module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Télévision full HD 200 Hz

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Ours blanc 18, Dec 3, 2008.

Tags:
  1. Ours blanc 18

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous
    Une petite question de béotien ;-)
    on voit apparaitre aujourd'hui sur le marché des téléviseur full HD 200hz qui, d'après les pub, donnent des images je cite: "exceptionnelles de fluidité".
    Je voulais simplement savoir si cette option est de nature à minimiser les dégradations que l'on peut constater lors des mouvements rapides de caméras HD.
    Surtout, ne riez pas, ma question est sérieuse.
    Merci d'avance
    Cordialement
    Jacques

2. koala_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Tu dois parler, je suppose de la nouvelle série de LCD Sony Z4500 en 200Hz, qui vient de sortir.

J'ai vu par 2 fois un modèle de cette série en 200Hz : bof, pas mieux pas pire qu'une LCD 100Hz.

Je suis déjà assez dubitatif de l'intérêt du 100Hz sur un signal HD normal sur des écrans qui sont déjà à la base de technologie 'progressive', alors, sur un signal qui est dès l'origine moins fluide que ce qu'il devrait être, je pense que les défauts ne vont pas être corrigés (ils seront peut-être même amplifiés).

Mais cela reste un avis tout personnel ;-).

Koala

3. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Alors, simple argument marketinge ???

Si tu pouvais expliquer un peu comment cela fonctionne. Simplement multiplier "artificiellement" le nombre d'images par seconde ?

Merci d'avance ;-) ;-)

4. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    mes quelques hz..

la technologie 100hz est quand même apte à afficher ce que le 50 ne fait pas, et si vous voulez voir ce que ça donne, mettez votre moniteur pc à 50 hz, vous allez comprendre (si c'est possible). Le 100 hz c'est 2x50, donc on reste dans le monde tout sauf ntsc. Hélas pour le reste du monde, le cerveau électronique de tout ce qui est fabriqué au Japon est en 60i, donc je crois qu'on y a va tout droit, vu qu'on l'a comme base (souvent cachée) et que c'est le 60i qui s'adapte et non l'inverse : les appareils photo sont en mode vidéo 30 images seconde, par exemple, difficile de trouver du 25, idem les consoles de jeu et les vidéo projecteurs. La 3D va parait-il choisir une fréquence de 120 hz, donc il est logicque que les écrans passent la vitesse au dessus. 200hz ça fait (inutilement?) beaucoup mais bah, c'est leur problème, perso je ne m'en plaindrai pas : mon portable bloqué à 60hz pourrait avantagement offrir du 120, car on saurait qu'il a de la réserve. Quand à l'entrelacé, la manière élégante de l'afficher c'est de doubler sa fréquence, ce qui rajoute une couche. Du train où vont les choses (un catalogue disques hd très maigre pour le grand public), vaut mieux penser au 1080i déjà disponible en 50 ou 60 demi-images, qui réclament donc un "détramage" non destructeur (50 ou 60 ips) et gourmand en ressources pour assurer la fluidité, à la volée. On ne va pas en venir de sitôt à du 24 ou 25 hz en télé, ce n'est pas un mode de diffusion vidéo, tnt ou sat, le 24hz (non progressif par essence) étant avantageusement affiché à 72hz , et bientôt des puces vont vous le convertir en entrelacé pour plus de fluidité, en créant les images intermédiaires! jusqu'où s'arrêteront-ils?

5. Ours blanc 18

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci a tous

merci a tous pour vos réponses. J'en conclue donc que ces nouveaux téléviseurs 200Hz n'offrent pas spécialement d'intérêts pour nos vidéo HD.
    Bien amicalement
    Jacques

6. caraibe

Appréciations:
    +574 / 1,828 / -77

Trophy Points:
    16,200
    +1!!!

je suis totalement de cet avis 200hz c'est + du marketing qu'autre chose
    déja le 100hz apportait des saccades sur mes vidéo SD entrelacé faites avec ma premiere cam alors que c'était nickel avec un 50hz!!!!!

et de tt façon sur une télé LCD y a pas de scintillement visible que je sache et quand tu y connecte un PC tu cales la CG en 60 ou 50HZ enn principe

7. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Pourquoi prôner des artifices qui étaient destinés à atténuer le flicker des tubes cathodiques ? :perplexe:
    La durée d'affichage effective des LCD rend inutile tout rafraîchissement double, quadruple ou octuple des images. Il faudrait calculer correctement les trajectoires des éléments mobiles des images rajoutées (ce que laisse sous-entendre Sony)… Marketing, quand tu nous tiens… :D

8. caraibe

Appréciations:
    +574 / 1,828 / -77

Trophy Points:
    16,200
    he oui comme tu le dis si bien Marketing Marketing argument pour "piéger" le consommateur non connaisseur ils sont fort pour cela actuellement

9. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    avec un peu de mémoire ...

(et les faons dans tout ça?) je relance juste ce sujet car le Télé Satellite de Janvier a examiné la bête en détail, sans être ébloui.

10. Chongla

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,200
    faire du 50P ou du 100P par shareware?

Cette question (pour Milo) ouvre la porte a de nombreuses questions comme celle-ci que je n'osai pas poser=
    j'ai un shareware Motion Perfect qui recalcule les images intermediaires pour le DV, donc existe t il une version en HDV qui permettrait de fabriquer du 50p à partie du 25P ou di 50i? (A mon avis les ecrans 200hertz ont un circuit supplementaire qui permet de lisser les saccades d'un panorama trop rapide sans tout re-calculer).
    j'ai visualisé un rush (sortie en shopper) test fait avec un Sanyo 1010 en 720p 60Hz. Ca passe tres bien sur mon Sony40x4000. La notice parle de 60 hertz et les termes 50i ou 60i n'apparaisssent jamais!
    Questions= Nos tele = detectent donc aussi bien le 1125 lignes 60i que le 1250lignes 50i ? et font elles passer nos images 50 hz sur du 60 hz vertical (ce qui agrave l'effet de saccades) ou s'adaptent elles au signal entrant !
    Rien ne ns empéche donc d'utiliser des camescopes US car les images 30P ou le 60i ne peuvent etre que plus fluides que le 25P ou le 50i et un HF100 achete a Beijing 299 euros serait dc une bonne affaire!

11. giroudf

So
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37

Trophy Points:
    15,400
    1) la degradation des images en HDV et surtout en AVCHD est du a la compression de ces formats. Suffit de faire un mouvement de cam sur une image qui comporte des feuillage ou de l'herbe pour s'en rendre compte.
    camera fixe = brins d'herbe visible, camera en mouvement = bouillie verte.
    donc c'est pas un ecran qui va ameliorer ca.
    2) c'est pas parce qu'un ecran travaille a 100Hz ( ou a 200) qu'on va pouvoir mettre plus d'image (malheureusement). En general 2 images sont mises en memoire et elles sont lues alternativement.
    3) par contre oui, on peut convertir du 50i en 50p, mais l'interet est pas enorme vu que peu de support permettent d'enregistrer ou de jouer ce format. autant tourner en 720p50 plutot qu'en 1920i50 dans ce cas.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous