module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HMC-151, un petit bijou ?

Discussion in 'Panasonic' started by Antonin, Oct 2, 2008.

1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    ;-) "Je " reboucle ...la qualité et les performances de l'objectif de la Z5 sont remarquables (ou trouves tu un objectif lumineux X20 à partir de 29 mm ?!! )...à quoi va te servir un objectif interchangeable ?!! sauf à 1000 mètres** à compter les points noirs ( non Toshopés) de Carla Bruni ... ( faut assumer ses choix homéro :D )

( Par contre l'objectif de la Z7 est plus ergonomique ... et "un poil" plus lumineux )

Lien d'information sur la Panasonic 150/151

>>> http://www.panasonic-broadcast.com/en/products/high-definition/avccam/AG-HMC150series.pdf

Quelques images pour "assurer" le viseur orientables :

>[​IMG]>>[​IMG]>>[​IMG]

Par contre "à lire" les brochures " il semble " que le couple Objectifs/capteurs/traitements des Pana 151/171 soit plus lumineux/sensible .

Entra la 151et la 171 "mon choix" serait ( hors coût astronomique des P2 ) la 171 ..pour son potentiel et surtout pour son format DCPROHD ...l'AVC-HD n'est toujours pas un cadeau quoique l'on en dise ...

Mais nom d'un chien ..va toucher les bêtes ..y a que comme cela ...

Bertrand :jap:

N.B. Mais en changeant d'objectif...et bonjour les $$$$$

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Toutes d'excellentes caméras, même la A1E qui rattrape par sa petite taille des inconvénients qu'elle doit au concept du constructeur (il était possible de faire mieux au niveau des menus sans que ça coûte plus cher). Vu que tu disposes déjà de rushes et d'une infrastructure DV/DVcam/HDV .... le choix Sony me semble judicieux. Z5 ou Z7 je n'en sais rien, les deux me semblent très bien.... tu partirais à zéro, le P2 avec sa souplesse, la taille de la 171 serait tentant. Tu devrais te les faire prêter une journée par le vendeur qui dispose sûrement des deux modèles en démo ... ou les louer moyennant qu'il oublie la loc si tu lui en prends une ! ;-)

P.S. : grillé par Bertrand :D

3. emmanuel07

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là on va s'écarter du sujet de ce fil, qui est de parler de la HMC-151 :D

Rapidement, je préfère l'option Z5 + Module CF au pack Z7 parce que :
    - L'optique de la Z5 est plus polyvalente que celle livrée avec la Z7.
    - Le micro intégré de la Z5 est pratique : on peut retirer le micro cardio pour gagner en discrétion ou éviter de la casse lors de bousculades sans pour autant se retrouver avec une caméra complètement muette.
    - L'ergonomie de la Z5 est plus aboutie pour une caméra de poing : le placement des boutons est mieux agencé, la vis pour le trépied est plus proche du centre de gravité, le compartiment cassette ne fait pas "pièce rapportée".

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    ;-) Pas mieux ...vrai qu'on oublie systématiquement :
    Fondamental....là encore pas compris le choix Sony ..!!! comme le placement "en dessous" du LCD de la EX1 !!!!

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Emmanuel a bien choisi ... on va se faire virer du forum Pana ! :D

6. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Je trouve qu'il y a tellement de paramètres que quand quelqu'un a enfin choisi, on se demande s'il a vraiment bien choisi ou s'il a choisi parce qu'à la fin, il faut bien choisir quelque chose... exemple en cours de route on ne parle pas des capteurs CMOS qui équipent la Z5, je n'y connais rien mais j'ai entendu que du mal de ces capteurs. Je suis en DVX 100, et je veux passer au HD et image large donc tout ce que se dit sur la Z5 me plaît bien, donc les capteurs qu'en est-il de la 2CV ou de la 4L ? et les CCD c'est de la Maserati ?

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    "..j'ai entendu que du mal de ces capteurs..."

;-)Exact ..jusqu'à "y a pas longtemps" les capteurs CCD étaient considérés comme bien au dessus des Cmos ..Cmos compte tenu du coût de fabrication "bon marché" plutôt réservé au "bas de gamme"
    Les progrès de la gestion de ces capteurs sont tels ..que hors leurs défauts congénitaux ..il devient délicat de trancher facilement ..
    Les défauts inhérents au fonctionnement intrinsèque du capteur sont pour les CCD le "smear" et les CMOS le "rolling shutter" ...
    De plus on constatait une tendance à bruler plus facilement les hautes lumiéres avec les CMOS ...
    Actuellement ..non seulement les progrès de l'électronique embarqué ..la capacité de personnaliser son image, les réglages internes pour optimiser les hautes/basses lumières ( à la façon des courbes de réponse audio des ampli ) font que bien malin qui pourrait arbitrer de manière péremptoire ...
    Il faut ajouter qu'au départ chaque machine est "typée" constructeur ...sur les "entrée de gamme" ou peu de réglages existent ..c'est à prendre ou à laisser ...dés le moyen de gamme ..il esr possible de faire (presque ) ce que l'on veut ..
    (voir par exemple la collection de presets des XH A1 ...Tri CCD à l'image "sortie de boite" ..loin d'être au top du potentiel de la caméra )
    "Ma conclusion" il faut plus s'attacher au potentiel global de la caméra que sur l'un de ses composants...et quel en sera notre usage principal comme le souligne Homero
    Bertrand :jap:
    N.B. Guy-Jacques nous a longuement expliqué/détaillé par le menu sur ce forum le fonctionnement différentié de ces deux grosses familles de capteurs ...

8. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    HMC 151 Deneme Sürü?ü at ilker canikligil
    Même si on a peu d'infos, rien d'anormal dans ce test, la 151 est meilleure que la HC1 et moins bonne que la EX1 en terme de définition. Par contre il y a un truc qui me surprends, ce sont les contrastes/couleurs de la pana qui semblent bien supérieurs à la EX1. Mais bon, c'est tellement courant les tests baclés ou incomplets de nos jours.
    Je suis comme la plupart des repairenautes, je veux remplacer ma Z1 et après avoir pas mal étudiés les propositions, mon choix s'est resserré sur la 151 et la Z5. Question tarif, c'est assez proche, la 151 est vendu 3600€ ttc et la z5, 4069€ ttc chez les vendeurs sérieux (Sony Luxembourg).

Pour l'instant, je suis plus Z5 que hmc151
    - Meilleure définition = 1440x1080 vs 960x540
    - Meilleur LCD = 921.000 vs 235.000
    - Meilleur viseur = 1.227.000 vs 210.000
    - Bague d'iris = oui vs non
    - Enregistrement K7 = oui vs non
    - Enregistrement DD = oui (en option) vs oui sur carte SDHC
    - Formats = DV/DVCAM/HDV vs AVCHD uniquement
    De plus, la qualité de fabrication est de meilleure facture et le format HDV se monte sans aucun soucis aujourd'hui ce qui n'est pas encore tout à fait le cas de l'AVCHD malgré la maj 6.0.5 qui laisse encore quelques bug en 1080i25 apparemment mais ce n'est qu'une histoire de temps

En contrepartie, la HMC 151 à 3 points forts que la Z5 n'a pas !
    - 720p25 + 720p50
    - Timelapse (j'adore)
    - Carte SDHC hyper abordable
    En bonus,
    Garantie 3 ans (contre 2 pour Sony)
    L'AVCHD dépasse le HDV.
    Elle coute 500€ de moins.
    Utilise des CCD donc pas d'effet de rolling-sutter
    Pèse 700g de moins
    Paradoxalement, pour moi, le gros défaut est l'absence de K7 et les questions autour d'une compatibilité de montage hdv 1080i + avchd 1080i

#83 Antonin, Dec 1, 2008
    Last edited: Dec 4, 2008
  9. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
  10. nathman

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous, qu' en est il des infos sur la 151? des news? je sais qu aux usa cette camera est tres bien notée... en france personne n en parle et elle ne se vend pas d apres les infos que j ai. quelqu un l a t il enfin essayé? thanks

11. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Moretti le même tableau que tu as fait ci-dessus, cela donnerait quoi si tu mettais face à face non la HMC151, mais la Pana 201 donc toujours par rapport à la Z5 ? Bien que le sujet ici ce soit la la 151.

12. nathman

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello woody, as tu des news plus fraiches sur la 151?

13. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Ben là, le match devient très très serré, la 201 a sûrement le système d'enregistrement le plus universel qui soit (cassette DV, carte DVCpro 25/50/100) et elle a un intervallomètre (comme Woody, j'adore aussi).

Tu te (nous) fais du mal, Romont ! ;-)

14. nathman

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info je vends une pd170 etat superbe revisée avec ou sans accessoires...

15. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    La HVX et la HMC sont très proche techniquement l'une de l'autre donc au point de vue de l'image, c'est du pareil au même (l'avchd est plus compressé que le dvcpro hd mais il est très récent & moderne)

Face à la Z5
    + Format DVCPRO 25/50/100 (4:2:2 pour le 50/100).
    + Framerate variable
    - Carte P2 de faible capacité et chéres

J'ai moi-même été tenté par la HVX/HPX mais si je part sur le principe qu'il me faut une liberté d'1h d'enregistrement en HD, ça requiert une P2 32go soit 1200€ ! ce qui donne la caméra + P2 à 5600€ ttc environ pour une image équivalente à la XH-A1 : Trop chère.
    Pour ceux qui font surtout du court-métrage, ils peuvent opter pour une carte de 16go et décharger... toutes les 8mn !.
    Un lien utile pour la HVX201
    Panasonic HPX 170 Review By Some Like it Shot Productions Ltd. On ExposureRoom

#90 Antonin, Dec 9, 2008
    Last edited: Dec 9, 2008
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous