module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HMC-151, un petit bijou ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par Antonin, 2 Octobre 2008.

1. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Pour ma part je croise pas mal des cadreurs télé et en aucun moment j' en ai aperçu avec des Z7 ou même des EX1 ... C' est soit encore ce " vieux Z1 " qui est de service et alors de nombreux HPX 171 !

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) nathman Z7 tu en es bien sur ..ce que je vois dans les cours des ministères ce sont plutôt pléthore de Z1 avec quelques épaulières..On commence à voir arriver des EX1 ...enfin une télévision Suisse** remplace son parc de Z1 par des EX1 ( et non des EX3 comme initialement prévu..***) Bertrand :jap:
    Confirmé tout récemment par un " Journaliste Reporter Image", comme ils se nomment, de cette télévision que j'avais rencontré au Satis .
    Ils sont chargés en "solo" de ramener/transférer des "pris sur le vif"...
    **** trop lourde, encombrante, fragile ( viseur )

3. nathman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui beaucoup de boites de reportages travaillent en pana je ne dis pas le contraire...
    je parlais plus haut de l environnement tele realité...;-)
    oui oui les z1 sont toujours la je confirme

4. nathman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tf1 france2 arté ont signé pana pour les redacs

Le groupe TF1 mise sur la technologie P2 de Panasonic

WIESBADEN, Allemagne — le 22 janvier 2008 — Dans le cadre du renouvellement de son
    parc de caméras destinées à la direction de l’information de TF1, le groupe a décidé
    d’investir dans la technologie P2 de Panasonic.

« Pour renouveler notre parc de matériel de tournage News, nous étions à la recherche de
    caméras modernes, capables d’enregistrer sur des médias non-linéaires totalement flexibles
    et facilement inter-opérables avec nos systèmes de post-production » explique Lucien
    Setton, Directeur des Productions Extérieures de TF1.

« Opter pour la « dématérialisation » des médias est un pas important à franchir pour un
    diffuseur et le système d’enregistrement sur carte mémoire P2 de PANASONIC répondait
    aux attentes de TF1: les cartes sont d’une grande facilité d’utilisation et permettent de
    tourner dans différents formats et différents modes sur la même caméra. De plus, traiter les
    médias issus d’une carte P2 est bien plus rapide et leur gestion native permet de conserver
    une qualité optimale. Grâce à l’utilisation des cartes P2, les rushes sont maintenant
    disponibles bien plus rapidement car ils sont accessibles de manière non linéaire sur le
    média de stockage et peuvent ainsi être montés immédiatement. » déclare André Métérian,
    Directeur de la division Vidéo Professionnelle de Panasonic France.

La technologie P2 de Panasonic fait référence à l’enregistrement de contenus vidéo, audio
    aussi que Metadata sur une carte mémoire, directement sur la caméra. Les caméras P2
    offrent ainsi plusieurs « bancs mémoire » dans lesquels il suffit d’enficher les cartes. Les
    données audio et vidéo sont alors écrites sous forme de fichiers informatiques MXF sur les
    cartes. Les cartes P2 étant faites pour s’intégrer directement dans un environnement

Les news des JT de TF1 et France 2 ainsi que de RFO sont désormais tournés avec des caméras P2 Panasonic (des HVX200 et des AJ-HPX2100).
    C’était déjà la cas à France24 (qui utilise des HVX200)

Ces caméras enregistrent sur des supports P2. Les cartes P2 sont en fait constituées d’un boitier contenant (je résume) 4 cartes SD.

Pour la doc c’est ici
    Panasonic Broadcast

Panasonic France vient de signer avec TF1 pour la livraison de
    - 60 caméras DVCPro HD/SD (AJ-HPX2100) sur cartes P2
    - Des caméras légères AG-HVX200 P2 (DVCPro HD/DV)
    - Des lecteurs-enregistreurs de cartes P2 (AG-HPG10, AJ-PCD20 et HPM100).

Du côté de France 2, Panasonic livrera une centaine de caméras d’épaule et de poing P2 dont
    - 30 AG-HVX200
    - 70 AJ-HPX2100 / AJ-SPX800).
    - Une cinquantaine de lecteur-enregistreurs AG-HPG10 et une vingtaine de AJ-HPM100.

Du côté de RFO :
    - 55 caméras P2 AG-HPX-500 (DVCPro HD/SD),
    - 20 AG-HVX200
    - Des lecteur-enregistreurs P2 (AG-HPG10, AJ-PCD20 et HPM100).

Après RFO, c'est le parc de caméras de reportage de France 2 qui est en passe d'être renouvelé par des modèles P2 de Panasonic. Utilisées pour la captation des sujets d'actualité, des manifestations sportives et des documentaires, ces caméras Panasonic permettent l'enregistrement sur carte mémoire P2. Ce qui facilite le dérushage et le montage des sujets. Plusieurs emplacements pour cartes P2 sont disponibles sur chaque caméra, les données étant enregistrées sous forme de fichiers informatiques MXF.
    « Pour la majorité des tournages d'actualités, les cartes P2 d'une capacité de 16Go sont suffisantes. Quel que soit le codec choisi, DVCPro en SD ou en HD, les durées d'enregistrement obtenues sont au minimum équivalentes à celles des cassettes habituelles, avec une fiabilité et une rapidité d'accès aux images améliorées » explique Marck Krief, Chef du département ingénierie et maintenance de France 2. France Télévisions souhaite ainsi accélérer la transition vers la dématérialisation des médias et la HD

#109 nathman, 10 Décembre 2008
    Dernière édition: 10 Décembre 2008
  5. nathman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    interessant: on vient de me proposer un tournage pour lundi (je fais surtout de l instit) et le client me demande la k7 (en sd je vais tourner avec ma bonne vieille pd170) mais avec la 151 quelle est (sont) la (les) solution...

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-)Bonjour Nathan
    )>>La très lourde en post Prod...convertir le fichier pour le rendre enregistrable sur K7 ( Sd et/ou HD )
    >> Ce que je pratique de plus en plus : copie sur un DD externe du "demandeur**" ou souvent quand le reportage est bref ..mise à disposition d'une clef USB ...
    Il suffit de le proposer et l'argumenter.. car dans la majorité des cas le "demandeur" transfert sa K7 au plus vite ...
    Bertrand :jap:
    N.B. : pour les Pana, TF1, FR2, je le savais mais on ne les voit pas encore beaucoup, quand aux cartes P2, SxS, et autres, totalement en phase ...
    *** en tant que simple amateur à titre gracieux je n'ai pas de "clients " au sens payant du terme.

7. tifeeloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. nathman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N.B. : pour les Pana, TF1, FR2, je le savais mais on ne les voit pas encore beaucoup, quand aux cartes P2, SxS, et autres, totalement en phase ...
    *** en tant que simple amateur à titre gracieux je n'ai pas de "clients " au sens payant du terme.[/QUOTE]

bonjour bertrand, peux tu preciser : en tant que simple amateur à titre gracieux je n'ai pas de "clients " au sens payant du terme.[/QUOTE]
    je ne comprends que peu. thanks

est il possible depuis la 151 d enregistrer apres decompression ou pas avec le petit magneto gvhd700 quelqu un a deja tenter la manip?

9. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Encore des gars qui règlent leur caméra comme je pilote un vaisseau spatial ...

1) soit ils tiennent la HMC avec les pieds

2) soit la HMC est une mauvaise caméra.

Bref on n'est pas plus avançé.:D :D :D

patience ...

10. tifeeloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le premier clip (skateboard), je voudrai bien avoir les pieds du vidéaste à la place de mes mains :bigsmile:
    Que la critique est facile...

Un autre lien:
    YouTube - HMC150 Mid-day, bright sun

A visualiser en hd

a+

11. nathman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention le clip skateboard (lien vimeo) a ete retouché aux niveaux des couleurs en post

12. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D et la blonde au volant de la voiture aussi:D

je cherche une démo sans retouche, faite avec les mains ;-) , et utilisant les différents DSR. Je pense qu'on est au niveau de la 171, et donc à celui de la HVX200.

13. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Tout est retouché de nos jours. Même avec une caméra hdv à 400€, tu peux avoir le même rendu qu'une EX1 si tu retouches le tout et que tu fais une bonne compression. Sur Exposure room, tu as des images de dingue fait avec une hv30... Même avec ma Z1, j'arrive pas à obtenir un rendu aussi clean....

14. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rendu, oui ... définition et sensibilité, non :D

15. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben rendu non ... d'où l'intérêt de cette petite HMC avec ses réglages CINE D et gains associés aux zones d'ombres ...

Le piqué oui. Des petites sony ou jvc à 500€ sont époustouflantes en termes de piqué dans de bonnes conditions lumineuses. mais le rendu est toujours aussi cramé dans des conditions de fort contraste...

Cette HMC serait la Red du pauvre, elle permettrait de s'approcher de la péloche en terme de rendu, sans hypothéquer son appart :suspicious:
    Tout ceci est à prendre au conditionnel car d'après les commentaires ici ou là, on est loin de la qualité de rendu et de réglage d'une HVX 200:non: , d'où son succès très relatif

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous