module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Actuellement e-SATA est largement au-dessus de tout le reste. Les DD externes sur bons ports e-SATA fonctionnent à la même vitesse que les DD internes. On commence à trouver des ports e-SATA sur les cartes mères et micro-ordinateurs portables.

Bob

2. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'e-SATA fonctionne aussi vite que le SATA car seule la connectique change, et non l'interface. D'ailleurs, les ports eSATA sont répandus depuis un bon moment sur toutes les cartes mères et PC portables dignes de ce nom (à commencer par Asus).

3. djwaverider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    après une bonne heure de lecture de ce thread et des différents liens très instructifs, je voudrais poser 2 questions :

[mes attentes sont : avoir une preview quasi temps réel (ou tout du moins s'en approcher) sous Adobe Premiere CS4 des transitions, application de filtre divers et varié que me propose Premiere]

1- mieux vaut-il privilégier le CPU ou la Carte Graphique ? (mieux vaut un i7 avec un carte graphique 9800GT ou alors un Core2Quad 9550 avec une GTX260, bien sur l'idéal est un i7 et un GTX260 mais ca dépasse le budget)

2- pour la suite Adobe CS4 mieux vaut Vista ou XP64 ? du coup quelle taille de RAM préconisez vous pour faire tourner en parallèle photoshop/premiere/AEF dans les meilleurs conditions ?

Amicalement.
    Manu

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Perso pour une nouvelle machine je prendrais un 17 avec Win XP 64

5. suricat812

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça a déjà été dit mais un i7 920 fait la course aux côtés d'un extreme Q9770
    Donc si il y a le budget, pourquoi prendre un Q9550 ?

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    i7 + GTX260 ou attendre janvier les nouvelles GTX260 gravées en 55nm

XP64b avec 12 Go de ram (2x Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK)

++

7. djwaverider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses.
    STEF : mon budget ne me permet pas de prendre un i7+GTX260 alors comme conseillé par GEGE92 tu me conseillerais de privilégier le CPU i7 ?

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en effet..

9. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, mais il n'est tjs pas évidant de configurer l'e-SATA sur certaines CM. De plus, les conflits d'intérêts à propos de qui fournit le bon pilote n'arrange pas les choses.

J'ai mis au moins 3-4 heures avant de pouvoir faire fonctionner l'e-SATA sur une carte-mère P5Q Deluxe..!

Primo, je n'ai pas réussi à ce que ça fonctionne avec les pilotes - non signés MicroSoft - téléchargés chez Asus (Marvell 885E6111 SATA Controller Drivers v1.2.0.57). En revanche, ça fonctionne, chez-moi, avec la version 1.2.0.60 signée MicroSoft ... à condition, il me semble d'avoir installé au préalable la mise à jour du BIOS avec la version 1702 ...

... et punition juste avant de faire la bonne manip, lors de ma tentative avec le drv Marvell non signé, je me suis payé une réactivation de Windows XP..:sad:

Je me suis pourtant infligé une bonne partie de la lecture du mode d'emploi PDF en français de la carte-mère, reste que certaines choses ne sont pas clairement exprimées:

Ainsi, pour éviter que le BIOS ne reviennent à ses options par défaut, lors d'une intervention sur la carte-mère (tels que enlever ou remttre un DD, ou bien changer de ports SATA) ... la seule soluce que j'ai trouvée est de mettre la machine hors-tension en retirant la prise de courant ...

Évidemment, on peut tjs contournés, les difficultés. Avant de pouvoir faire fonctionner l'e-SATA de cette CM, j'ai commandé une équerre e-SATA + Molex. C'est moins élégant que le e-sata CM, mais plus facile à faire fonctionner.

Cordialement,
    michelcr

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai connu des soucis similaires avec cette carte et les DD externe 1To Western Digital. Parfois, le pb vient de la carte mère, mais dans le cas présent, cela semble provenir de WD. En effet, lorsque j'ai ajouté un cavalier entre les pins 6 et 7 du WD, il a été reconnu et depuis tous mes DD WD e-SATA fonctionnent très bien (avec le cavalier). Je suis passé à des DD externes 1 To LaCie, et ceux-là, sont reconnus d'emblée, sans manip.

Ce que je regrette, c'est que la carte mère n'offre qu'un port e-SATA. Il en faudrait au moins 2, notamment pour clôner ses DD.

Bob

11. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>...Ce que je regrette, c'est que la carte mère n'offre qu'un port e-SATA. Il en faudrait au moins 2, notamment pour clôner ses DD...<<

oui, d'autant plus que les fichiers de montage vidéo sont lourds ...

Pour faire des backup rapides pas trop cher (mais peu élégant), il est possible d'équiper le PC d'une équerre avec 2 sorties sata + molex et d'utiliser des disques 1000 Go 3.5 interne, qui coûtent pas trop cher, de les monter sur des racks que l'on bidouille soi-même.

Avoir de préférence une très bonne alim, mais ça c'est pas nouveau, avec un PC non bureautique, assez puissant.

cordialement,
    michelcr

12. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

les racks c'est donnée un billet de 20 euro en USB ou SATA ou FIREWIRE

et on change quand on veut le HDD

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    La config du STEF

• Carte mère : Asus P6T Deluxe
    • Processeur : Intel® Core™ i7 940 + Noctua NH-U12P SE1366
    • Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 HK
    • Disque / SSD XP64b : Mtron Mobi MSD 3500 32 Go S-ATA
    • Disque Stockage : Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 16 Mo x2
    • Alimentation : Seasonic M12-600
    • Boitier : Cooler Master HAF-932
    = 1 903,67 €

Carte graphique : Gigabyte 9600GT passive en attendant la GTX260+
    Disque programmes, mémorie virtuelle et Mes documents : Seagate Cheetah 15k.5 146 Go SAS

Consommation :

= 222 w à l'allumage
    = 176 w au boot bios
    = 189 w au spin up SAS
    = 193 w au boot Windows XP64b
    = 181,2 w en surf sous Firefox 3.05​

++

SteF

14. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela donne quoi le SSD Stef???
    Pas de pb de freeze???
    Beaucoup plus rapide que sur un DD normal???

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Sur ma config de Septembre 2008 en G35 et E8400, pour le PC TV, j'ai un OCZ 32 Go v2
    => nickel : pas de freeze, tout va très très vite, surfer sur internet est incomparable, meme aux SAS 15k !!

Sur ma config de Décembre 2008, en x58 et i7 940, j'ai donc le Mtron 3500
    => aucun problème, tout va très vite ... par contre je n'ai pas encore activer l'AHCI dans le Bios, ce que je ferais ce soir pour gagner encore d'avantage en perf.

Concernant le swap / mémoire virtuelle :
    - sur la config de septembre 2008 en G35 et E8400, pas de swap : pas d'application en necessitant
    - sur la config de décembre 200 en x58 et i7 940, j'ai mis le swap sur la première partition de 4096 Mo en FAT32 du disque SAS 15k .. problème : la mémoire virtuelle a du être définie à 4089 et windows me dit que l'espace disponible est insuffisant :(

non

plus réactif disons... surtout pour le surf !!

++

SteF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page