module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

jvc 201 ou magneto jvc hd

Discussion in 'JVC' started by jsa, Dec 13, 2008.

Tags:
  1. jsa

jsa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    actuellement je capture via ma 201 je trouve mes ruhs tres bruites par le fire wire en 720p50 des monteurs m ont indique que cette sortie camera degradait beaucoup l image et que seule l hdmi ou le sdi du magneto jvc permettait d obtenir de bons resultats avez vous une experience dans ce domaine merci .

2. duch64

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'acquisition par firewire ne dégrade rien, elle n'ajoute ni n'enlève aucune information, c'est ce qui est enregistré sur la bande au bit près. Si c'est bruité c'est que tu as trop tiré sur le gain du capteur et que c'était bruité dès la prise.

Si cette qualité d'image ne te convient pas tu peux effectivement sortir de la 201 par les sorties YCbCr et enregistrer ça directement sur un mac ou un pc avec une carte d'acquisition genre aja ou blackmagic et dans un codec de qualité (dvcpro HD / prores 422 HQ) voire en non compressé. La qualité d'image fait à ce moment là effectivement un bon qualitatif par rapport à de la compression DV ou HDV.

Par contre la 201 ne dispose pas de sortie SDI ou HDSDI, ça c'est uniquement sur la 251.

3. jsa

jsa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bruitage de la ligne fire wire

je pense que la fire wire degrade l image car le visionnage sur l ecran de la camera fait apparaitre des details que l on ne retrouve pas apres numerisation je vais essayer avec les sorties composantes . merci

4. duch64

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "le visionnage sur l'écran de la caméra" : à quel moment ? A la prise de vue ou à la lecture de la bande sur la caméra ? Tu parles de quel genre de détail ?

5. jsa

jsa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jvc 201 et bruitage

bien sur apres filmage je fais beaucoup dans l animalier par exemple dans le detail d une plume d oiseau la grande difference entre ce qu je vois sur l ecran de la camera et ce que je vois sur l ecran de controle au montage . salutations.

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +443 / 1,458 / -13
    Bonjour,

Comme le rappelle duch64, en aucun cas le transfert numérique par l'IEE 1394 ne dégrade l'image. Car il ne s'agit... que d'un transfert numérique.

Avec les sorties composantes, là il y a un risque de dégradation car l'image est reconvertie en analogique puis renumérisée. Ce n'est pas logique de procéder ainsi.

Le fait que tu sembles voir plus de détails sur l'écran de contrôle provient tout simplement du fait que celui-ci est petit et donne à l'image un aspect plus fin car ton oeil ne peut plus discerner les défauts ou un petit flou éventuel.

C'est le fameux calcul de la définition en DPI (dot per inch) si important en photographie pour évaluer la taille acceptable d'un tirage en fonction de sa résolution et de la distance d'observation.

Passer par les composantes ou même une prise sdi pour acquérir tes images ne changera rien à la situation actuelle.

7. duch64

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas tout à fait d'accord, faire une acquisition à la prise de vue depuis les sorties YCbCr ou HDSDI sur une carte de qualité et dans un très bon codec donne des résultats très supérieurs à un encodage HDV sur la bande.

Par contre lire la bande puis l'enregistrer sur l'ordinateur via les sorties YCbCr ou HDSDI n'a absolument aucun sens, et ce n'est pas ça que je suggérais.

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +443 / 1,458 / -13
    Heu... oui. Qui t'a dit le contraire ?

Personne n'a parlé d'une acquisition à la prise de vue :confused:

Quant à l'acquisition, nous sommes d'accord. Pour les composantes je dis la même chose. Et qui t'a dit que tu le suggérais ?

Je ne vois donc pas où tu n'es pas tout à fait d'accord, ni avec qui.

Faut lire !

Réponse :

9. duch64

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faire la captation autrement qu'en HDV à la prise c'est ce que je conseillais à jsa dans le deuxième message. Comme je n'ai pas précisé j'ai pensé que c'était possible de comprendre que je suggérais de faire l'acquisition de la bande par une autre voie que le firewire. On s'est juste mal compris, pas la peine d'embrayer et de lâcher des "faut lire !" vindicatifs.

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +443 / 1,458 / -13
    Ben alors pas la peine de manifester un désaccord sur ce que je n'ai jamais dit (alors que j'allais dans ton sens, justement) en parlant de prise de vues en gras et souligné qui n'avait rien à voir avec la question, ni avec ma réponse.

11. jsa

jsa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jvc 201 et bruitage

svp pas dispute inutile par contre je ne suis pas d accord avec la non perte en fire wire car avec une autre camera il n y avait rien a voir entre une acquisition fire wire et sdi ou hdsdi des monteurs pro m ont bien indique que le fire wire de la 201 n etait pas bon et je voulais donc savoir si celle du magneto jvc etait meilleur merci

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +443 / 1,458 / -13
    Bonjour jsa,

Je ne sais pas ce que veulent dire tes monteurs pros, mais, en tant que professionnel de l'image également, je puis te certifier que cette affirmation n'est pas exacte. Peut être vous êtes vous mal compris car, il est vrai que dans certains environnement de travail on préfère utiliser une sortie sdi mais pour des raisons qui seraient un peu longues à t'expliquer ici et ne te concerne vraisemblablement pas. Ou pour sortir numériquement un signal 1080i d'une prise de vue 720 50P d'une 251 car elle ne sait pas le faire par l'IEE1394.

Mais, dans ton cas, la sortie numérique d'un enregistrement en 720 50P par l'IEE 1394 ne peut pas dégrader le signal.

Comme tout transfert numérique, soit cela fonctionne et le fichier transféré est strictement identique à l'original (comme des transferts entre disques durs ou autres) soit il y a dégradation de ce fichier numérique et le fichier est corrompu et inutilisable. Mais cela n'influence pas la définition ou le bruit de l'image comme on pourrait l'observer par copie analogique.

Je ne sais comment te convaincre de cet état de fait, mais renseigne toi auprès de n'importe quel technicien compétent dans ce domaine. Peut-être il y en aura-t-il un qui se manifestera ici.

Je me permets d'insister afin de t'éviter un achat coûteux et inutile si tu le fais uniquement pour cette raison.

Mais, si tu doutes encore, ne manque pas de faire un test comparatif avant pour être sûr de ne pas te tromper.

13. jsa

jsa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jvc 201 et bruitage

je vais tester mais je connais tres bien les sortie hdsdi sur la canon en particulier et il n ya pas photo. nous avons melange des images d une varicam avec celles d une canon en hdsdi et fire wire celles qui sortaient de l hdsdi ne juraient pas avec la varicam mais si on utilisait la sortie fire wire impossible de melanger les images....... merci

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +443 / 1,458 / -13
    Ce que tu dis est vrai en cas de capture directe de l'image via la caméra car la sdi sort un signal non compressé directement de la tête de caméra.

Mais pour une capture d'enregistrement sur bande, ce sera strictement la même chose. Ou alors il y a un problème au niveau du logiciel d'acquisition mais je ne vois pas lequel.

Un signal informatique stocké sur bande reste totalement identique quand on le transfère sur un disque dur. Je ne peux pas réinventer l'eau chaude :laugh: ;-)

Bon courage.

15. jsa

jsa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jvc 201 et enregistrement

je travaille avec cette jvc 201 et PPRO 2.5 ET JE N AI PAS TROUVE COMMENT ENREGISTRE LE MONTAGE SUR LA JVC 201 APPAREMENT ELLE EST RECONNUE COMME LECTEUR MAIS PAS COMME ENREGISTREUR COMMENT PROCEDE MERCI

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous