module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ficher mpg2 trop lourd!! encoder et garder qualité ???

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par mringalss, 14 Décembre 2008.

Tags:
  1. mringalss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour , voila j'ai un soucis , je monte en hd (25i) et lors de la sortie de mon projet en mpg2 j'ai un fichier lourd !!! comment pourrais-je l'encoder pour garder toujours une bonne qualité mais un fichier moins lourd....comment font'ils pour mettre un film dvd sur 700 Mo ? merci

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +786 / 2 695 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :non: En général du piratage en Divx ..!!! :sad: Bertrand :jap:

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    :confused: Le HD 25i n'est pas utilisé (12,5 i/s).

Le poids du fichier dépend de la définition de la matrice et du taux de compression.

Le H264 a été fait pour ça. Cependant tu peux essayer d'encoder en MPEG 2 en VBR, le gain de place peut être appréciable (c'est ce qui se fait en TNT SD, sauf FR3). Juste pour illustration, le film Mission qui vient de passer sur Arte fait environ 2,9 Go pour 2 h en SD 720x576 MPEG 2 VBR. Le même film occupe 6,6 Go sur Arte HD en H264 1440x1080 VBR.

En augmentant le taux de compression et en réduisant la qualité à un niveau (in)supportable. L'expérience montre que le résultat est souvent décevant (.avi). :sad:

Chargement...

Partager cette page