module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Librairie - Show reel

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par felfer, 29 Octobre 2008.

1. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben je suis a 4000k/s :D

2. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas des clients comme mtv etc... je fais des trucs clean, je suis pas dans le street art... je prends donc ta remarque comme un compliment (a propos d'etre ...
    ;-)

3. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'en était un...C'est pas toujours facile de faire du bon institutionnel

4. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci felfer

allez hop d o d o

5. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    contre exemple

LA SAGA DU MODE D'EMPLOI - wiki.france5.fr
    un reportage pas mal, mais un habillage catastrophique !
    quand on ne sait ni animer ni dessiner, faut pas le faire !

sinon Felfer, non je n'ai pas de bon exemple pour soutenir ma thèse…

et Von Phabor, si tu assumes, c'est bien mais pour moi ça manque quand même de lisibilité. Fais attention à tes contrastes.

6. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    (Lecture du reportage réservée à la France metropolitaine...)

7. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, oui désolée…
    bon en même temps c'est mauvais, c'est pas très grave.
    dessins atroces, anims molles, pas rythmées, sans intéret, images-clé plus que voyantes…

8. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que j'assume, c'est le choix des couleurs primaires...:unsure: Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose d'harmonieux dans ces tons de couleur.

Pour ce qui est de la lisibilité, il y a bien un problème mais je ne sais pas si cela vient du damier et du choix de la police comme le suggère Felfer ou si c'est un problème d'éclairage comme tu le penses.

J'ai utilisé une source qui tape sur toutes les lettres, elle est assez proche des typo à un angle de 45° + une source ambiante à 35 d'intensité pour relever le niveau des damiers. Le problème peut venir de cette dernière source ?

Sinon, j'ai cru constater que l'utilisation d'une troisième source en contre n'a pas vraiment d'influence dans l'espace 3d d'after... Une idée sur ce sujet ?

9. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors...
    effectivement, le choix de ta typo n'aide sans doute pas à la lisibilité. Ceci dit, peut-être qu'avec un fond différent ça pourrait passer.
    [perso, je trouve que c'est pas très cohérent graphiquement. le fond ultra géométrique avec cette police ornementée, un peu organique… c'est pas le même univers]

Le problème selon moi, c'est que tout se trouve sur le même plan; tout à une valeur équivalente. Si tu fronce un peu les yeux, tu ne sentiras pas un élément se détacher du reste.

pourquoi, je vais émettre des hypothèses.

Tout est coloré et saturé; le niveau de détail est partout semblable; tu as des ombres certes, mais le fond est à peu près aussi lumineux que l'avant plan; malgré la profondeur de champ, le fond reste encore relativement net.
    [pas vraimement en réalité, mais du fait de cette géométrie très définie, tu lis encore vachement les formes], le mouvement de la caméra s'ajoute à l'anim des lettres et la trame se trouve ainsi autant en mouvement que ton texte…

du coup, tu pourrais choisir un axe et tenter d'avoir des valeurs plus contrastées en couleur, en lumière, en mouvement, en masse, ou en autre-chose-que-je-n'ai-pas-cité.

10. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bons conseils Mkalt, merci ! :jap:
    C'est vrai, que j'ai travaillé la profondeur de champ mais pas de manière assez appuyée, idem pour la lumière. Quand au mouvement de caméra, j'ai ma petite idée pour l'améliorer...

Je vais travailler sur cette anim pour la rendre lisible.

11. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai fait une petit project pour MTV Asia un mid
    je ne sais pas si c est un show reel . je vous le met quand meme mais soyez indulgeant, cela fait que quelques mois que je fait ca..

YouTube - Chaîne de Tjierry

12. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Von Phabor,

Moi je pense que il y a un reel probleme de couleur dans ta compo.

Ton fond rouge pete plus que tes lettres bleus.
    Ca accroche bcp trop l'oeil.
    Ta typo est en plus assez fine et détaillée sur ton fond de damier qui a une certaine epaisseur ca rajoute a ton probleme de lisibilite.

Tu pourrais te rapprocher un peu du titre sur la fin aussi...

Au dela de tout ces problemes de couleurs et de formes, y a un truc que j'ai du mal a comprendre, c'est ton assemblage. Un fond a damier, un choix de typo assez etrange, des couleurs primaires, une anime de cheval... J'ai un peu de mal a capter la finalité aussi, le message que tu veux faire passer.

13. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton intervention.

L'œil humain perçoit mieux dans l'ordre croissant le bleu, le vert puis le rouge.Une manière de corriger ce problème consisterait donc à choisir du rouge pour la typo, du bleu pour le sol et garder le vert pour le fond...

Avec quelques changements de lumière, comme le suggérait mkalt...

Pour ce qui est de la finalité, on me demande des animations pour des films promotionnels de 4 minutes sur des salles de réception, boîte de nuit, congres... Pour certains lieux je reçois des éléments graphiques pour d'autres rien du tout... Dans ce denier cas il me faut trouver un truc qui correspond à l'esprit du lieux...

Il faudrait que j'anime d'autres éléments pour étayer la description que je dois faire du lieu, le tout en une animation de 6 à 8 secondes...:suspicious:

14. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis pas sur qu'on puisse appliquer un tel raisonnement pour ce genre de situation...C'est autrement plus complexe. (d'autant plus qu'à égale luminosité, l'oeil est plus réceptif au spectre vert-jaune qu'au rouge).
    Si les éléments graphiques imposé du lieu sont le damier, la typo et ce rouge-vert-bleu, c'est effectivement un bon casse-gueule...

15. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Directors - Bermuda Shorts

encore hors sujet, ce n'est pas un showreel, mais plein de bonne petites références.

Von Phabor, si tu vas dans "broadcast", il y a pas mal de mini séquences qui servent de mini intro, ou à présenter un logo. Ça peut t'inspirer, peut-être :)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous