module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vieilles k7 mini-dv: comment les revisionner ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par moana, 16 Décembre 2008.

Tags:
  1. moana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

J'ai un ami qui a des cassettes mini-dv à visionner mais aucune caméra compatible pour les visionner car il est maintenant équipé en numérique.

Existe il un "adaptateur" pour pouvoir les visionner ou recapturer des sequences ?
    ou peut être faut il acheter une caméra bas de gamme (c'est quand même dommage, sachant que c'est pas du tout pour filmer ...), mais ne risque t'on pas de perdre en qualité lors du transfert ? (j'ai l'impression que c'est une question bête ... mais j'y connais pas grand chose ... :unsure: )

Merci d'avance pour votre aide :jap:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Les cassettes mini-DV c'est du numérique .... y a erreur ! Ce sont sûrement des cassettes analogiques mais quel format VHS, S-VHS, V8, Hi-8, Betamax, Betacam SP, U-Matic etc .... ?

3. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    au pire , tu loue un camescope ou magnetoscope du format cité par homéro

tu peux essayer la ( en fonction de ta région évidemment)
    Locations à pau - Louer à pau

ou chez un loueur de matos pro

a+

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Et il y aussi le problème du standard pour certaines : PAL, SECAM, NTSC ?

5. moana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oulààà :perplexe:

Ok, alors il avait cette cam : Sony mini-DV DCR-PC330E (en faite numérique si j'ai bien compris)
    existe t'il une solution pour lire les k7 sans avoir recour à la location parce c'est un peu contraignant ?
    Merci pour vos 1 er retours ;)

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Oui c'est une DV ... et même une des meilleures jamais sorties ! Elle possède tout ce qu'il faut pour effectuer le transfert analogique vers numérique, ceci à la CONDITION que vous ayez de quoi LIRE les bandes, donc identifiez bien la source : le modèle, le standard des cassettes avant de vous faire prêter ou de louer le lecteur adéquat ! Pas d'autre solution !

7. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour reprendre la question du post d'origine:
    1- il me semble que le plus simple (si tu as le budget!:cool: ) c'est l'achat d'une camera bas de gamme. Aujourd'hui ça commence à 150€ chez Pixmainia! (incroyable, quand je pense au prix que j'ai payé mon 1er camescope!)
    2- Non, tu ne perdras rien en qualité, vu que que la source est déjà numérique...

:jap: :jap: :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page