module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Equipement son pour Sony HVR HD1000

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par scoune, 8 Juin 2008.

Tags:
  1. scoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de commander la fameuse SONY HVR HD1000... pour mon plaisir perso et faire quelques reportage perso.

Une amie trés proche se marie prochainement et j'aimerai lui faire un beau film. Mais j'ai besoin de vos conseil pour le son (et l'éclairage mais j'ai posté ca à l'endroit adéquat du forum!).
    N'ayant jamais filmer de mariage, j'aurai besoin de vos conseils...
    - Le micro de la Sony suffira t-il ou dois-je changer le micro? Ou avoir en plus un micro cravate ou autre?
    - Comment filmer à l'église? Dois-je m'approcher des mariés pour bien entendre ou rester éloigné. Est-ce qu'en étant loin, je ne vais pas avoir un son trés mauvais?
    - d'autre part, quels sont les accessoires à prévoir pour la journée? J'ai pensée à une bonnette, si vous avez d'autres idées!

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider car j'aimerai lui offrir un beau film, c'est une de mes meilleurs amie.

Merci d'avance!

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
  3. scoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'avais déjà vu cette video mais cette personne dit dans un post que son "matos son" acheté à l'étranger n'est pas "autorisé" en France car ca fait des ondes ou un truc comme ca.
    Moi je voudrais acheté mon équipement en France. Et surtout dans le but du mariage de mon amie et aussi pour l'utilisation de tous les jours.
    Les micro cravates sur une mariée?... Je ne vois pas où lui planqué ce micro...
    Si vous avez des astuces son, je vous écoutes !! Merci!

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    le micro HF doit être (de préférence ....) conforme au plan de fréquence du pays où il sera utilisé ... sinon risque de perturbation, surtout pour vous.... Dans la pratique, vu les très faibles puissances rayonnées par votre émetteur il y a peu de risques de pertuber un autre utilisateur sauf conférences de presse, spectacles etc ... mais autant suivre la réglementation quand c'est possible.
    Quant à la place de la tête micro cravate du HF, il faut trouver un emplacement proche de la bouche avec un point d'accrochage de générant pas de frottements.... tout en restant conforme avec l'exclusivité d'un futur époux peut-être jaloux de ses prérogatives :D . Si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser ces matériels, je vous conseille de renoncer et de faire simple.... tout au micro cam en étant relativement proche. A la riqueur planquer le HF sur un point fixe ... chaise etc ... De plus votre caméra ne gère pas facilement plusieurs sources son en config d'origine ... voir l'équipement de Galloper. Dans ce genre de reportage, interviennent de nombreux paramètres : caractéristique du lieu, liberté de déplacement, connaissance du matériel et de sa gestion, complicité avec les participants etc ... ça ne s'improvise pas si l'on n'a pas une bonne pratique de ces situations. Donc faire techniquement simple et se consacrer à l'artistique ... c'est ce qui fait un bon film.

5. scoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trés bien merci pour ces précieux conseils!
    Je m'entrainerai avant au niveau son, je ferai quelques test pour savoir ou me placer!

Deux autres questions si vous permettez:

- une bonnette ne va pas affaiblir mon son?
    - d'autre part le micro sur la Sony HVR HD1000 est-il interchangeable? ou celui ci est fixe? S'il peut-être modifié, voyez vous l'utilité de le changer? Et si oui contre quel modèle?

Merci encore!

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    La bonnette mousse d'origine suffira en intérieur ... en extérieur s'il y a du vent, utilisez une softie poilue sur la mousse ou à la place de celle-ci (plus cher). Quant au son, il est toujours déconseillé de surprotéger son micro quand cela n'est pas nécessaire : un Windjammer poils longs + chaussette + mousse boufferait trop d'aigus et serait ridicule en intérieur.
    Changer le micro ... pas trop utile dans des conditions de prise d'ambiance ... changer sa place OUI pour obtenir des sons présents ... il faut l'amener au plus près des sources sonores en perchant ... faites l'essai entre le même micro à 3 m de la source ... et le même à 60 cms, vous entendrez la différence ... plus qu' avec un excellent micro jack comme le Schoeps CMBI resté sur la caméra (prix de votre HD1000).

7. scoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, donc je peux mettre la softie seulement lors des prises à l'exterieur et l'enlever pour l'interieur. Si biensur la manip se fait rapidement.
    Bon ben j'ai plus qu'à tester tout ca! Merci homero pour tous tes précieux conseils!
    J'ai posé le même style de question dans la catégorie prise de vue à propos de mon éclairage en église mais je n'ai pas encore eu de réponses, donc si tu peux m'aider autant que pour le son je t'en serais reconnaissant! :-)

Merci encore!

8. Anthony29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

je possède ausis la HVR HD1000,
    j'ai regardé la vidéo de galloper.
    alors j'ai plusieurs questions ?

COmment a t-il fait pour brancher plusieurs sources sur une prise?
    quel est le cout d'un appareil tel qu'il a utilisé (micro cravate x2)

quel est l'outil ou il y a les boutons en fi de sa vidéo.

Je suis désolé de ces questions novices.:unsure:

Merci pour votre aide !;-)

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    La caméra dispose de deux canaux sur une prise femelle stéréo donc deux canaux, donc il suffit d' entrer sur chaque canal un signal source mono, envoyez lui un message privé ou faites une recherche sur ce forum : par exemple sur les mots "Beachtek, IM2, double symétriseur".

Tout dépend :
    ce sont des cravates filaires ou des cravates HF ?
    si ce sont des filaires le prix va de 40 euros à 300 euros
    si ce sont des cravates HF le prix va d'environ 350 euros à 2500 euros ...

Désolé, votre question m'est incompréhensible ...

10. Anthony29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;-) J'ai eu galloper par mail,
    en fait, il me faut 2 micro cravate HF avec une mixette audio car sur la cam, il n'y a qu'un jack d'entrée audio.
    Donc, si vous avez des liens pour que je trouve une mixette et 2 micro cravate HF, je susi preneur.
    Je vais faire également une recherche sur le forum pour cela. ;-)

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    donc ma réponse précédente est valable : deux HF Sony UWP ou Sennheiser EW100 + une mixette Beachtek ou autre. Toutefois d'après la démo de Galloper c'est un matériel plus économique qui est utilisé, sûrement des micros HF en bande VHF d'après la taille des antennes (conforme au plan de fréquence français ?) et non UHF et un répartiteur en minijack en entrée et sortie au lieu d'être en entrée en XLR comme sur la Beachtek. La différence de prix doit être du quadruple au simple à l'avantage de la solution Galloper ... ce qui n'est rien elle serait du rapport 15 ou 20 sur du matos pro.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous