module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Société Spicy M0ti** ?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Emeline_K, 11 Mars 2008.

Tags:
  1. Emeline_K

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Société

Message supprimé

#1 Emeline_K, 11 Mars 2008
    Dernière édition: 26 Novembre 2009
  2. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Bonjour,

A lire ces lignes, ça ne me semble pas très sérieux comme formation...

Mais quelques minutes de recherche m'ont donné ça :
    http://www.spicy-motion.com/Dossier d'inscription SPICY MOTION.doc --> Un nom et une adresse de correspondance sont sur le formulaire. On peut retrouver le numéro de téléphone correspondant à ce nom/adresse en feuilletant les pages blanches. Un contact téléphonique te permettra d'y voir un peu plus clair...

La direction du travail du morbihan devrait pouvoir te donner des infos là-dessus...

++

3. Lolotte57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Questionnement...

Salut Emeline !

Comme toi je suis tombée un grand nombre de fois sur les annonces de Spicy motion. le contenu à l'air sympa et surtout le lieu de formation original alors je me suis dis pourquoi pas... Cela dit je n'ai pas non plus (malgrés quelques heures de recherche) trouvé de témoignages indiquants la vraie valeur de cette formation. Est ce sérieux et professionel ? La est toute la question.
    Si tu t'es inscrite et que tu fais le voyage ou si tu arrives à en savoir un peu plus sur tout ça fais moi signe...

Je te remercie d'avance

Biz Elo

4. jbnatali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Dans le même cas qu' Elo(die?), attiré par les annonces de Spicy Motion, je me suis inscrit.

Après avoir envoyé le contrat signé, scanné, par mail, Je n'ai pas reçu confirmation de son arrivée.Puis j'ai essayé les de contacter par téléphone et par mail, sans résultat.

Au final, j'ai rompu le contrat avant la fin du délai de rétractation.

En bref je n'en sais pas plus que vous.Je n'avance pas que c'est une arnaque, je ne l'espère pas, très sincèrement; mais le manque de transparence de l'organisme rebute.

Un ou deux détails : J'ai essayé en vain de m'inscrire sur le forum, afin de prendre contact avec d'anciens stagiaires. La validation de mon compte n'a jamais été faite. Il n'existe que de très rare avis sur internet; pas d'annuaire des anciens, pas de photos des stages...

Il est possible qu'étant une jeune formation, tout ne soit pas encore au point au niveau administratif / communication. J'ai demandé par mail des informations. Je vous tiens au courant sans fautes.

;)
    JBaptiste
    jbnatali@yahoo.fr

5. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Toute jeunes qu'elle soient, cette formation et la société organisatrice se doivent d'être sérieuses dans leurs actes et dans les prestations proposées. Dans tous les cas, il est plus rassurant d'approcher des organismes de formation ayant pignon sur rue et des retours crédibles sur les formations proposées.

++

6. Lolotte57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Juste pour clarifier la situation et au cas ou certains d'entres vous se posent encore des questions sur Spicy voici une petite réponse !
    Comme vous avez vu ci-dessus j'hésitais a suivre une de leurs formations par manque d'info puis j'ai finalement craqué. Honêtement je ne suis pas déçue du voyage. La société existe vraiment, ce n'est pas un attrape couillon ! Pour moi ça été une belle expérience humaine et pro.
    Alors un conseil lâchez vous et partez avec Spicy !
    Biz
    Elo

7. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Développe un peu plus si possible.

GiLd

8. Lolotte57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pas de soucis Gild
    Donc j'ai suivi une formation "technicien vidéo reporter" avec spicy du 16 septembre au 14novembre en Inde du sud. Rien à voir avec une formation classique. Chez Spicy pas de salles de cours, pas d'exercices obligatoire... Nicolas le formateur part du principe qu'il nous donne les bases de la réalisation vidéo (manipulation caméra, règles du cadre, approche du son...) et après c'est aux stagiaires de trouver eux mm des sujets et de les appliquer. Le matériel est donc toujours à disposition de qui a envie d'aller tourner et le soir un débrief est organisé où l'on regarde les images de chacun pour analyser ce qui a été fait de bien et de moins bien. Si l'on a besoin d'aide, de conseils ou autres Nicolas est là pour répondre à nos questions. N'oublions pas Jothi le guide interprête qui est aussi toujours là lorsque l'on a besoin de lui pour des traductions (il parle tamoule, anglais et français).
    Bosser en Inde est sympa pour plein de raisons : Le dépaysement of course. Une formation dans un pays si différent du notre oblige à s'adapter a des conditions de tournages particulières à chaque fois mais aussi de bosser sur des sujets originaux. En plus le pays est beau, il fait beau et chaud même en hiver et les gens sont adorables et ça ça fait du bien au moral.
    Les stagiaires sont logés dans une maison typiquement tamoule à Pondichery pendant une grande partie du séjour. Ma formation est partie pendant 3 semaines en vadrouille dans tout le sud de l'Inde (environ 3500km parcourus) où la les conditions de vie sont un peu plus spartiates. Avis aux routards dans l'âme cette formation est pour vous.
    A la fin du voyage, chacun (seul ou en équipe) tourne un sujet un peu plus développé (écriture, tournage, montage) qui est destiné à être mis sur un DVD global de fin de stage qui est distribué à chacun.
    Voila pas grand chose )à dire de plus.
    Pour résumer j'ai personnellement vraiment aimé cette expérience qui est en train de beaucoup me servir pour mon futur avenir professionnel. Cela m'a permis de faire de belles rencontres et de clarifier mes projets en plus d'avoir été un voyage magnifique.
    Si certais ont d'autres questions n'hésitez pas à me contacter
    Biz

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page