donne un côté plus graphique à la lettre H. En revanche, durant le mouvement le lissé arrondi provoque un petit effet qui manque de naturel... mais bon, je pinaille un peu
     
  6. Sequelles

    Sequelles Modérateur
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    fusion Ajout alpha

    Il faut que tu utilises le mode de fusion Ajout alpha, attention à ne pas mettre d'autres calques directement en dessous. Les éléments doivent être sur fond transparent pour que ça marche. Pour mettre le fond tu dois au final replacer cette comp dans la composition finale avec ton fond.
     
  7. Von Phabor

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    Merci Sequelles ! :jap:
     
  8. felfer

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    Eh eh...on voit qui barbote et qui trouve les vraies solutions :-)
     
  9. Von Phabor

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    Hello,

    le mode de fusion "ajout alpha" diminue légèrement le probleme mais n'élimine pas complètement ces petits décalages...:sad: (voir pièce jointe)

    Dilaté-érodé reste pour l'instant le moyen le plus efficace. A moins d'avoir fait une erreur... J'ai mis tout mes carrés blancs en mode de fusion "ajout alpha", je n'ai pas de layer de fond, j'ai 2 layers de lumière, une caméra et un objet nul, tous placés au dessus dans la timeline...
     

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  10. Von Phabor

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    Allo ???

    Sequelles, une petite idée sur ce probleme qui persiste... :approb:
     
  11. felfer

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    et si tu remplaces ton solide source par un nouveau solide de 1 px de plus de coté?
     
  12. Von Phabor

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    J'ai déjà essayé ça ne marche pas
     
  13. mikerinos

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    ma solution "en carton", ca serait de remplacer ton element une fois qu'il est en place par un H fait d'un seul calque.

    es tu sur que ce n'est pas un probleme d'ombre?

    ca m'arrive souvent ce genre de truc, la derniere fois je l'ai resolu avec des calques avec un masque que j'agrandi de 0,5 ou 1px une fois en place, ca cache l'intersection.
     
  14. Von Phabor

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    .

    :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:
     
  15. mkalt0235

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    mmmh.. je doute que ça fonctionne à cause de tes ombres, mais tu peux pas tenter un treshold sur la fin, ou un niveau; un truc pour grignoter ces gris colorimétriquement… [mais là c'est vraiment de la bidouille]
     
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