module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

initialisation et formatage DD amovible sous Vista ATTENTION au piege

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par caraibe, 1 Décembre 2008.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +566 / 1 808 / -75
    Bonjour Daniel

je ferais un stage accéléré d'anglais...rire

Je regrette un peu le titre de mise en garde
    car il est possible que cette "erreur de manip" si erreur de manip il y a, se produise ss XP ou autre OS

mais j'avoue que ss XP j'ai jamais eu de souci

Donc si un modérateur ou administrateur peut modifier le titre ça serait peut être bon pour tt le monde

"mise en garde sur l'inialisation et le formatage d'un DD amovible" serait sans doute plus conseillé et me mettrait pas sur le DOS ( pas le D.O.S.) les fanatiques de VIsta

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Caraïbe,

En fait le soucis pourra se reproduire avec toutes les prochaines versions de Windows. Il n'est donc pas idiot de faire passer l'info et ta discussion est parfaite pour cela. J'essaie de changer le titre comme tu le proposes.

Daniel

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +566 / 1 808 / -75
    ok Daniel

Excellente initiative tu as mon autorisation ;-) ;-) ss probléme

j'ai parlé de cette fameuse truc GPT à un ami que je me suis fais ici sur le forum un jeune ingénieur en informatique pourtant bien "branché" informatique ...Bien il connait pas ...il avait jamais vu non plus ..pas un débutant en informatique loin de la

Bref OS vista??...ou logiciel particulier propre à Asus??..avertissement au passage que j'ai pas vu?? le cas merite d'être signalé

Merci encore (et surtout pour que d'autres aient pas le même probléme) de toute ton attention

Cordialement
    a+
    André

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +566 / 1 808 / -75
    Bonsoir Daniel!!

super article

personellement j'ai pas tappé les mêmes commande sous DOS
    on a tappé seulement CLEAN puis on est allé sur un autre PC et mon fils m'a dit que cette fois il mangerait un âne si on accedait pas au disque sous XP pour le formater

et j'ai pas eu à découper l'âne malgres mon stepticisme ...

tu as du lire le lien de la page WEB qui nous a dépanné

partition de protection gpt : Solution [-A-]

heu... as tu fait l'essai de formater un DD amovible en GPT et de le lire ensuite sur un autre PC???
    j'ai lu ton article mais j'ai pas vu que ce choix rends le DD exclusivement utilisable sur la machine qui l'a initialisé mais c'est tard et je suis fatigué ;-) ;-)
    A+ bien cordialement
    André

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Caraïbe,

il faut que je me relise :) Ce que je veux dire c'est qu'un disque GPT ne peut être lu que sur une machine compatible avec cette techno. Donc exit Windows XP 32 bits pour récupérer les données d'un disque GPT.

Pour ce qui est des commandes à utiliser pour convertir de GPT vers MBR, il y a certainement beaucoup d'autres solutions. En choisissant de donner la solution de Microsoft (en utilisant les infos de l'aide en ligne), je voulais montrer que l'éditeur est conscient des implications de ce changement de technologie et qu'il tente (sans toutefois y réussir parfaitement) de donner les informations nécessaires à tous.

Daniel

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +566 / 1 808 / -75
    salut Daniel

je suis pas sur....
    (si ça t'interesse te donnerais l'info semaine prochaine car la je vais partir au Ski!!)
    mais il me semble que le portable qu'avait mon ami était aussi sous Vista 32 comme celui de ma femme
    et la pas d'acces possible aussi !!!!

à mon avis la restriction était bien plus grande elle se limitait au portable de ma femme exclusivement ....à reverifier tt de même

tiens j'attends un DD 500 GO qui est reparti chez Wdigital de grande chance que je doive le réinitialiser aussi!!!

Bon WE
    André

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Caraïbe,

j'essaierais de faire un test avec un disque USB ce WE. Ce serait dommage d'avoir raté quelque chose ...

Bon ski :)

Daniel

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +781 / 2 670 / -55
    Et la clé ..et la clef .....

;-) USB ...

La majorité des clefs sous XP ... ne sont pas reconnues par Vista qui refuse de les ouvrir ...
    ( plusieurs vécus en conférences ..!!! ..pas triste quand on doit faire un exposé ..à chaque fois seule solution trouver un Pc sous Xp .. )

Solution ..suivant la marque de la clef charger les nouveaux pilotes compatibles XP & Vista

Oui mais ..à l'installation ....formatage de la clef ..!!!! et la sauvegarde dite automatique n'est pas toujours si automatique que cela ..quand à la restauration encore moins.

Prudent de faire sa propre sauvegarde avant ..!!!!

Bertrand :jap:

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +566 / 1 808 / -75
    Salut Bertrand et Daniel

revenu sur terre apres une neige poudreuse de "cinéma"
    pour les Clefs USB je sais pas ..je vais essayer ...
    mais le pb et surement différent car une clef USB si mes souvenirs sont bons pas d'initialisation et de formatage à faire
    je vais regarder si mes clefs sont reconnues par le portable ss Vista ;-)

mais à voir ce que tu dis ...surement

heu... tt a faif HS j'ai la previsualisation de mes posts qui buggue chez moi depuis un certain temps ça vient de mon PC ou du Site qui a un prbléme?

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Je viens de faire une série de tests à partir d'un disque USB. Je l'ai initialisé en disque GPT puis je me suis amusé à le connecter sur plusieurs machines dotées de différentes versions de Windows et Linux (pas de mac Intel à proximité désolé).

Cela devrait faire une deuxième partie intéressante à l'article écrit :)

Daniel

13. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
  14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +781 / 2 670 / -55
    Archivage ...Pérennité ...!!

;-) Excellent tuto bravo danielha

O.K pour la non compatibilité descendante ... mais quid de la compatibilité ascendante ?

Déjà nos archives sur DD IDE ..il n'y plus d'IDE sur les Pc récents ..... il va falloir soit tout recopier ou garder en état de fonctionnement un vieux Pc mixte IDE/SATA .

Quid pour les DD externes d'archivages sous XP ..peut on les lire sous Vista ?!! je n'ai pas de machine Vista sous la main ..

Bertrand :jap:

Anecdote : je me suis retrouvé récemment "tout nue et tout C---" avec mes présentations PowerPoint sur clef USB ... non lisible sur le portable "Vista" connecté au Barco en salle de réunion...10 minutes pour trouver un vieux portable "préhistorique sous XP"..!!!!

15. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bertrand,

J'avoue n'avoir jamais fait la désagréable expérience de ne pas pouvoir lire une clé USB sous Vista ! Si j'ai le temps j'essaierais de trouver des infos là dessus.

Pour ce qui est de ta question, il faut bien comprendre que pour l'instant, il n'est pas question pour Microsoft d'abandonner le MBR. Se serait se tirer une balle dans le pied. Vista utilise parfaitement les disques MBR initialisés sous Windows XP ou même 2000 et NT4 (disques dans des boitiers type USB / FireWire ou disques connectés directement en IDE / SATA).

Rien à craindre non plus pour la future version de Windows. XP est encore bien trop implanté pour que Microsoft puisse se permettre de ne pas supporter le MBR. Si je veux jouer à lire dans ma boule de cristal, je dirais qu'il n'y aura pas de mouvement avant 2 voir 3 versions de Windows. Cela dit, je n'ai pas cherché d'annonce de la part de MS à ce sujet ! Donc si quelqu'un à vu passer de l'info qu'il n'hésite pas à infirmer / confirmer les délires de ma boule de cristal :)

Pour l'IDE, tu as bien raison, le format est "mort". Il encore possible de trouver des boitiers USB / FireWire supportant les disques IDE mais ils finiront pas devenir rapidement rares ...

Daniel

Partager cette page