module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleur appareil photo argentique ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Owen, 28 Novembre 2008.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    J'ai un de mes deux Lubitel qui est en panne :laugh:

Mais bon, je vais attendre la sortie d'une version numérique pour le remplacer...:D

N'empêche que ça fait des sacrés photos ce truc là. Pour les automatismes, c'est pas vraiment ça, mais pour l'optique... Une version russe du Tessar me semble-t-il me souvenir ?

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Ca y est, un nostalgique de plus des productions industrielles de l'ex-Empire ... Je me demande même si sur les premières versions ce n'était pas une copie du Triotar 3 lentilles ... à vérifier avec un ouvre-boîte de Belouga et un démonte-pneu de GAZ69 sur l'exemplaire Lubitel ... comment ça en panne ? :perplexe: Provocateur bourgeois, saboteur capitaliste !

... Reviens nous déjà entier avant de rigoler avec ces choses là ! :cool: et :cool: t'attendent au tournant dans un bar de l'ex-place Djerzinsky .... où l'on sert de la vodka au poivre de polonium ! ;-)

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Ah ben dis donc, cela te met en forme le Lubitel. ;-)

Amusant de parler de ce modèle ici, à l'heure des Eos 5D et autres Nikon D3.

En fait, avec un copain passionné de photo (il y a bien longtemps), nous en avions acheté... quatre ! Chacun deux, pour faire de la photo stéréoscopique.

Mais comme j'étais loin de pouvoir me payer un moyen format, je m'en servais aussi (d'un seul) pour faire des photos en 6x6. Et les dernières photos que j'ai faites avec ne sont pas si vieilles: cinq à six ans.

Bien utilisé avec les bonnes valeurs valeurs de diaph, cela sortait des tirages noir et blanc grand format à faire pâlir du matériel 24x36 de haute volée et pas du tout ridicule face à un moyen format plus évolué. C'était quand même assez stupéfiant, eu égard à son faible prix .

Pour l'optique tu as peut être raison avec le Lubitel 2. Les miens sont "plus modernes" car ce sont des modèles 166 :laugh:

Bon, déjà que sur une autre discussion tu disais que l'on allait nous prendre pour des ancêtres avec nos tables de profondeur de champ, mais là... :laugh: ;-)

Si Bob est fan aussi, il va sûrement l'essayer en vidéo ! Il suffit juste de trouver le mode 'live view". Là le capteur est de bonne dimension, même les futures Epic n'ont plus qu'à bien se tenir :laugh: ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page