module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

monitoring HD

Discussion dans 'Montage' créé par boudet, 1 Novembre 2008.

Tags:
  1. scwal69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour l'étalonnage un petit avis ???

2. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Pour ma part, je règle mes écrans sans équipements particuliers et une fois pour toute avec des images que je connais. Un de mes écrans me sert plus particulièrement de référence. Notamment pour le contraste et le niveau chromatique.
    Mais je ne fais jamais d'étalonnage, c'est un vrai métier.

3. raf57130

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hello a tous
    je regardais les conseils de stef sur les series w ou x de sony... mais la taille de l'ecran me pose probleme
    je me vois difficilement passer la journée les yeux collés à un moniteur de 102 cm... pouvez vous me conseiller des moniteurs hd (+accessible que les ldm) mais d'une taille moins imposante (du 26'' ca m'irait plutot bien)

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    la série Xxx00 & W4xxx existent en 37"
    Tu peux très bien avoir tes 2 écrans informatiques devant toi et un LCD de ce type entre les 2 sur-élevé, au mur...

sinon il faut peut être te rabbatre sur du EIZO FlexScan HD2442W, en 16/10, comme le propose ker75.

5. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    La serie W4000 de Sony existe en 32".
    Une fois ce moniteur installé au-dessus et en arriere des ecrans info , cette taille sera très bien.
    Pour l'instant, avec cette configuration, j'ai un moniteur 24" (Dell) et le prochain sera plus grand : un 32" me semble idéal.

Marc

6. scwal69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu l'a étalonné comment ton écran ?

7. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Pour ma part, je préfère mettre le prix sur un écran informatique de qualité bien étalonné et utiliser en sortie de contrôle un téléviseur Hd (pas forcement full) dont la qualité colorimétrie m'importe moins...:approb:

Je recherche donc un écran de petite taille (32 c'est encore trop grand) à un prix très compétitif.

8. geg007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    qu'en est il des latences (input lag) si on prend une tv comme monitoring,
    peut on esperer avoir son son synchro si le son ne passe pas par la tv...
    les plasma ont ils moins de latence.

9. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Oserais-je mettre mon grain de sel ?
    Pour le retour HD depuis le mac, j'ai un TV à tube JVC DTV-1710: que du bonheur (après avoir revendu un Sony LMD: que du malheur!!!)
    En effet, un écran LCD de 17' ira très bien pour de la HD, mais plus du tout pour de la SD... et là, je fais encore les deux !
    Pas de problème de synchro son (via une carte AJA IO et/ou AJA IO HD) pour le tube JVC. Il est tellement excellent que j'en ai même un en rab au cas ou on ne les trouve plus un jour...
    Vous avez dit aussi: pourquoi pas un PLASMA ? J'ai un plasma à la maison (Pana full hd), mais utiliser un plasma comme retour vidéo pour du montage, je ne crois pas que ce soit très bon: un ami utilise cette solution (je lui ai même vendu le plasma) mais finalement, avec du recul, il ne l'allume que pour montrer le résultat, mais pas pour travailler: l'écran plasma est trop grand et trop proche de lui, et la qualité n'est pas si bonne si on est trop prêt.
    De plus, on a eu un soucis de synchro image au début: le haut de l'image était distorsionnée sur le plasma (connecté en YUV).... je sais bizarre, mais c'est vrai.
    On a résolu le problème avec l'achat d'une carte MATROX MXO à mettre entre le MacPro et le plasma... et je crois justement que cette carte permet d'étalonner de manière broadcast presque n'importe quel LCD...

Ceci dit, J'ai récemment acheté un petit JVC LCD DTV-9L1D pour faire du monitoring lors de la captation: il est vraiment très bien pour son prix... autant en SD que en HD... alors pourquoi pas pour du montage ? Peut-êre trop petit cependant....

Patrick

10. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    bienvenu au club, on va presque pouvoir ouvrir un groupe sur facebook :)
    idem
    là, je préfère le Panasonic pour la captation (+ archos quand le tournage est en k7 ou P2) ; en montage, le 20" LCD DT-V, bien que 16/10ème est suffisant dans 70% des cas (visu pour réal / journaliste, monteur, client ...) que ce soit en SD (DV) ou en HD.

Et par rapport aux LMD de Sony, on peut avoir des info genre vu-mettre ou un histogramme du signal, en bas de l'écran, permettant ainsi d'avoir un vrai ration 16/9 sur un écran 16/10.

++

11. Tetiaroa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je suis également interessé par une configuration de 2 écrans informatiques et un LCD HD pour le monitoring.
    Quels écrans informatiques de qualité vous me conseillez pour station de montage, internet et accessoirement quelques jeux. Je cherche 2 bons écrans en taille 19' ou 20' (j'ai peur qu'en suite cela soit trop volumineux)
    merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous