module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

projescteur Eumig Mark 501

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par cricri19, 8 Juillet 2008.

Tags:
  1. cricri19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini
    Ah oui au fait, c'est avec tous les films

@+

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    cricri19
    je crois que sur certain projecteur il y a aussi des roues dentées à changer.
    je ne suis pas sur que l'espacement des trous de 8mm et S8 soient les mêmes. en tout cas la taille des films est différente.
    lis ta notice pour voir.
    @+

3. cricri19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini
    Oui oui, ça fait ça avec tous les films
    @+

4. cricri19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jcgrini
    Sur la notice , c'est tout ce qu'il y a à faire, changer de position et mettre un manchon sur l'axe du bras.
    J'ai remarqué que lorseque je freine et désaxe légèrement la bobine réceptrice, ça le fait moins.
    Certainement un réglage. Si tu as d'autres infos, merci
    @+

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    cricri19
    je n'ai pas d'autres infos. compares un bout de film 8mm et super8. vois s'ils sont différents. si oui ils doivent être entrainés par des roues dentées différentes.
    je ne connais pas le 8mm.
    @+

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Les perforations du 8mm et du super-8 ne sont pas les mêmes.
    Voir le document ci-dessous:

8mm à gauche - super-8 à droite

Il n'y a pas de débiteurs (roues dentées) dans ce projecteur. Le problème vient d'ailleurs.
    Il est possible que la bobine réceptrice tire trop fort en enroulant le film. Tu devrais faire un essai en laissant tomber le film dans un carton propre pour voir si le défaut persiste.
    Il peut y avoir aussi une autre raison : Le mécanisme de passage d'un format à l'autre est peut-être déréglé et la griffe n'attaque pas les perforations du super-8 au bon endroit.

7. Jojonase

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour)

Eumig double format

Les trous sont ainsi faits que la distance du bord haut du trou 8 mm au bord bas du trou qui lui est inférieur (sur la photo présentée) est égale à la distance bord bas - bord bas des trous S8. la griffe S8 déplace ainsi la pellicule 8 de la bonne distance sans qu'il soit nécessaire de la modifier. Sur Eumig double format on change la platine guide film parce que la fenêtre est différente et parce que le guidage du film forme une boucle différente (version sonore). Il faut également emmancher sur les galets dentés un bouton spécial qui substitue un système de dents à l'autre, l'écartement étant différent.

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sur mon projecteur qui est bis format , je n'ai pas les accessoires. pour passer au 8mm , j'ai eu une bobine de 8mm au mlilieu de plusieurs bobine de S8. et je l'avais trouvé bizarre et j'ai essayé de la passer quand même. je n'ai pas été plus loint que 10 ou 15cm. et j'ai bousillé les perforations.
    @+

9. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pas sur le Mark 501, sur lequel le changement de format se fait à l'aide de la commande indiquée par la flèche rouge.

Le changement de couloir et de débiteurs est nécessaire surtout sur les projecteurs sonores (comme le Mark S 810).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page