module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

After Effects peut-il faire ça?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by petitfumu, Dec 4, 2008.

1. petitfumu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour a tous,

Excusez ma question si elle vous parait triviale mais je n'arrive pas à trouver comment réaliser un clip avec des effets similaires à cela: Getty Images - Unsupported browser detected

Souvent on voit des tutoriaux "chroma key" mais cela concerner le fond d'ecran.
    Suariez-vous m'indiquer quelles techniques, effets sont utilisés pour realiser cela et si vous avez des tutoriaux sous la main?

Si ca se trouve ce n'est meme pas avec After Effects que l'on peut réaliser ce trucage.

Merci pour votre aide

2. marino76

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    aaaa... C'est assez simple quand on y pense, apparement, le type qui tiens la pancarte est immobile, il s'agit evidemment donc de photo... Prend une photo, avec une pancarte quelconque dans la main, et après, tu prend ta video que tu veut mettre dessus, tu met son calque au dessus de la photo, tu aligne les bord de ton film et ceux de ta pancarte, tu change au besoins l'echelle etc... et si tes doigts depasse SUR la pancarte, duplique ta photo de base, et detoure tes doigts avec l'outil plume. Voila ^^ , après je suppose que tu t'en doute, tu prend plusieur photo etc, et en les mettant les unes a la suite des autres, tu obtient une petite animation du mouvement de la pancarte. Voila, si tu a besoin d'aide, n'hesite pas !

3. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ouais, je verrais plus simple : masquage par luminance (le panneau est blanc à l'origine) ou par chroma key (le panneau est bleu ou vert). Rien n'empêche de faire tourner en mode 3D le calque à incruster pour coincider avec les manips du personnage.
    Et puis, c'est plus simple que par masque et plume, il y a quand même les doigts du personnage qui prennent un peut sur le plan :cool:
    Bref, du basique de chez basique.

:approb:

4. petitfumu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Marino76, Kid-Killer, merci pour vos conseils,

Marino76, ca semble assez simple ce que tu préconises mais je vais y passer des jours afin de synchroniser le mouvement de la pancarte avec la video...

Kid-Killer, ta technique "faire tourner en mode 3D le calque à incruster pour coincider avec les manips du personnage" m'interesse, tu aurais des references sur une livre ou un tutorial à me passer STP?

5. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben des références, je sais pas si y'en a besoin, c'est simple : tu charge masquage par luminance et tu actionne le filtre, en affinant tes réglages. Idem pour l'incrust. Sinon, t'as plein de tuto sur le web, c'est un truc classique sur After...

6. Blojay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voir sur ce site, il y a une version simpliée du tutoriel par kruty

En faite Kid-killer :bravo: t'as fait un "overview" de ce que t'aura besoins

7. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai pas compris ce que tu voulais dire par "overview" me concernant :confused: tu peux préciser ? ;-)

8. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ha ouais, j'avais pas penser au point de track sur le panneau, c''est évident, et bien mieux que d'animer le calque à incruster à la mano...

9. petitfumu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Super merci les gars

10. Blojay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    :bigsmile: na c'est pas mechant juste pour dire que t'as survolé l'essentiel pour lui simplier ça

11. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Yep, j'aurais pas fais mieux pour le lien de kruty, thx ;-)
    J'avais pas vu son making sur le RER, c'est un fou furieux ce gars, mdr :D

12. felfer

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Dans le genre folie furieuse, il y a aussi celui ou il tente le mocap dans After...
    Du grand art...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous