module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

EOS 5D MK2 : une galerie de 40 photos

Discussion dans 'Photo numérique' créé par JLH 37, 11 Décembre 2008.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour,

On parle beaucoup de la fonction vidéo du nouvel EOS 5D. Mais peut-être il y en a-t-ils parmi vous qui souhaiteraient juger de sa fonction photo. Car il prend des photos ! :laugh:

Voici donc une gallerie de 40 photos dans diverses situations, optiques et sensibilité. On peut télécharger les originaux en jpeg pleine définition afin de les examiner sur son logiciel photo ou faire des tests d'impression. Intéressant car tout le monde n'a pas forcément un boîtier capable de sortir des clichés en 21 millions de pixels natifs.

Attention, le copyright spécifie bien que l'on ne peut les reproduire sur un forum ou un site sans autorisation. Merci de ne pas le faire ici.

Voici le lien :

Canon EOS 5D Mark II Hands-on Preview: 14. Samples: Digital Photography Review

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Merci Jean-Luc pour ce lien. (Dpreview est un super site).

J'ai trouvé que la définition de certaines photos est hallucinante, même si on zoome énormément. Je n'ai comme comparaison pour ma part que des photos que je faisais en 24*36. Et là, c'est vrai que du coup le côté technique du 'est-ce que c'est assez "piqué" ' on peut l'oublier carrément pour se consacrer à l'essentiel... Le comparatif des sensibilités de la fin est aussi instructif.

Michel

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Jean-Luc, il y a un mois exactement, j'avais déjà donné le lien vers le site avec les 2 exemples vidéos au point 15, les photos étant au point 14.

http://www.repaire.net/forums/hd-ci...5d-mark-ii-annonce-site-3.html/post1969821771

Elles sont effectivement excellentes. Les tests faits à plus de 25000 ISO montrent qu'on arrive à une autre génération d'appareils. On a affaire à un saut technologique.

Bob

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 720 / -37
    c'est marrant, mais quelques photos publiees au tout debut de la sortie de cet appareil pour montrer o combien il etait bon, sont utilisees maintenant pour montrer o combien il est mauvais.
    Je parle du probleme du Black Dot , qui semble apparaitre sur les photos de nuit avec des sources de lumiere fortes et ponctuelles. Sapins de Noel et rues illuminees bien venues....

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Heu... oui et alors. Tu as montré les vidéos dans un forum vidéo, n'ai-je pas le droit de montrer la page photo de ce site dans le forum photo ? Comprend pas ce que tu veux dire. Maintenant si fallait pas tu peux modifier mon message, pas de problème.

Oui, moi aussi. C'est assez incroyable et là, on rivalise sans problème avec du moyen format argentique.

Test super intéressant : il y a une photo qui montre un port avec des bateaux. Sur le bateau du premier plan il y a un foc enroulé. Sur ce foc il y a une couture. Hé bien, si tu agrandis suffisamment sur cette couture, tu peux parfaitement voir les points de couture qui sont minuscules et parfaitent invisibles sans loupe à fort grossissement. Ceci sans aucune pixellisation vu la résolution native du cliché.

Des optiques de très haute volée seront nécessaires pour tirer parti de ce capteur dans ces derniers retranchements. Les tirages grand format doivent être superbes.

Un point m'a un peu déçu, c'est la dynamique. Mais il ne faut pas porter un jugement définitif sur des sorties jpeg. En effet, un post-traitement en raw doit sûrement changer complètement la donne. Ce serait d'ailleurs un vrai crime que d'utiliser un engin pareil en jpeg.

Ah bon ? Que veux tu dire ? Je ne le trouve pas si mauvais que cela et m'en contenterais aisément.

C'est à dire ?

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Ah mince. Dommage qu'il y ait toujours quelque chose qui ne marche pas avec les nouveaux modèles. En plus, Canon n'est pas toujours très clair quand ça va pas. Confère leur attitude vis à vis de "Chasseur d'images" lors du problème d'autofocus avec leur gros boîtier.

A suivre, donc.

Tant pis, si cela ne s'arrange pas je ressors... mon Lubitel. Pas de problème de point noir avec lui ! :laugh: :laugh:

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Ton second Lubitel, t'en parles plus ? L'obturateur s'ouvre plus c'est tout qu'est noir ;-) :laugh:

Chargement...

Partager cette page