module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelles marques de k7 sont dites "seches" , et quelles marques "humides" ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par py_martinez, 24 Décembre 2008.

Tags:
  1. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai appris en parcourant ce forum qu une fois que l on avait choisi un type de k7 il ne fallait plus en changer sous peine d endommager les tetes de lecture du camescope.

Ne connaissant pas cette regle élémentaire j'ai depuis 5 ans acheté plusieurs marques differentes (sony, tdk, panasonic et jvc ! )et bien entendu ai recontré des soucis, des sauts d images et autres bugs avec mes k7 ...

1/ Corrigez moi si je me trompe : Les k7 Sony sont dites "seches" et toutes les autres marques (tdk, panasonic, jvc ...) sont dites "humides" ?
    Seules les k7 Sony font partie de la 1ere catégorie ?

2. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets de reposer la question car il peut m arriver de relire des anciennes cassettes dv et je ne voudrais pas faire "de la mayonnaise" ...

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    c'est l'inverse...seul sony fait des k7 "humide"

4. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc TOUTES les autres marques sont "seches" ......

Celà signifie t'il que l on peut visionner sur le même camescope (mon ancien camescope dv) differentes marques "seches" (fuji, tdk, jvc, panasonic) sans souci pour les tetes de lecture ?

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Faux, Panasonic par exemple a vendu des cassettes DV "sèches" et des cassettes "humides". Le nom du vendeur n'est pas une référence absolue de technologie, il faut regarder du côté du fabricant de la bande.
    Rassure-toi, toutes les bandes sont sèches, aucune ne dégouline dans la cassette ! Ce sont simplement deux méthodes de dépôt du lubrifiant et les types de lubrifiants sont variés. Panasonic a utilisé deux types de lubrifiants juxtaposés sur la même bande.

py_martinez, ce qui importe c'est que la bande soit correctement lubrifiée pour réduire l'usure des têtes et du chemin de bande.
    Tu trouveras quelques informations pertinentes sur les caractéristiques des bandes sur les sites des fabricants et les sites des consortiums DV et HDV, rarement sur les forums. :-)

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    [​IMG]...ah ok je ne le savais pas...

7. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi je pose cette question ?

Parce que je me demande si le fait de relire ( c est toujours sympa de revisionner une k7) mes anciennes cassettes de 4 differentes marques avec mon tout nouveau camescope Sony HC 9 (qui lui fonctionne avec ses Sony) ne va pas encrasser ou abimer les tetes de lecture ?

Qu'en pensez vous ?

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Depuis plus d'un an je me sers indifféremment de cassettes DV Sony Premium et de cassettes DV JVC sur mon HC7E et je n'ai rencontré aucun problème. Quand j'en aurai, je le dirai. :D

9. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mince alors ! Et dire que Bcauchy m'avait filé la paranoia, moi, qui depuis le début , mélangeais les differentes marques de cassettes !

Partager cette page