module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure blu-ray sur Apple

Discussion in 'Archives moteurs' started by ARIANENET, Oct 24, 2008.

Tags:
  1. cupidor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Encore rere,
    J'avais oublié quelque chose sur mon message. Je reviens sur le message où je parle de graver un vrai-faux blu-ray sur dvd. Comme j'ai la chance d'avoir depuis peu un lecteur blu-ray (image et son vraiment fabuleux !) j'ai donc essayé de faire un vrai-faux blu-ray. Il est bien reconnu sur la platine, m'informe que c'est un blu-ray... en av... je ne sais plus quoi, mais c'est tout. Ensuite, une superbe image noire. Sur le site de Roxio france, d'autres utilisateur disent de même. Par contre sur le site Américain de Roxio, beaucoup disent que ça fonctionne. Il y a même un "topic" expliquant comment faire un vrai-faux blu-ray. Sur ce site on parle de la version 9.04, en France on en est à la version 9.02.
    Donc patience, la rumeur enfle que la prochaine mise à jour de l'os aura la gestion des blu-ray, et je viens juste de sortir de chez un revendeur Apple qui m'en a assuré. Mais, rumeur, rumeur, quand tu nous tiens. Reste à envisager la solution de faire une partition vindoze et de s'en servir pour le blu-ray.
    Cordialement.

2. Superfly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai la version 9.04 mais pas… on s'est compris

3. cupidor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Re,
    oups ! j'ai dis une beueueueutise, on est bien à la version 9.04 de Toast.
    Mais enfin, ça marche pas les vrais-faux blu-ray.
    Ah misère !!

4. cupidor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Bonjour,
    à tous et à ariannet et à guy-georges, mais peut-être ce n'est pas encore une fois la bonne place. Je reviens sur la gravure de vrai-faux blu-ray avec Toast, en fait ça marche. Pour tous ceux qui ont Toast 9, il y a un bug en gravant un dvd en blu-ray, l'image de démarrage ne s'affiche pas, donc, on ne peut faire démarrer le film. Pour pallier à ce problème, il suffit de cocher la case "lancer à l'insertion du disque" et ça marche. Résultat : faaaaaabuleux !! J'ai fait un vrai-faux blu-ray de 30 minutes, et ce jour je vais me lancer à une heure sur un double face. Donc, pour le moment, tant pis pour les menus de dvd, mais économie d'un graveur.
    Cordialement.

5. sud vidéo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    gravure Blue Ray

Salut Cupidor
    je viens d'acquérir Toast 9, qui me sert pour transcoder du AVCHD.
    le résultat est vraiment épatant, bien meilleur et beaucoup + rapide que le Codec intermédiaire de Final Cut Express, que j'ai payé 200 € LoL !!
    Si j'ai bien compris ton message: tu graves du Blue ray sur DVD (ça c'est décrit dans la doc Toast) mais avec ton graveur interne Mac, qui lui n'est pas compatible Blue Ray ??
    peux tu détailler la manip, idem pour cocher "lancer à l'insertion du disque"
    d'avance merci
    une info pour la communauté:
    j'ai acheté une caméra PANASONIC AG-HMC71E, une épaulière pro en AVCHD, que je recommande. les images sont fabuleuses, bien meilleures qu'avec ma SONY HD 1000, idem pour les 2 entrées micro XLR en 48 V phantom, et pour la sensibilité qui est tout a fait correcte.
    j'étais un peu inquiet pour le montage, mais avec Toast 9 et I MOVIE HD (version 6), ça marche très bien
    salut à Tous

6. eggy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    ça c'est une très bonne idée, et pourrais tu aussi nous dire si tu as essayé de monter avec imovie et nous expliquer la procédure pour exporter en HD a partir de imovie pour ensuite rentrer sur toast et faire le vrais/faux BD.

7. cupidor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Bonjour,
    à sud video et eggy. D'abord eggy, quand tu te trouves dans iMovieHD, tu as un fichier "projet". Il suffit de glisser dans la fenêtre Toast le fichier projet iMovieHD, c'est tout, pas besoin de créer quelque fichier d'export. Ceci est d'ailleurs clairement expliqué dans le manuel de Toast. Sud video, la manip est des plus facile, dans Toast, dans la fenêtre vidéo, tu choisis vidéo blu-ray, plus bas toujours dans la même fenêtre, tu coches l'option "lancer à l'insertion du disque" et "lire tous les éléments en continu". Encore plus bas, "encodage" choisir personnalisé", et cliquer sur "plus", dans la fenêtre qui s'ouvre après cliquer sur "encodage", et voir copies d'écran. Choisir en bas à droite soit DVD ou DVD DL. Ensuite, le mieux est de choisir "créer une image disque" pour éviter de perdre un dvd si Toast plante le codage (ça m'est arrivé). Toast va alors créer une structure blu-ray mais dans un dvd, il suffit ensuite de le graver, une fois le codage terminé (faire monter l'image disque dans Toast et gravure - voir le manuel Toast). Je précise que j'ai gravé trois dvd blu-ray à partir d'un montage d'une heure sur un dvd dl, on doit pouvoir arriver à faire "tenir" un montage d'une heure 1/4 ainsi. Donc, je vais faire l'économie d'un graveur de blu-ray, me servant du graveur interne du Mac. Ca fonctionne très bien, à part le "bug" que j'ai évoqué. Roxio m'a répondu à ma demande que ce "bug" n'était pas connu sur la version 10, mais comme ils m'avaient répondu que des âneries à l'une de mes premières questions concernant la gravure de blu-ray sur dvd, je vais fureter sur le forum américain de roxio pour voir si des utilisateurs de la version 10 n'ont pas ce problème.
    Cordialement

Attached Files:

#22 cupidor, Jan 20, 2009
    Last edited: Jan 20, 2009
  8. ARIANENET

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    gravure blu ray

Merci à Cupidor pour ces précisions fort intéressantes.Je voulais néanmoins savoir si le DVD ainsi créé par Toast pouvait etre lu sur n'importe quel lecteur blu ray et si le résultat est bien conforme à un vrai blu ray.Enfin la version 10
    améliore t-elle sensiblement la 9 et ou peut-on trouver les tests la concernant?

9. NORSEY

Appréciations:
    +3 / 10 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour cupidor,

Merci pour le dernier message.
    Donc, si j'ai bien compris TOAST 9 ( et vraisemblablement TOAST 10 et son PLUG IN) permet à la fois l'AUTHORING BLYRAY et l'ENCODAGE BLYRAY au format MPEG 4 H264.
    Comme le demande également ARIANENET, on peut supporser que la gravure se fait également sur disque BLURAY et que ce dernier est lu sur un lecteur BLURAY de salon ( du moins les derniers sortis°
    Encore merci

NORSEY

10. cupidor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Bonjour,
    arianenet, de ce que j'ai pu lire sur le forum de roxio (mais ce n'est pas exhaustif, je n'ai pas lu tous les messages), les dvd gravés en blu-ray ont un problème sur les lecteurs samsung. Je ne peux pas dire si le résultat est comparable à un vrai blu-ray, n'ayant pas de graveur blu-ray, mais il paraît évident que oui, le procédé de codage est le même, seul le support change.
    Le visionnage sur écran full hd est vraiment excellent. Je note un très léger "fouillis" sur des images présentant des détails très très fins et rapprochés, mais, il faut vraiment rechercher les défauts. Norsay, le problème, c'est qu'on ne peut avoir de graveurs blu-ray qu'en interne sur le Mac, donc, peu de choix. En tout cas, exit les iMac et consorts ! Pour la version 10, le mieux est d'aller sur le forum de roxio, mais le forum Américain. Les messages qui y figurent ne sont pas trop enthousiasmes par rapport à la version 9. En particulier, les marqueurs de chapitres ne fonctionnent toujours pas (c'est curieux, d'ailleurs, que certains fournisseurs de logiciels annoncent dans le mode d'emploi des fonctionnalités qui ne marchent pas ! Je me demande, si la partie "marqueurs" a seulement jamais été écrite dans Toast. Apparemment, aucun utilisateur n'a pu s'en servir, et roxio ne répond pas à ce sujet. Idem pour le lecteur vidéo du logiciel, qui ne lit... rien !!). Il y a quelques discutions sur le bug que j'ai évoqué, mais je n'ai pas pu comprendre les textes, c'est de l'Américain, et bien que mon Anglais ne soit pas trop mauvais, l'Anglais Américain diffère assez de l'Anglais, je n'arrive pas à traduire.
    Cordialement.

11. NORSEY

Appréciations:
    +3 / 10 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci cupidor.

NORSEY

12. eggy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    cool

je viens d'acheter Toast 10 et j'ai mis quelques takes en HDV sur DVD et je l'ai lu sur mon Denon 2500BR, le résultat est parfait. Et c'est super facile,...

J'ai plus qu'à acheter ilife 09 et une caméra HD (en AVCHD) et en avant les montages familiaux en Full HD.

Merci pour tout

:bravo: :bravo: :bravo:

13. ARIANENET

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    gravure blu ray

Merci à nouveau à Cupidor pour ces précisions.J'ai
    un lecteur blu ray pioneer LX71 et cela devrait passer.En ce qui concerne le processus de gravure
    avec toast et Imovie tu indiques qu'il faut aller chercher le projet dans imovie HD.Je pense que tu voulais dire que c'était dans séquences le film ayant déja été monté?Cdt

14. cupidor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Re,
    non, non, ARIANENET, iMovieHD (je parle de la version 6, les versions supérieures, je ne connais pas, je fais maintenant mes montages sur FCE) crée un fichier dit "fichier de projet" nommé par défaut "mon film génial" en dehors de iMovie, si, tu enregistres par défaut tes fichiers sur le bureau tu le retrouveras dessus. Je te joins une image de l'icône de ce fichier.
    Voilou.

Attached Files:

15. cupidor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Re, toujours moi, F1ECN, on peut obtenir un dvd blu-ray avec Toast, mais sans menu, comme je l'évoque ci-dessus. Sinon, je suis d'accord avec toi, certains créateurs de logiciels se f... un peu de la g... du monde.
    Regarde mon message à ce sujet.
    Cordialement.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous