module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] HVR-HD1000U un camescope d'épaule HDV pour l'entrée de gamme pro de Sony

Discussion dans 'Sony' créé par Repaire, 28 Août 2007.

Tags:
  1. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    C'est utile pour le réseau de distribution officiel de Sony : ainsi tout ce qui est importé en Europe par "Sony-Europe" (et en conséquence Sony-France) est identifié…
    Ceci leur permet de décliner les obligations de garantie légale que confère l' importation officielle en Europe …
    En principe, "P" est un suffixe qualifiant les matériels compatibles "PAL" mis en vente sur les autres marchés que celui de l' UE (notamment où le PAL est aussi diffusé) … Techniquement, les camescopes sony "E" et "P" ne diffèrent pas (ou très peu) … La notice pourrait ne pas être rédigée en français… par exemple…

2. Lucarne de Calabre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Guy-Jacques...
    Décidément, qu'est-ce qu j'ferais sans toi!
    :D

Donc en gros P = E (même au niveau garantie constructeur).
    -----------------
    Certaines subtilités de vente m'échapperont toujours... par ex. en ce moment:
    > HVR A1 version E... 1.940 € HT vs "la même" HVR A1 version P... 1.530 € HT
    ...le tout chez le même vendeur (hyper connu des forums) avec exactement le même descriptif...

FOU: +/- 410 € pour "la même..." :weird: Prenons la version P, et fêtons-la en prime par un dîner à la Tour d'argent avec les économies!!!
    :bravo:

3. galloper

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    E= Europe
    P= Pal
    donc pas de problème !

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    C'est là … où… une certaine incertitude règne, et personnellement, je n'ai pas de solution … Tu feras donc sans moi !

Cette "garantie constructeur" est, je crois, ( attention : débat ouvert !), objet de la législation française et probablement européenne mais, applicable dans le pays où se rêgle la transaction.
    Dans des autres pays, la garantie n' est pas une obligation due au consommateur : USA par exemple.
    Conséquence, elle se négocie et, comprise ou non, a un coût.
    Ce coût, nous le payons "à l'insu de notre plein gré" lors d'un achat en France …
    Ce n'est, certes pas, la seule cause des différences de prix mais ça intervient, dans un achat par le réseau Sony-France.
    Et, pour le matériel classé "pro", cette garantie "Silver" n'est pas négligeable et, elle se paye !

C'est la raison pour laquelle, je n'ai acheté, de provenance non européenne, que des produits, en principe, ne risquant pas la panne [ mon FX7 est FX7"E", bien qu'acheté en Allemagne].

5. pat42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    bonjour,

cette caméra bénéficie t-elle de la garantie pro de sony ?

merci

6. Parachris

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Alors en résumé...

Je suis intéressé par cette caméra HVR HD 1000 et pour ce faire je me sui rendu sur plusieurs sites, dont celui ci, et je n'ai rien trouvé de vraiment tranchant comme avis sur la bête.
    Alors quelqu'un ici pourrait-il m'en parler, sans dévier comme c'est beaucoup le cas sur ce sujet, au niveau qualité d'images, sensibilité, facilité d'utilisation clarté du mode d'emploi etc...
    Merci par avance à celui qui posséde une telle caméra de bien vouloir me répondre (car j'ai remarqué que les détracteurs ne la possedaient pas et orientaient vers une autre cam, ce n'est pas pour moi le sujet)

A bientôt je l'espère et surtout de ne pas avoir blessé ceux qui en parle et ne possede pas cette cam.

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    " ...Voilà ....."

;-) Parachris..... Une excellente synthése....: >>>> - [COLOR=Sienna][B]Sony HVR-HD1000 [/B][/COLOR]: A l'épaule ! - Magazinevideo.com ..Bertrand :jap:

8. buckfast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je dois aussi changer ma caméra Sony V5000 qui a 17 ans (HI8). J'ai toujours tourné avec des caméras d'épaules. Les mariages et Cie, cela ne m'intéresse pas, uniquement la nature et les insectes.
    Toutes les remarques que j'ai pu lire à ce sujet sur cette liste ne riment à rien qui plus est, avant de critiquer un modèle de caméra, il faut d'abord l'avoir testé.
    Quand aux vidéos sur Yutube, elles ne reflètent pas la réalité car réencodées.
    Quand à la qualité de l'image , la qualité de la caméra joue un rôle mais aussi et j'insiste, l'opérateur.
    Je pense acheter une FX7 mais je ne suis pas contre la HD1000 mono cmos. Le tri ccd , en théorie, sépare le rouge, le vert et le bleu pour un meilleur rendu des couleur mais avec un nombre total de pixels pour les 3 ccd inférieur à la mono cmos HD1000 ou alors il faut grimper dans les prix.

Bernard

9. buckfast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour galloper,

Je suis nouveau sur cette liste donc en retard pour réagir.

Bravo pour la qualité des reportages avec la HD1000. Je pense déjà l'avoir signalé sur ce forum, la qualité de la caméra joue un rôle mais aussi et surtout l'opérateur.

Encore bravo et oublier les critiques de ceux qui ne l'on même pas essayé.

Bernard

10. galloper

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hd 1000

Attention Buckfast...
    Le premier publireportage "Opération Canche propre" est tournée avec une EX1
    Le second sujet sur la voile "Ouvrez votre club", c'est bien la HD 1000
    pronnier.com
    Je ne maitrise pas bien les réglages de l'EX1. Il peut y avoir confusion sur le rendu...

11. buckfast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Galloper,

Pour toi, quel est la différence en qualité d'image entre la EX1 et la HD1000. les 3 capteurs de la EX1 ferait'ils réellement une différence ?

Merci pour la réponse et encore bravo pour les reportages.

Bernard

12. galloper

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai commencé avec Sony CX7.
    CX7 et HD 1000 = qualité identique ( 1 capteur cmos 1/3 pouce) déjà interessant niveau qualité.

EX1 ... tout change
    3 capteurs cmos 1/2 pouce + écriture vidéo à 35 Mbts/s = images superbes.
    Ajoutes-y Letus Extreme comme Philip Bloom et là tu auras un effet "cine-look" :
    Philip Bloom XDCAM EX3

Dungeness By Philip Bloom On ExposureRoom

Va dans le forum "format sans bande" tu trouveras plus de détails.
    Relis les tests de barralice. Bon courage !

13. buckfast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les renseignements.

Je suis décidé à acheter la FX7 (3 cmos) qui est encore abordable au niveau prix. Je ne fais que des films perso. et de niveau scientifique.

Pour monter du HDV que me conseille tu comme programme ou matériel ?.

En principe mon PC doit être suffisamment puisant :

Dell dimension 4700
    Pentium 4 - 3192 Mhz technologie Hypertreding
    Carte graphique Asus Extreme AX550 512 Mo
    Mémoire vive 1024 Mo que je devrais monter à 2048 Mo.
    disque dur de 450 Go 2X

Avec ma V5000 j'avais la licence de première 6 et je capturais avec une carte Miro DC20 qui ne me sert bien sur plus à rien avec le HDV et même en HI8 car il n'existe pas de drivers pour XP.

Encore merci

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    "..que me conseille tu comme programme ..."

;-) Bonjour buckfast
    Actuellement je te conseille "plus que" vivement EdiusV5 à 210€TTC livré ( promotion jusqu'au 31/12 ) au lieu de ....700€ !!!!
    C'est un logiciel de montage professionnel très simple d'accés..(~Ppro, Liquid7.2, FCP , Vegas8.0 etc .. )
    Je t'envoi les coordonnées par MP, le magasin sur Toulouse en a encore en stock ..commandé aujourd'hui tu l'as pour Noël !!
    Bravo pour la FX7 ..excellent choix ...Bertrand :jap:

15. buckfast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Un grand merci, je fais le nécessaire.

Chargement...
Discussions similaires - HVR HD1000U camescope
  1. JCB44