module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

images d'1 montage non reconnues à la réouverture (point d'? bleu sur fond noir)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par FRaNCoiZiK, 3 Janvier 2009.

Tags:
  1. FRaNCoiZiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année, pleine de belles images, montages fabuleux etc... :) :bravo:

j'ai fait un montage vidéo a partir d'images JPEG 2560x1440 (appareil photo SAMSUNG I70), et pour terminer le montage ou j'ai inclus du texte et de la musique de fond (MP3), j'ai réouvert plusieurs semaines plus tard le logiciel et le dossier . Aujourd'hui, à la lecture, il ne reconnais plus les images, ne s'affiche qu'un gros point d'interrogation bleu sur fond noir +/- gros selon que j'ai fait un zoom sur les prises de vues avec studio.

que puis-je faire pour que les photos soient à nouveau reconnues.
    merci de votre aide :):):)
    version de studio version 11.1.2.5231 (et il semble qu'il n'y ai pas de nouvelles mises à jour disponibles )

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    Studio ne retrouve plus le chemin vers tes documents. Ont-ils été déplacés , ou le nom de tes partitions modifiées ?

supprime les fichiers auxilliaires et redémarres Studio
    désactive le rendu en arrière plan

3. FRaNCoiZiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [B]c'est quoi les fichiers auxiliaires?
    je les trouve où?[/B]

qu'est ce que c'est le rendu en arrière plan? j'ai fait ça moi! un rendu d'arrière plan!
    je le désactive comment?

est-ce que dans studio+ je vais dans :
    option de configuration de studio+ ---> préférence de projet---> dossier fichiers Auxiliaires --->C:documents and setting\all users\applications data\pinnacle studio\render
    et je supprime ce fichiers?

qu'est ce que je perds en faisant cela?
    est-que je perds tout le montage photos et audio déja réalisé?

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    dans Studio tu vas dans ton menu/configuration/ préférences projet
    et tu supprimes les fichiers auxilliaires avec la commande en bas-droit de ta fenêtre

tu désactives le rendu en arrière plan dans les préférences video. Studio calcule en arrière plan ce qui est placé sur ta timeline. Si tu sorts et sauvegardes ton projet ,avant que ce calcul ne soit fini, tes éléments de projet ne seront pas correctement sauvegarder.

5. FRaNCoiZiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai suivi point par point se que tu m'as indiqué supprimer les fichiers auxililiaures (ce qui a pris du temps effectivement puisque j'ai coché pour "tous les projets" ) dans PREFERENCE DE PROJETet ensuite dans PREFERENCE VIDEO ET AUDIO , dans rendu en arrière plan : désactivé rendu en arrière plan.
    j'ai fermé pinnacle quand l'ordi a fini de travaillé (plus de sablier)
    j'ai réouvert pinnacle et résultat des courses j'ai toujours min ? bleu sur fond noir et les images ne sont toujours pas reconnues :laugh: grrrr, et je fais quoi maintenant? courage , courage , j'appartiens toujours au groupe des débutants

merci de votre aide

6. nono92

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ggfx, bonsoir FRaNCoiZIK,
    Peut-être convertir les MP3 en Wave et les Jpeg en Bitmap ?
    On peut toujours essayer !
    Bonne soirée à vous 2.
    nono92

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Diminue la résolution de ton image, ça devrait je pense résoudre le problème. Quelqu'un a eu un problème similaire au tiens et cela a permis de résoudre le problème (il y a une résolution maxi à ne pas dépasser - je ne l'ai pas en tête).
    Si jamais, tu as notre FAQ Studio (rapport largeur/hauteur pour les photos) qui te donne les résolutions à adopter pour différents projets.

Invité

8. FRaNCoiZiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui est de la musique je ne suis pas certaine, car studio+ reconnait parfaitement les musiques converties en MP3 et elle est consevée, seuls ne sont plus reconnues les images JPEG 2560x1440 (appareil photo SAMSUNG I70)

que faire?

9. FRaNCoiZiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok; je vais essayer demain et je vais vous tenir au courant, mais est-ce que je dois prendre chaque image une par une ou est ce que je peux modifier le rapport hauteur / largeur en même temps sur toutes les photos du montage?

qu'elle est la procedure a suivre , merci ;-)

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te faut corriger les images une par une, à moins que tu n'utilises IrfanView ou un autre logiciel du genre. ggfx a fait un tuto sur le sujet, voir IrfanView - gestion par lot (et vu la qualité du tuto, dommage qu'il ne nous en ait pas fait d'autres de tutos...).
    Pour le son, suis les conseils de nono92, convertir en WAV, car Studio de toute façon va convertir tes sons en WAV au final (mais bon, si tu n'as pas de problème avec le MP3...).
    A noter que pour tes photos, tu peux aussi essayer le dernier utilitaire mis en ligne, il est sympa et fonctionne bien: "Photo_Studio".

Invité

Chargement...

Partager cette page