module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

S.V.T. - Du Son et de la Vidéo au Théâtre

Discussion in 'le petit fureteur du web' started by nicofago, Dec 14, 2008.

Tags:
  1. nicofago

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Quoi que visiteur peu assidu du Repaire, je suis venu de temps en temps pour trouver des renseignements techniques en vidéo.
    J'y ai toujours trouvé les réponses que je cherchais :-)

Je ne viens pas poser de question aujourd'hui, mais plutôt vous remercier des différents coups de mains que j'ai pu trouver ici, et vous présenter le site que j'ai créé il y a peu.

Je suis régisseur son et vidéo à la Comédie-Française, et dans mes heures perdues, j'ai fait ces quelques pages qui sont principalement destinées au équipes artistiques que l'on acceuille lors de nouvelles créations.
    En même temps, les petits curieux que ça peut intéresser pourront aussi (je l'espère !) y trouver leur compte.
    Ce site présente notre service son / vidéo, explique notre manière de travailler en répétition et en exploitation, détaille notre équipement, etc...

SVT - Du Son et de la Vidéo au Théâtre

N'hésitez pas à me laisser vos avis, critiques et remarques... C'est toujours instructif !

2. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    C'est vachement bien !

salut Nicofago !

Le site est super bien fait ! on trouve plein d'infos:bravo:

JC ROLLAND;-)

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Très intéressant ... La Canon H1 ne semble pas exploitée en HDV d'après la liste du matos ?

4. nicofago

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Rolland ;-)
    Merci pour ton commentaire (...et merci pour le "up" aussi)

En effet, nous travaillons en SD: Le mélangeur et les vidéo-projecteurs ne sont pas compatibles HD.
    De plus, il se trouve de fait que jusqu'à maintenant, nous n'avons quasiment jamais projeté sur un "vrai" écran: La plupart du temps, c'est soit sur des éléments de décors (donc sur des volumes en 3D réelle), soit sur des "toiles" souvent sombres et de différentes matières (velour, tulle, toile, cyclo,...).
    Ces conditions de projection ne permettraient pas d'apprécier pleinnement du HD. Le SD suffit largement.

Maintenant, je ne dis pas que si toute la chaîne était compatible HD, je ne m'y mettrait pas, mais pour le moment ce n'est ni nécessaire, ni possible :-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous