module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Titre de mon film

Discussion dans 'Faire son film' créé par thomasalbert1993, 6 Décembre 2008.

Tags:
  1. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !

Je suis en train de chercher un titre pour mon film. L'histoire se déroule le soir (ou plutôt la nuit) d'Halloween, des jeunes sont enfermés dans une maison où rôde un psycopathe (un peu style saw). Et le lendemain ils croient avoir rêvé, mais un élément prouve qu'ils ont réellement vécu cette nuit de terreur (c'est la chute de l'histoire). Après il yaura même surement une seconde chute...

Pour l'instant j'avais pensé à Nightmare 31 (le cauchemar du 31 octobre), Psycosis nighttime (nuit de psychose).... Je ovudrais un titre qui fasse un peu plus confus, figure de style pourquoi pas, et que ça sonne bien (en anglais si possible, c'est plus joli ^^). (style comme dans des films "vantage point" (ça veut rien dire ^^) ou "quantum of solace" (le titre en lui mm ne veut rien dire, mais toute la recherche qu'il ya eu derrière :weird: pour traduire en 3 mots le contenu du film (quantum, quantité, mais aussi l'organisation etc...)

Pouvez vous m'aider?

Merci beaucoup

Thomas A.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 161 / 6 279 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788

"Indoors ?" "Inside" avec le point d'interrogation ... "Good night,teenagers" variante de Nounours "Bonne Nuit, les Petits", "Hard Puberty", "Already seen ...on the TV", "Dream and drill" (si le killer travaille à la perceuse), "Sweet saw" (s'il préfère la scie"), "Harder will be the fall" (surtout la seconde ...), "Remake",

3. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci !! J'vais y réfléchir !

Le psychopathe travaille à la hache et au pied de biche lool mais pourquoi pas a la scie...

4. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    par contre je ne comprend pas le pourquoi du "indor ?" et du "inside" lol. ni le remake ^^

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 161 / 6 279 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    "indoors, inside" .... ça se passe en intérieur, lieu fermé ... mais aussi dans les têtes ... jusqu'à ce qu'une solution ouvre les portes du rêve ... ou les crânes à la hache :D
    "remake" c'est parce que le scénario s'est déjà un peu vu ... mais rien n'est interdit (heureusement !) c'est un prétexte pour raconter les histoires autrement, tu as dit qu'il y avait deux chutes ... je pense que tes personnages vont réfléchir à ce qui s'est passé (ou ne s'est pas passé) et vont se faire à chaque hypothèse un autre film dans la tête donc un remake (avec un "s" ça serait mieux) ;-)

6. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour indoor, je venais juste de comprendre avant que tu ne me répondes lool.
    et pour remake, bonne idée le truc comme quoi les jeunes se refont lhistoire dans leur tete, mais le film va s'areter juste apres la (ou les ) chute(s)...

La première chute : ce n'était pas un rêve, ils ont bel et bien vécu cette nuit.
    La deuxieme : ???? je ne sais pas encore^^. Il faudrait une chute qui ouvre vers un second épisode (qui ne serait pas forcéemtn tourné d'ailleurs), histoire que le spectateur se pose des questions et simagine la suite dans sa tete après le film...

encore merci, et si tu as dautres idées de titre, n'hésite surtout pas !!

Thomas

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 161 / 6 279 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Comme on dit, ta fin c'est "open"... tu peux faire ce que tu veux (ou le spectateur croit ou choisit sa fin). c'était normal que ça s'ouvre après la folle nuit "indoors", le jour se lève, etc... Laisse planer l'équivoque ... ca te permettra de lancer sans cesse le spectateur sur de fausses pistes.

8. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    dangerous disease !
    turbid crimes
    died or sick?

J'ai été vite j'ai même pas signé !
    ( c'est peut être mieux d'ailleurs) voici 3 titres faits avec : Le jeu du titre :
    Règles :

Tu fais une liste de mots sur trois colonnes :
    dans la première tu écrits des mots comme maladie, desastre, mort, crime, accidents ect ... du bien gore bien triste !:sad:
    Dans la deuxième des verbes !:weird:
    dans la troisième des noms communs un peu comme la première colonne !:confused:

après tu tire aux dés et tu pioches le mots qui correspond au score !

ce qui donne les conneries que j'ai mis en début de message !:laugh:

ROLLAND

Oui j'ai oublié le plus important tu le fais en français !!!!
    après tu fais traduire les résultats par babel fish, google translate ou autre !:idea:

9. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Lol pourquoi pas ^^
    D'autres idées :D

moi j'aime bien : Indoor, already seen... on tv et good night teenagers, ainsi que le titre original Nightmare 31... va falloir que jvoie ça... ^^

10. mkalt0235

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    ah bon, ça veut rien dire ? pinaise, heureusement que tu es là…
    tiens, ya un lien "report an error"; ne laisse pas le monde dans l'erreur…

«lol».

11. pierrotkun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hahaha, vous ne vous moqueriez pas un petit peu de lui, par hasard?

12. schizoidman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Euh.... et un nom en français? Non mais j'dis ça.... comme ça hein... histoire de...:noworry:

13. pierrotkun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi je suis fan de "hard puberty"

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page