module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CS3 + Cineform : Plantage systématique à l'export !!!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par serge2003, 17 Décembre 2008.

1. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de terminer mon premier montage HD sur Premiere CS3 (avec le codec cineform Aspect HD).
    Le montage dure environ 10 minutes.

Maintenant, j'essaie de l'exporter... Et c'est là que j'ai un gros problème !

Tentative d'export sur bande :
    Caméscope branché et reconnu... Je démarre l'export...
    L'opération démarre et semble bien se passer. Comme la vidéo est en codec Cineform, l'export commence par convertir en HDV avant d'enregistrer sur la bande...
    Et puis soudain, c'est le plantage ! Premiere se ferme à n'importe quel moment pendant cette opération de conversion avant enregistrement sur bande. :sad:

Tentative d'export dans un autre format avec Adobe Media Encoder :
    Même problème : Premiere crash en plein travail et se ferme !

Bref, je ne sais pas quoi faire !
    Impossible d'exporter le montage d'une façon ou d'une autre. Premiere plante à n'importe quel moment pendant l'export, quel que soit le format de sortie... :perplexe: ...

Si quelqu'un a une idée, merci de m'aider.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 742 / -37
    trouve ou ca plante, c'est probablement une transition ou un effet qui passe pas.
    Note que cineforme abandonne Aspect HD et que tu peux avoir prospect HD pour 199$. Avec possibilite d'un upgrade gratuit pour CS4 .

3. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais le problème c'est que ça ne plante pas toujours au même endroit. Ca plante n'importe quand... :help:

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 742 / -37
    PC overclocke ?

5. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il est tel que je l'ai acheté.

Ma configuration est la suivante :
    CPU Intel Core Duo T7200 à 2GHz,
    2 Go de mémoire à 533MHz,
    et 200 gigas de disque dur interne à 5400 t/m en RAID 0.

C'est bon ou c'est un peu limite ?

6. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Personnellement, je ferais d'abord un export de ta timeline en un fichier HDV via media encoder. Puis création d'un projet HDV, import du fichier sur cette nouvelle timeline et export sur bande.

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 742 / -37
    ton pc est un peu juste question performance, mais comme l'export n'est pas en temps reel, dans ce cas precis, c'est pas vraiment important

8. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci revla75. J'ai essayé cette méthode et ça a bien fonctionné.
    J'ai enfin pu enregistrer mon montage sur bande. Ouf !

Ceci dit, je me pose encore plusieurs questions...

En procédant de cette façon, est-ce qu'il n'y a pas une génération supplémentaire de recompilation/reconversion de la vidéo HDV et donc une perte de qualité supplémentaire ?

Bien sûr, je continue aussi à me demander pourquoi Premiere plante quand j'essaie d'exporter directement le montage en Cineform vers une bande HDV... Normalement c'est le processus logique ça devrait fonctionner.

A part ça, j'ai aussi rencontré un autre problème déjà évoqué sur ce forum : pendant l'export sur bande, l'enregistrement sur mes caméscopes Canon HV20 et XHA1 s'arrête tout seul après 4 ou 5 minutes...
    Heureusement pour moi, j'ai un magnéto Sony HVR-M25AE avec lequel l'enregistrement s'est parfaitement déroulé dans son intégralité...

giroudf ...
    Les performances de mon PC sont un peu juste à quel niveau en particulier ?
    Je pourrais éventuellement remplacer la mémoire pour passer à 4 GB.
    Et bien sûr, je pourrais aussi utiliser un disque dur externe plus rapide, à 7200 t/m.
    Par contre, je ne peux pas remplacer le CPU d'un portable. :sad:

Je me demande si je dois investir dans l'amélioration des performances de mon PC ou s'il vaut mieux carrément acheter un nouveau. Mais dans ce cas, si je comprend bien, il faut vraiment opter pour le top niveau pour travailler en HD sans problème... :perplexe:

9. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Si tu as réussi ton export tant mieux.
    Personnellement, je ne pense pas qu'il soit possible d'exporter sur bande via firewire pour un enregistrement en HDV.
    Le camescope ou le magnéto HDV ne peut enregistrer que dans ce codec et le firewire ne peut transmettre qu'un codec. Il faut donc que le codec (donc HDV dans ce cas) soit le même au départ et à l'arrivée.
    Transcoder en temps réel le codec Cineform en HDV me semble impossible, même avec une puissante configuration.

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous