module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

open GL

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Bondaccord, 9 Décembre 2008.

Tags:
  1. Bondaccord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait à quoi ça sert ce truc dans after ? est ce indispensable ?

2. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour faire en extrême condensé, l'OpenGl est du côté hardware de ta carte graphique. Quand tu solicite l'openGl sur after, cela permet d'obtenir une accélération matérielle de ta carte. Dans certain cas ça vaut le coup, dans d'autre bof. Et puis, avec la puissance des machines, la ram plus accessible, etc., c'est assez relatif à mon sens...
    Je suis resté évasif, ya pas mal à dire sur l'openGL.

:approb:

3. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Sur ma bécane, parfois l'open GL zappe certains effets. Pourtant j'ai une bonne carte graphique...:suspicious:
    Je m'en sers dans de rares cas dans l'espace 3D pour avoir un meilleure confort de travail en déplaçant un calque tout en restant en définition 1/1.

4. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je confirme, si l'OpenGL permet un gain de ressources en certain cas, cela se fait au détriment de certaines informations, effets, mode de fusion même, etc. Si l'OpenGL était indispensable à l'époque de la version 6.5 (et antérieur), c'est plus relatif aujourd'hui. Reste que dans les préférences/prévisualisation, il y a des choix de réglage pour l'OpenGL. Vérifier aussi dans les paramètres de composition (ctrl+k ou pomme+k) si le rendu ne se fait pas avec l'OpenGL. Car si il se fait avec : gare à la perte de qualité au rendu !!!
    En résumé, l'OpenGL est un module intrinsèque de ta carte graphique qu'After peut soliciter. Mais à utiliser avec raison...
    Pour ma part, je constate être souvent en résolution adaptée ;-)

5. felfer

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    A propos, j'ai jamais compris la différence entre "désactivé" et "résolution adaptée"...J'ai l'impression que ça ne change rien...Une info?

6. Bondaccord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En fait, ça fait plusieurs semaines que je cherche pourquoi mes fichiers AE ne peuvent pas être lus sans saccader voire carrément figer sur d'autres bécanes que la mienne. Au début, j'ai essayé différents formats, réglages, débits, encodages etc. Ensuite j'ai pensé que c'était le programme qui déconnait (AE cs3); donc j'ai téléchargé une version d'évaluation d'AE cs4, ouvert mon projet dedans et là un message d'erreur : AE_openGL : une texture de cette compo est trop petite pour que vous obteniez un rendu correct. Basculement vers le mode de résolution adapté (5065 § 0). Ensuite After plante et se ferme carrément. Donc j'ai cherché et trouvé une solution : désactiver openGL ds les préférences. ça ne marche toujours pas. Je suis sur pc dual core 2 quad avec une carte graphique nvidia geforce 9800 gt. Après recherches, j'ai vu que ce truc d'openGL se trouvait être dans la carte graphique, j'ai donc chopé le dernier driver de cette carte sur le site d'nvidia, désinstaller le mien et réinstallé celui là, ça ne fonctionne toujours pas. Mes p... de fichiers saccadent toujours (pas sur mon ordi, puisqu'un encodeur pro m'expliquait qu'ils sont dans la mémoire cache ou un truc du genre). Bref dsl de vous raconter ma life, si en plus ça pouvait servir à quelquechose mais le contraire m'étonnerait beaucoup. Bonne journée à tous.

7. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    D'après ce que je comprend, ton rendu se lit sans problème sur ta bécane mais pas chez les autres ?

Si c'est du hd 10 ou 8 bit, il se peut que les autres bécanes ne soient pas assez puissantes... Le non compressé est réservé aux bécanes comme la tienne.

D'autre part, tu n'arrives a ouvrir un projet d'une ancienne version sur CS4 ?

Je n'ai pas essayé mais j'ai lu sur ce forum (discussion after cs4) que la version cs4 n'importait pas des projets venus d'anciennes versions...:perplexe:

8. Bondaccord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ce sont des fichiers quicktime compressés en H264. Sinon AEcs4 m'ouvre mes projets Aecs3. Enfin i me met un message d'erreur quand il ouvre (genre votre projet va être adapté je sais plus etc...) mais sinon il ouvre quand même.

M'enfin bon, je pense que je vais balancer tout ça par la fenêtre et aller me mettre au vert, écouter pousser les fleurs, des trucs de ce gout là :approb: :cool:

9. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Mais tu peux les reproduire sur After les fleurs, les tites paquerettes qui poussent sur le gazon :D c'est mieux que la réalité :love:

10. Bondaccord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est exactement ce que je fais. En attendant le printemps:-)

11. Bondaccord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je poste ça là histoire d'éviter un sujet de plus; pour bosser plus rapidement ds after, se mettre en affichage un quart s'avère bien pratique mais est ce qu'il y a d'autres trucs pour allèger ?

12. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il y en a bien d'autres. A la louche : désactiver les motion blur, filtres, etc, pour alléger le calcul le temps de finir son projet. Utiliser les doublures, etc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page