module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que pensez-vous de mon choix en Sony Alph 350

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Romont, 16 Décembre 2008.

Tags:
  1. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Cher ROMONT,

Est ce que le modèle que tu cherches ressemble à celle ci ?

Ce modèle est une caméra De Vry

Cordialement:
    jap:

ROLLAND

Fichiers attachés:

2. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Je crois qu'il y a un repairenaute qui a de bons contacts avec le Quai des Orfèvres, il se reconnaîtra, peut-être pourra-t-il demander la marque et le modèle que les types en imperméable utilisaient encore en mai 68 ?
    Post Scriptum : Rolland cela commence à ressembler, c'est quoi sur la photo une 35 mm ? La police a toujours était en retard mais peut-être pas à ce point-là ! Celle-ci ce n'est pas celle qui a été utilisée pour Farrebique ?

3. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    bonjour ROMONT,

je te joins une photo de G.Rouquier pendant le tournage de Farrebique !

On voit la caméra on dirait une Parvo ?

mais je me trompe peut-etre

ROLLAND:unsure:

Fichiers attachés:

4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    J'ai lancé Rouquier pour nous vieillir et nous ramener aux pâquerettes, à l'époque du Pathé Rural. Je ne connaissais pas cette photo, merci et elle est très belle, un hommage à notre métier.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Il me semble qu'il avait tourné "Farrebique" avec une Debrie, donc une Parvo serait logique mais je me demande si ce n'était pas un modèle plus ancien que celui que je connais de vue grâce aux "Cinglés du Cinéma" où ma voisine de stand revendait celles de son père, un grand du cinéma d'animation : Julien Pappé, expérimentateur , la Parvo L très utilisée pour les trucages, l'animation et concurrente du tout aussi célèbre Camereclair 6. Tout sur les Parvo ici : Camera Parvo Debrie . Sur le Net il est question de la "7" pour le film de Rouquier , mais ça ne ressemble pas à ta photo ????

#35 homero, 21 Décembre 2008
    Dernière édition: 21 Décembre 2008
  6. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Homero, les caméramens en imperméable ne sont pas passés te voir ? C'est ce que j'ai pensé ne te voyant plus intervenir et j'allais lancer une pétition populaire pour te faire sortir

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    A l'époque je filmais peu, je montais surtout, activité calme... et y aurait prescription ... :D ... Toi et le Pathé Rural ... ça serait pas un matos pour les "tournées" à la Medvedkine ?
    Les films interdits parce qu'ils mettent le feu partout où ils passent ? (A comprendre au troisième degré !)

8. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Non, homero, le Pathé Rural serait plutôt lié à Pétain, la terre ne ment pas.... c'était du 35 mm coupé pile par la moitié donc surface plus grande encore que le Super 16 ! Ce format génial a été pratiquement inventé pour recueillir les valeurs de la civilisation paysanne qui allait disparaître. Mais Kodak ayant la suprématie dans les émulsions a imposé le 16 mm, et ainsi le format Pathé Rural est mort et enterré. Cela faisait des terribles caméras de reportages aux dimensions du 16, mais avec une image super. Homero je me demande si tu n'es pas plus jeune que moi, moi qui ait connu Joris Ivens... , as-tu tourné en noir et blanc, réponds-moi là-dessus pour que je puisse te situer.

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Ben oui le 17,5 mm c'était du 35 mm coupé en deux mais c'était du film flamme donc qui a été interdit pour ces raisons incendiaires ... J'ai juste fait une allusion aux projections révolutionnaires et campagnardes d'Alexandre Medvedkine ... et de leurs descendantes soixante-huitardes qui avaient toutes pour but de bouter le feu aux consciences... C'est pour ça que j'avais précisé "à lire au 3ème degré" ... il en fallait quelques uns de plus pour que ça prenne feu ou du moins qu'il y ait l' étincelle ("Iskra" en soviétique ... flûte voilà que je donne encore encore dans les quarantièmes degrés rugissants !) ;-) :D

Oui j'ai tourné en N&B en Plus-X, Double-X, Tri-X, 4-X, inversibles et négatives, Geva 36, Dupont de Nemours (une seule fois hélas !), Orwo période Walter Ulbricht (Une seule fois, Ouf !)
    Non je n'ai pas connu Ivens (hélas !) juste croisé M.L. sa compagne dans ma jeunesse de monteur en N&B.

10. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Ne t'inquiètes pas j'ai tout compris à propos du ciné-train et des escarbilles qui peuvent mettre le feu à toute la plaine. Par contre je me pose des questions sur ta conscience politique quand tu dis le Pathé Rural a disparu parce que c'était du film-flamme. Moi, je te dis qu'il n'a pas disparu à cause de ça, mais je vois qu'on a tourné avec les mêmes émulsions, mais je vois aussi que tu n'as pas cité la P 30 de Ferrania, ça veut dire que tu n'aimes pas les films chrétiens de gauche ? Réfléchis à ça, j'en ai marre d'attendre qu'elle revienne de ses réunions alors je vais me coucher. Salut

11. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    petit comparatif de photos entre la " Sept" et la "Parvo" pour l'image de ROUQUIER je penche de plus en plus pour le PARVO.

ROLLAND:jap:

Fichiers attachés:

12. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Cela commence sérieusement à ressembler la petite en bas à droite. A-t-on des éléments sur l'époque d'utilisation. Question : pendant la guerre d'Algérie, l'Armée tournait avec quoi ?

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    L' Orient se lève à l' Ouest (presqu'hymne chinois)

Ma conscience politique, comment peux tu avoir encore des doutes ? Je t'ai dit au précédent post préférer la Dupont de Nemours à l' Orwo du Kamarade Ulbricht ? :D Tu me fais le procès de Godard à son dir photo Bruno Nuytten, affirmant que son Arriflex avait été créée pour Leni Riefenstahl et les jeux Olympiques de Berlin ou filmer Hitler en touriste auto-invité sur l'esplanade du Trocadero, je ne sais plus trop! Magny racontait que dans les années d'après-guerre chaude qui ont suivi, les cameramen à ressort (Le Blay, Eyemo) débranchaient parfois subrepticement la batterie des collègues de l' "opposition" (agences concurrentes pour les profanes) équipés en Arri IIc pour favoriser un bref instant leur exclusivité sur un coup... Et on dit que nous sommes une grande famille ...

La Ferrania P30 ... essayée en 8 mm ... charbonneuse comme le bassin du Borinage cher à ton pote d'enfance Ivens.... Les chrétiens de gauche, je connais pas (à part les jésuites latinos de la théorie de la Libération) mais j'ai des excuses (déjà voir plus haut !), si l'on juge à mon faciès raspoutinesque, je devrais être (et suis théoriquement) orthodoxe et ces églises ... (au pluriel car autocéphales ... sont rarement à gauche ...) et pour en filmer les rituels aussi splendides qu'un 1er Mai sur la Place Rouge, mieux vaut être en couleur pour les ors (*) et en sonore pour la musique, même en Sovcolor (que d'or !) comme S.M. Eisenstein pour la seconde moitié d' Ivan le Terrible (en V.O. Ivan Grozny ... capitale ruinée de la Tchétchénie). Sur les nuances colorimétriques du film y avait à redire mais la dominante devait convenir (et y avait intérêt !) au Petit Père des Peuples, ex-séminariste ( de gauche !) de Gori la georgienne récemment étrillée par un de ses successeurs (de gauche) au Kremlin.

Bon, c'est tout pour aujourd'hui, je me retire dans mon Caucase des Monts d'Arrée. On a sûrement le record de la bonne foi et du plus faible Audimat sur le Repaire ! Normal, Y sont tous dans les Goums locaux en train de flamber au prix fort pour des trucs délocalisés en Chine Rouge ... l'intérêt d'être orthodoxe c'est d'être calé sur le calendrier Julien donc décalage de 13 jours = période des soldes ! Je ne vais pas pour autant me payer une EX 1 ou 3 ... pour raconter quoi avec ? Si c'est des conneries mon clavier suffit largement. Comme pour ces caméras merveilleuses faut juste savoir s'en servir. Dire qu'il y en a qui vont encore prendre ça au 1er degré (...:laugh: )

Vieux débat pluriel de Or : avec un S ou pas ? Tu me diras qu'avec le langage $M$ ce genre de préoccupation appartient à un autre siècle ! Peut-être au suivant : celui de l' Age d' Or !

P.S. : pendant la Guerre d' Algérie, l' Armée tournait à quoi ? A la manivelle de GN58 pour AN-GRC9 :perplexe: ... encore du mauvais esprit !
    La caméra de Rouquier je penche aussi pour la Parvo, c'était pas celle des débuts d' Eisenstein aussi ? Rolland, tu devrais aller faire un tour au Musée de la Cinémathèque ou appeler mes copains.

#43 homero, 22 Décembre 2008
    Dernière édition: 22 Décembre 2008
  14. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Si c'est des conneries mon clavier suffit largement.
    tu as raison, à moi aussi. Je suis entrain de foutre la pagaille sur une autre discussion alors excuse-moi de t'avoir intenté un procès stalinien mais pour être sûr que ton passé était sûr. Pour la P30 je faisais allusion à l'Evangile selon Saint Mathieu de Pasolini (je précise car j'ai bien peur que ton inculture religieuse t'empêche de le connaître) et donc l'image de ce film a provoqué un mouvement petit bourgeois qui prétendait toucher l'âme du peuple grâce au grain de pellicule. Maintenant je me demande si tu ne serais pas un nihiliste qui s'ignore.

15. KennyAix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et moi qui comptait trouver plein d'avis sur l'appareil que j'envisage d'acheter... dommage

Chargement...

Partager cette page