module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

grand angle plus filtre polarisant

Discussion in 'Prise de vues' started by ludouns, Dec 11, 2006.

1. ludouns

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour, je me pose une question, je suis en train de m'acheter un grand angle et un filtre polarisant pour ma xm2, et je voudrais savoir comment les choisir pour pouvoir utiliser à la fois le grand angle et le filtre en même temps... à savoir on met le filtre avant le grand angle ou sur le grand angle parce que ça change beaucoup au niveau du diametre ou me faut il plusieurs filtres avec diametres differents..
    De plus que penser des grand angles raynox...

2. IssaNissa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

J'ai exactement la même question que celle posée ci-dessus. Dans quel ordre peut-on mettre le filtre et le grand angle ? Cela joue t'il sur la qualité finale de la vidéo ? Merci.

3. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    On visse d'abord l'additif grand angle sur l'objectif de base de la caméra puis on visse le polarisant sur l'additif... ce qui coutera plus cher car la lentille frontale est de plus grand diamètre ...

4. IssaNissa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci.
    Mais dans le cas où on a un grand angle sans filetage extérieur, on ne peut pas mettre de polarisant alors ? Et si on met le filtre AVANT le grand angle, il se passe quoi ? Du vignettage ? Je demande ça car j'envisage d'acheter un grand angle sans filetage extérieur.
    Merci.

5. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Il existe des porte-filtres à emboîtement et bague de serrage. Quant à mettre le filtre au milieu, je viens de faire l'essai avec un additif x 0,45, un pola et le zoom standard d'une petite Sony ... et ça marche, ça polarize et ça ne vignette pas ... toutefois sans essais poussés sur mire de définition j'hésiterai un peu car c'est introduire un espace entre deux groupes de lentilles celui de l'objectif d'origine et celui du grand angle, il se peut qu'à certaines focales cette "formule" affecte la définition ... :confused: En tout cas ce n'est pas visible sur un moniteur 9 pouces Sony PVM.

6. Sylvain.H

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour, je fais remonter le post car j'ai le même genre de question :
    J'ai une SONY HDR-HC9 et un grand angle VCL-HG0737C.
    Partant dans les Antilles cet été, j'aurai souhaité pouvoir en rapporter les meilleures prises !

Le grand angle n'a PAS de filetage extérieur.
    Le filtre VF-37CPKS m'intéresse car en compatibilité avec le camescope.

La combinaison Camescope -> Filtre -> Grand Angle fonctionne-t-elle ?

Le jeu de filtre étant vendu près de 100 euros, je voudrais en être sûr.

Merci

7. betterdays

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Oui, mais tu vas sans doute perdre la possibilité de mettre au point à l'infini (en clair ton montage s'apparente à un ajout de bagues macro)

8. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    ben non car il n'y a pas de modification du tirage puisque le filtre n'est pas entre cul de l'optique de base et le capteur

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous