module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La Z7 le super test par Alice !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Michel, 9 Juin 2008.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Non la phrase que tu cites veut simplement dire ( sans doute assez mal puisque tu as compris autre chose ) que la Z7 surpasse globalement la Z1 qui a quand même quelques fonctions qui restent inégalées ...

Clair ? Pas clair ?.

2. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Oui merci Hugues donc on peut oublier la Z1, mais je viens de découvrir une photo de Z7 avec son micro et c'est le même montage que pour la PD 170 une excroissance qui fait que dans la foule et au milieu des paparazzi exicités on se le fait arracher... (cela m'est arrivé)
    (Millau : procès Bové, tous des sauvages...)

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    "Hé..hé ..."!!!

;-) Ben oui ..pt'être que le micro intégré de la Z1 est une belle "daube" ..il a le mérite d'exister ..et dans les foules ..même dans les soirées, mariages, fêtes en tout genres ... ça bouscule ..!!! " tous des sauvages.." :D
    Bertrand :jap:

4. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Je me dis, vu le test approfondi d'Alice, que cette caméra est une formidable caméra mais le détail du micro fait qu'il vaut mieux la voir comme une caméra de production, quitte à la louer pour des projets précis, aussi je me demande quelle caméra se marierait bien avec cette caméra comme caméra "de tous les jours", caméra qui permettrait d'accumuler des plans qui pourront s'intégrer facilement le jour où il faura les monter sur un tournage précis fait avec la Z7. Je cherche vraiment la caméra HDV qui remplacerait ma DVX 100 qui a son excellent petit micro intégré mais dont le seul et gros défaut est que le son ne peut réglé en automatique. C'est la Z1 ?

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) Salut Romont
    Pas si sûr ..? Car Z7 = Cmos ; Z1 = CCd ..pas si facile d'ajuster les caméras Avant ....ni Aprés au montage ... colorimétrie spécifique !!!

Tiens Romont .." tous des sauvages "..même là le micro est en grave péril ?!!

>>> ...>>> Micro en Danger !!

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
  7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    :confused: :confused: :confused:

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) Oublis :weird: ..le message d'origine .( dont l' adresse est mentionnée ci-dessus )

9. vclap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Renseignements sur la compatibilité avec Finlacut 6

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à l'instant, je ne suis donc pas très familier avec tout le site.

J'ai une question à propos de la Z7 : est ce que parmi vous certains on eu l'occasion de monter sur finalcut 6 avec des bandes enregistrées par la Z7 en progressif ?

Tous les revendeurs et même Sony précisent bien que l'enregistrement progressif ne fonctionne pas avec toutes les stations de montage non linéaire.
    Certains revendeurs m'ont affirmé la compatibilité, mais je préfèrerai des infos "non commerciales"
    Apple de son côté ne l'a apparemment pas encore testée.

Comme je souhaite investir éventuellement sur ce modèle, autant savoir si je pourrai suivre derrière en post.

Je vous remercie d'avance, pour les réponses que vous pourriez m'apporter, ainsi que pour ces discussions qui sont bien souvent très enrichissantes.

10. moldave

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    je viens d'acquérir une z7 et je me demande qu'elle est la meilleure solution pour finaliser son dvd sd
    monter en hdv exporter via compressor (là je me retrouve souvent planter sans un mot de plus juste "échec")
    monter en hdv faire un export en point mov et l'envoyer dans compressor
    où faire une downconvertion hdv verd dv depuis la cam monter en dv et passer par dvd studio pro l(là ça marche ) mais la qualité est elle aussi bonne ?
    merci d'avance à vous pour les réponses

11. gwencam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Bonjours à tous, j'ai eu l'occasion de manipuler la Z7 à l'ibc et j'ai remarquer que lors de panos oumvt rapide cela créait des saccades à l'image dans le viseur et sur le lcd et ce à une vitesse d'obturation de 1/60 et avec des réglages normaux.

Est ce que ceux qui ont des z7 ont ce problèmes ou est ce du au modèle d'expo?

12. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: l'image de la Z7 est-elle clairement mieux définie, plus détaillée que celle d'une Z1 ?
    J'ai bien compris que la Z7 est + ergonomique et + sensible mais quand est-il de son image ? > hd200 ? > xh-a1 ? 800 lignes (face aux 1000 de la EX1 en 1080p) ??
    :)

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
  14. emmanuel07

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Oui à priori, parce que la V1, qui à introduit la nouvelle génération de capteurs CMOS (de 1/4" sur la V1 contre 1/3" sur la Z7) présentait déjà une image visuellement mieux définie que la Z1.

15. emmanuel07

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Oui définitif, car j'ai la Z5 dans les mains (même capteurs que la Z7) et lorsque je compare ses fichiers importés dans l'ordi avec des images issues de la Z1, ben, ya pas photo :bigsmile:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page