module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HDR-SR11 grosse baisse de prix !

Discussion dans 'Sony' créé par Pan, 19 Décembre 2008.

1. Pan

Pan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony HDR-SR11 baisse des prix + quel pc ?

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un camescope Sony HDR-SR11. Il y a encore quelques mois cet appareil était à pas loin de 1000 euros, aujourd'hui on le trouve aux alentours de 760 euros...

Je ne m'explique pas cette baisse de prix, avez vous une explication ?

Merci

#1 Pan, 19 Décembre 2008
    Dernière édition: 3 Janvier 2009
  2. serguei12345

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est plus le caméscope dernier cri... De plus noël approche...
    En plus tu peux enlever 100 euros si tu achètes avant la fin de l'année.
    (Sony rembourse 100 euros sur l'achat d'un camescope HD, dont le SR11)

Je viens d'acheter le mien. Y'a pas de lézard. Je constate plus de bruit dans l'image que je ne l'espérais mais bon, il faut de la lumière et le problème disparait...

3. Pan

Pan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remonte ce post car mon achat se précise.

J'ai besoin d'une info de la part de ceux qui ont ce type de caméra au niveau de la puissance de son pc : j'ai un Dell avec vista 2.13Gh et 2Giga de Ram est-ce suffisant car on m'a dit qu'en Hd le pc souffrait pas mal ?

Merci pour vos conseils

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ta config ne teb permettra pas de monter les vidéos au format AVCHD du SR11. Impossible, sauf à utiliser un logiciel exploitant un codec intermédaire qui demande énormément de temps de conversion et rend le montage fastidieux.

Cela fait des années que la difficulté est signalée. C'est pourquoi, si tu ne peux changer de config, un caméscope entregistrant sur cassette au format HDV serait préférable.

Il est nécessaire de se doter d'une bête de course pour monter les vidéos dans au format AVCHD. Ma config me le permet, c'est un Quad 9550, Vista 564, 8 Go de RAM, dd en raid 0, etc.

Bob

5. Pan

Pan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula je n'étais pas au courant de ce problème :weird:

Est-ce que je peux néamoins utiliser cette caméra en n'utilisant pas le format HD ?

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  7. Pan

Pan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouups alors là je ne m'attendais pas à ça :perplexe:

J'avoue être un newbee dans tous ces problèmes de formats et de codecs.

Je monte des vidéos de manière amateur et je voulais passer à une caméra un peu plus sophistiquée et le hd me branchait bien.
    J'utilise première pro (CS3) pour travailler.

La morale (en gros si j'ai bien compris) c'est donc soit de ne pas travailler en hd soit de changer de Pc ?

Merci pour vos conseils

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Perso, je suis passé au HDV avec une Sony Z1 et une Sony HC7 qui enregistrent sur cassettes mini DV. Double avantage : la facilité de montage et la pérennité du support en archivage, puisqu'on n'a pas encore trouvé mieux que la bande magnétique numérique pour conserver ses vidéos. C'est ainsi que j'ai un millier de bandes DVCAM et HDV.

Depuis, je suis passé au .MOV issu du Canon 5D Mark II (qu'on ne peut archiver que sur disques durs), plus difficile encore à monter que l'AVCHD, mais possible à monter avec une config performante.

Bob

9. Pan

Pan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec la Z1 j'explose mon budget. Sinon, je voulais me dispenser de la bande en MiniDv pour gagner du temps au dérushage (à priori c'est pas gagné en Hd non plus...).

Du coup je ne sais plus quoi faire...

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Justement, on gagne du temps à dérusher des vidéos HDV par rapport aux vidéos AVCHD, sauf si tu fais tourner ton ordi toute la nuit pour faire tes conversions. Dans ce cas, le temps n'est pas compté.

Mais en temps ordinaire, la conversion de l'AVCHD est beaucoup plus longue que l'acquisition de vidéos HDV. C'est un leurre de croire que l'acquisition se limite au transfert des fichiers AVCHD puisqu'ils sont inexploitables en l'état par les config standards.

En outre, la conversion altère nécessairement la vidéo d'origine, certes très peu, mais on n'a pas ce souci en HDV.

Bob

11. etxegoxo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai acquis la SR11 en novembre dernier, et je ne peux en dire que du bien. Après certaines galères en format SD enregistré sur camescope à miniDVD, le disque dur est assurément un choix technique judicieux.
    Les prix baissent sur la SR11 parce que le modèle est déjà dépassé ? Faut pas rigoler quand même ........
    Pour le montage de mes vidéos, je me suis équipé en Videostudio PRO X2. Et ça coulisse comme papa dans maman :D ! Mais (et il y a un gros "mais"), l'équipement PC a effectivement besoin d'être revu à la hausse pour avoir la puissance de traitement nécessaire. De plus, ce logiciel Corel prend pas mal de ressources. Donc, j'ai fait modifier mon ordinateur, en faisant monter un processeur 4 coeurs de 9950 Mhz et la carte mère qui va avec. Je n'ai pas eu besoin de changer ma mémoire vive de 2 Mhz.
    Le format AVCHD est quand même bien intéressant, et le support disque dur me semble tout à fait fiable. Les fichiers natifs donnent naissance à un projet de qualité qui peut ensuite être gravé sur DVD. La qualité est légèrement dégradée, mais le jour où le Blue-ray ou les mémoires flash seront devenus financièrement acceptables, on pourra reprendre le projet et graver sur support qui saura prendre le FullHD.

Je signale que je n'ai d'intérêt personnel ni chez Sony ni chez Corel ...... :D

12. Pan

Pan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse !
    Je pense aussi que le AVCHD comporet beaucoup d'avantages.

Par contre je suis étonné de ce que tu dis, à savoir AVCHD+quad.

J'ai entendu quelque part (sur ce foru d'ailleurs je crois) que les soft vidéo ne gérait pas le calcul de l'AVCHD avec un quad...

Est-ce qu'avec ta config tu es très à l'aise ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous