module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai recu mon HDR SR 12

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par le cameleon, 20 Décembre 2008.

Tags:
  1. le cameleon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    salut

J'ai recu le petit joujou

Accesoires : un cable USB tout fin gris lol, cable av compasante 5 rca, cable AV 3 RCA, telecommande, base d'accueil

Dommage y a pas de cable HDMI et Mini HDMI

Le logiciel PMB simple a utiliser mais je passe pas Pinnacle S12

Il est pas si mal que ca j'aime bien ca forme, un ecran LCD assez grand

Assez simple d'utilisation, a part que j'ai eu de mal a trouver le mode en SD lol sinon on peut filmé sur le HDD ou CM idem pour le photo

Sinon transfert sur le pc rien de plus simple un jeu d'enfance que ca soit les video ou photo.

J'ai essaye de mettre des batteries de mon DCR HC96, NP-FP90 la batterie n'est pas reconnu par SR12 dommage

Automonie compté environ 90 min

Sinon il fait HDD externe si vous voulez mettre film ou musique ou autre pas mal

J'ai fait un test en branchant sur mon ARchos AV niquel il le reconnait et donc je peux decharger directement les videos MTS et photo

Sinon prevoir d'achete une autre batterie NP FH100

Pour ma part je voudrais savoir si je dois ou pas achete un gland angle car je voudrais filmer sur le rallye, circuit, en amateur

mais bon j'ai peur que l'image soit deforme comme sur mon DCR HC96 quand les auto passe vite

merci

#1 le cameleon, 20 Décembre 2008
    Dernière édition: 20 Décembre 2008
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Compte tenu de l'emploi de ton SR 12, tu vas évidemment faire du montage. Mais tes essais ne sont pas encore allés jusque là. Le transfert des fichiers sur l'ordi, rien de plus trivial. Mais la suite ... Alors courage !

Bob

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Avec la technologie CMOS et le rolling shutter, ce sera pire et différent. Seule remède, bien accompagner les voitures en mouvement dans le sens du déplacement ; les voitures ne seront plus déformées, seul le paysage penchera. Le phénomène est bien connu avec les obturateurs à rideau en photographie argentique.
    Pour le HC96, c'est plutôt un filé de mouvement. Il pouvait être minimisé en adaptant la vitesse d'obturation (shutter). :-)

4. le cameleon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci

sinon qu'est ce que tu appelles Shutter

en language cameran je ne pige rien lol

5. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Je crois que le caméléon voulait parler de la déformation en tonneau qu'on observe avec certains compléments gd angle, surtout les plus "ouverts" et les meilleurs marché.
    Avec un coeff de x0.7 la déformation est légère. J'ai le Sony x0.7 pour le HC9 ( pas donné) pas de perte de qualité, et pour filmer du sport auto cà me paraît indispensable.
    Quant-au phénomène de "rolling shutter" il est surtout théorique...après 2 ans et 2 cam à CMOS à filmer du sport ( V1 et HC9) je le cherche encore..
    Et j'attends encore qu'on me montre des prises de vues involontairement ratées à cause de çà. (même en faisant exprès je n'y suis pas arrivée!;-) )
    C'est sûr qu'en HDV ( et en AVCHD ce doit être pareil) faut pas s'amuser à trop bouger le cam dans tous les sens , et qu'il faut bien accompagner les objets en mouvement, mais c'est kif kif avec les HDV à CCD. Seul le sujet est net. C'est souvent le but recherché d'ailleurs...

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Oui, je crois que notre ami visait la déformation liée au grand angle 0.7 que j'ai aussi installé sur mon HC7. Il est assez bon, sauf à fond dans les espaces ponctués de lignes verticales, car comme l'indique opop, les poteaux se tranforment en arceaux.

Sur le "rolling shutter", il est dû au fait que les capteurs CMOS sont déchargés ligne après ligne et que le passage d'une image à l'autre entraîne un effet d'image penchée lorsque l'on fait un travelling rapide ou lorsqu'on se déplace vite dans une zone comportant des lignes verticales. Voici un lien vers la description détaillée de l'effet :

http://www.repaire.net/forums/hd-ci...5d-mark-ii-annonce-site-4.html/post1969822475

Bob

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    "rolling shutter"...je le cherche encore

;-) Pas mieux ...autant le smear avec les CCD est incontournable ( bien que très atténué sur les caméras récentes ) que "l'autre " sur ma minuscule HC7 qui en a accumulé des "pris sur le vif " sans précautions .. "pas vu pas pris" :non:
    Bertrand :jap: ...

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    " ...si je dois ...acheter un gland angle ..."

;-) OUI ..pour trois raisons...
    >>Il diminue ( artificiellement ) les "bougés"
    >>Il procure si l'on se déplace avec ( Voiture, Ski ..voir..Planche !!!:D ) une image plus proche de notre vision ...
    >>En intérieur le manque de recul ne permet (souvent ) pas de plan assez large
    C'est celui là VCL-HG0730A (.07) il ne déforme pratiquement pas ( ~185 € )
    Attention son revêtement multicouche est fragile, peut pas mettre de filtre UV dessus .. bien reboucher avec son cache en plastic
    Bertrand :jap:
    N.B. avec le GA Sony le Zoom est utilisable ...

9. JulienGW1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Au vu de ta description bcauchy, c'est exactement ce qu'il me faut pour mon sr12.

185€.. hum.. on va attendre fevrier/mars hein parce que le SR12 c'était mon cadeau d'anniversaire et noël pour le 12 prochaine années! :D

Ca plus un micro un peu plus performant et ce sera parfait.
    Non parce que la prise de son, j'ai pas l'impression que ce soit le gros point fort du SR12...

J'ai pas compris cette partie, qu'est-ce donc le GA Sony?

10. Jean95

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Bonjour,

Existe-t-il un paresoleil adapté ?

Cordialement

Jean

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Jean95 : "Existe-t-il un pare-soleil adapté ?" NON ... faut "jouer" avec les reflets irisés

JulienGW1 "qu'est-ce donc le GA Sony" c'est celui ci-dessus "VCL-HG0730A" avé l'image !!
    Une fois "vissé" dessus, beaucoup de Grand Angle n'accepte pas que l'on Zoom au delà d'un certain niveau ..si non c'est déformations des images ..
    Le Sony tolère et accepte que l'on Zoom jusqu'au ..Zoom maxi ( multiplié par .7 évidemment) ..sans déformations ...
    On peut donc le garder sur la caméra plus facilement .... Voili... Voila
    Bertrand :jap:
    N.B :
    C'est tout bon ils ont oublié le jour de l'an et ta fête ..cela te donne un peu de marge de manoeuvre ...
    Ensuite il existe le chantage ?..la persécution, la tristesse inconsolable?..la grosse déprime ...
    A essayer >>[​IMG] sur 12 ans, en n'arrosant pas trop vite .. ton risque est minimisé

12. JulienGW1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    HAHAHHA:D

Je te remercie et prend note de ta technique!
    Si j'ai bien compris, une batterie supplémentaire m'attendra sous le sapin (ce sera pas du luxe), c'est déjà un bon point.

Joyeuses fêtes à tous!

13. james3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sony HDR-SR12E sur Mac

Bonjour
    Je viens d'en recevoir un à Noël: effectivement c'est un beau et bon produit. Cependant la notice est assez pauvre, légére, et manque d'infos sur l'exploitation avec PC et Mac. Pour ce dernier je recherche des infos quant à son exploitation avec IMovie sur Mac PBG4...savoir si c'est possible!
    Merci si tu peux me conseiller ou orienter:help:

14. le cameleon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    slt

oui la notice un vieux manuel d'un trentaine de page lol sinon dans le CD tu as le manuel complet plus de 130 page

Moi j'export avec PMb logiciel de sony qu'il te creer dans le dossier photo avec la date du jour

Apres j'utilise Pinnacle 12 et je recupere le video en M2TS rien de plus simple

mias je crois que *PMB le fait aussi tu peux convertir en MP4 - WMV

15. adsup

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    j'ai moi aussi reçu (Noël!) la sr12. Je n'en suis qu'aux premiers essais et autant la qualité d'image est assez bluffante autant je suis plus que déçu, voire inquiet en ce qui concerne le son. J'ai fait plusieurs essais dans un environnement silencieux , en 5.1 et en stéreo "classique", et il y a un souffle très présent et très gênant. Au point que je me demande si ma caméra n'a pas un problème de micro. Avez vous également noté cela?
    Merci de votre aide.

Chargement...

Partager cette page