module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat HVR-V1U?

Discussion in 'Sony' started by strife_23, Jul 11, 2008.

Tags:
  1. strimac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces details.

Je vais tenter d'en louer une et voir ce que sa donne.

Merci a vous!

2. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un connait ce modèle? Des retours?

3. strimac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous!!

Petit deterage de topic pour dire que j'ai proposé un documentaire a une association et ils ont acceptés avec plaisir. Je suis donc allé investir dans cette fameuse camera, la HVR V1U. Je ne l'ai pas encore testée, juste configuré quelques options dessus et assigné des fonctions aux boutons. ce soir je passe au test micro car je vais commencer le tournage vendredi!
    Ce sera pour filmer de tout, du spectacle, du documentaire en journée, de l'exterieur, bref tout ce qui se passe dans la vie réelle. Je suis super content du petit bijou, j'ai investi dans un filtre transparent afin de ne pas bousiller la lentille.

Voila quelques petites questions : Opop, comment sa se passe de ton coté pour la capture? As tu un Deck? utilise tu une autre cam? en quel mode film tu? J'hesite a commencer en HD vu que je n'ai pas de Deck et j'ai pas envie de tuer les tetes de lecture. Que recommande tu?
    Qu'utilises tu comme cassettes? As tu deja eu des drops?

Merci infiniment pour toutes les reponses:bravo: :bravo: :bravo:

4. emmanuel07

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai longtemps hésité à acheter un magnétoscope HDV pour ma V1. Sans doute par peur de ne pas l'amortir dans cette période de transition entre le support bande et mémoire.

Finalement, j'ai utilisé la caméra pour la lecture, lors de la copie des rushes sur l'ordi.
    Ca ne tue pas les têtes tant que ça finalement : 1 heure d'enregistrement = 1 rembobinage, 1 lecture et 1 rembobinage... Ca n'a rien à voir avec la torture d'un magnétoscope de montage.

J'ai profité d'une promo en grande-surfaces sur des lots de 20 cassettes Sony et je n'ai eu aucun drop avec.

5. Daintyweed

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je viens d'acheter un v1 en remplacement de ma fx7 (qui remplaçais elle même une fx1)
    je cherche un deuxième caméscope pour faire du multi camera avec, que me conseilleriez vous en attendant l'achat d'un deuxième v1

6. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avant d'acheter le GV700, j'utilisais la V1 pour l'acquisition et l'export sur bande ( capture en une seule fois en effet)
    Le magnétoscope à demeure sur le plan de travail est bien pratique mais pas indispensable.
    Peu de drop avec les Sony premium, 1 par K7 en moyenne tout de même, pas plus
    La V1U doit différer surtout pour le mode progressif ( 24p et 30 p contre 25p pour la V1E)
    Et puis sans doute pour la lecture directe sur TV? Possible tout de même sur TV Pal?
    Les images d'un HC7 ou HC9 doivent pouvoir s^'approcher de celles des la V1^pour un tournege multicam ( pas encore essayé)

7. strimac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous pour vos conseils,

Je vais donc l'utiliser comme deck, mais pour peu de temps. Des que je peux, j'investis dans un autre camescope HD que j'utiliserais comme deck.
    1 drop par cassette, c'est enorme. Je sais que les 30 premieres et dernieres secondes d'une cassette sont a jeter. Mais de la a me manger 1 drop oups... J'espere que j'en aurais pas

Merci encore, c'est super :D

8. strimac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Bon premiers tests hier et pas mal de questions encore lol.
    Alors, vous qui avez une V1, quel mode utilisez vous pour filmer? 30p, 24p (25p), 24a...
    Utilisez vous un preset? Perso, j'ai trouvé les parametres par defaut de la Cam super beau. J'ai choppé quelques presets sur DVinfo.net, mais je les trouve vraiment trop contrastés. Qu'en pensez vous. Avez vous faits vos propres presets?

J'ai trouvé ma solution pour la capture. Je rembobine a partir d'un ancien camescope et capture avec la V1... Je ne sais pas si sa fait une grosse difference. Je capture bien sur en une fois.

Si vous utilisez FCP, comment l'avez vous configuré? Etant en amerique du nord, j'ai choisi HDV NTSC + HDV1080i30p. Est ce correct? Et pour la compression? Qu'est ce que vous utilisez?

Est ce que certains d'entre vous on deja marché avec 2 micros sur la cam? Si oui as t-on juste a activer le chanel2 et le tot sera mixé sur une piste differente?

Sa fait pas mal de petites questions lol... Je veux etre sur de tirer le meilleur de la camera. Je veux aussi eviter de faire trop de retouche colorimetrique!

Merci a tous :)

PS: Des que j'ai quelque chose de potables, je le met en ligne :D

9. Daintyweed

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse si c'est pour prendre un hc7 ou hc9 je prefere directement me prendre une hvr 1000 (electronique de la hc7)
    j'ai l'occasion de pouvoir avoir un sony hvr-a1 ca pourrai le faire? ou bien j'attends encore 3 prestats pour me prendre une seconde v1?:love:

10. strimac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Donc me revoila apres un week end de tournage avec la V1U. C'etait principalement du spectacle et c'est vrai qu'elle a quelques petites faiblesses en basse lumiere. Maintenant en exterieur, y'a pas a dire, elle est super geniale!

Il faut que je continue a l'apprivoiser car je me retrouve dans quelques cas avec l'autofocus qui s'emballe et ne sait plus ou donner de la tete. Lorsque je film la scene , cela se passe super bien, mais des que je tourne la camera vers le public, c'est affreux.

J'ai tourné en 30p tout automatique. J'avais fais des programmations sur les boutons 1-2-3-4-5-6 mais je ne m'en suis pas servi. J'ai juste utilisé N1 + N2 lors de mes courtes escapades exterieures. Les couleurs sont magnifiques et le 3cmos fait bien son boulot. Si vous avez quelques conseils pour la basse lumiere, je suis plus que preneur.

Je trouve que les boutons sont plutot bien placés. Je trouve tout a portée de main, dans le noir (et sans entrainement prealables!!:laugh: :laugh: )

J'ai aussi testé la double sortie XLR, avec le micro Sony sur la camera et chanel 1 + un micro sur scene directement branché au 2eme XLR. Je suis relativement content.

Niveau batterie, je me suis fait quelques frayeurs. Je pense investir dans une deuxieme batterie. D'ailleurs, je vois la Sony a 199$ mais je vois son equivalent sur E-bay aux alentours de 60$. Qu'est ce que vous recommendez?

Je posterais quelques petits trucs au plus vite.

Merci pour toutes vos futures reponses!!

11. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut Strimac

Il est préférable de filmer en focus manuel en intérieur et basse lumière, et c'est valable avec à peu près toutes les caméras, sauf peut-être les plus sensibles et encore...Sinon, phénomène connu, l'autofocus "pompe" et c'est horrible.
    La MAP manuelle n'est pas facile, et la prof de champ est d'autant plus réduite qu'il fait sombre car il faut ouvrir l'iris en grand...Si on peut utiliser un moniteur additionnel, çà aide...Sinon ne pas publier "expand focus" "peaking" et le classique zooming/dezooming
    Pour les rares fois où je filme en basse lumière ( genre concert etc..) je filme en focus manuel et expo auto mais en bloquant le gain à 9, voire 12 mais surtout pas plus! Ce qui peut nécessiter de descendre le shutter à 25 ( valable si on filme peu de mouvements)
    Petits trucs + ou - spécifiques V1: diminuer un peu le "sharpness" de façon à ce que le grain soit moins visible, activer le "black compress" qui donne des noirs plus noirs et gommeles détails "sales" dans l'ombre, éviter Cinematone qui bouffe de la lumière...
    S'il y a des jeux de lumière colorées, il vaut mieux éviter la balance des blans auto et utiliser la balance préétablie lumière artificiellle, c'est beaucoup moins risqué.
    Utiliser quand c'est possible une minette ( swift)

Les batteries SWIFT haute capacité sont presque 2x moins chères et c'est moins risqué que sur E bay. Prendre aussi le chargeur à 2 places. Hyperrapide je trouve.
    Je n'utilise que le 50i...Avec la V1U logiquement le 24p doit donner un effet plus "cinéma" que le 30p

12. Daintyweed

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    en comparaison avec le z1/fx1 la serie v1/fx7 a une moins bonne sensibilité a la lumiere, ca se vois surtout dans le noir, pour ca pas le choix gain au max a 9 (12il commence a avoir du grain) et une 20w n'est pas superflus.
    les batteries sont importantes, j'ai une 2 x 570, 3 x 970 le chageur 1050 (le double) et je peux te dire que c'est pas du luxe.
    j'avais acheter une fois une copie ebay ben deja impossible d'avoir le 20w sur la torche et l'autonomie stamina stagnais toujours a 80% de charge.

13. strimac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous les deux pour votre reponse, je vais tripoter tous les reglages ce week end et voir ce que sa donne.
    Opop, merci beaucoup pour ta reponse detaillée, je copie sa dans mes notes :D

Par contre, j'ai fais une petite recherche pour les batteries Swift et je n'ai rien trouvé sur le net... Peut etre un petit lien par MP? De meme pour le chargeur...

Rah va falloir refaire partir les economies et par la meme occasion refaire des heures sup :D

14. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  15. strimac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Opop,

Je sais pas encore quand je vais l'acheter mais la difference est pas si grande que sa.
    139$ la SWIT....
    199$ la Sony...

Pour 60$ de +, je pense prendre la Sony :D

Merci!

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous