module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

edius 5 palntage à repetition

Discussion in 'Archives moteurs' started by guy desbois, Nov 15, 2008.

Tags:
  1. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tant qu'on ne s'occupe pas de sécurité , de sauvegardes/restaur. on ne voit pas bien l'utilité du lecteur de disquettes ...
    Ceci dit, on peut aussi booter sur un CD, mais generalement les outils prévoient de faire une disquette et rarement un CD.

Marc

2. mcprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci !

Autre petite question en passant, edius préfére ATI (4870X2) ou NVIDIA (GTX280) ?

A+

mcprod

3. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    avec les effets xplode en temps réel c'est Ati.......

apparemment avec la V5 ( xplode non soutenu) c'est kif kif (Vitascene..etc)....surtout que les cartes que tu vises c'est du haut de gamme ...plutot destinées au gamers ...la consommation de la HD 4870 X2 en 3D est plutot gargantuesque pour une carte graphique.
    ça risque de chauffer dans le boitier...[​IMG]

4. mcprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je précise que ce n'est pas pour jouer, c'est pour utiliser photoshop, after, et édius. Donc pas la peine de mettre un carte aussi puissante, une 4870 suffirait ?

A+

mcprod

5. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Largement !

Marc

6. mcprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci

A+

mcprod

7. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir,
    Je viens vous apporter des nouvelles du front:
    J'ai reinstallé edius 5.01 sur C, la v 4.61 étant sur un autre disque dur. Je n'ai pas reinsatallé les plugs -in new-blue, hormis cartoon (que je ne peux plus parametrer, je n'ai donc plus qu'une possiblité, mais ce n'est pas bien grave).
    je n'ai pas reinsatllé non plus master limiter, l'équivalent d'ozone etant tout aussi efficace finalement.
    J'ai viré le projet qui bloquait tout et repris un projet précedent sur un mon DD en raid 0.
    Je ne sais s'il y a un lien avec le fait de ne pas reinstaller new-blue et master limiter, mais pour l'instant tout marche bien.
    j'espère être sorti d'affaire.
    wait & see.
    a+

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +787 / 2,697 / -57
    " ...des nouvelles du front...."

;-) Guy ..As-tu eu l'insigne courage d'essayer d'implanter "Xplode" dans la V5.01 ?
    Compte tenu de ma misérable mésaventure comparée à la tienne je reconnais que je tétanise un peu ..!!! Bertrand :jap:
    *** c'est justement ...

9. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonsoir Bertrand,
    J'avoue que non.
    N'étant pas un foudre de guerre en matière d'informatique, j'avance pas à pas, j'essaie toutes les solutions pour éviter ou retarder autant que faire se peut le retour à la case départ, c'est à dire chez celui qui m' a monté mon PC.
    Pour l'instant ça semble marcher, aussi je ne vais pas tenter le diable dans l'immédiat. lorsque je serai sûr à 100% que edius 5.01 fonctionne parfaitement en l'état, je suivrai vos conseils, c'est à dire faire un "ghost"ou équivalent avant d'essayer xplod pro.
    chat echaudé.....
    a+

10. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Hors sujet

Je ne viens qu'en voisin pour dire le plaisir qui est le mien de suivre certaines réponses à mille lieues des onomatopées rap-sms et autres raccourcis incongrus.

Juste ci dessus j'ai noté trois expressions qui en disent plus de façon imagée:
    foudre de guerre
    tenter le diable
    chat echaudé.....

Ça relaxe. :bravo:

11. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Après avoir utilisé les nouveaux effets d'Edius 5 , ceux de Xplode pro de la V4 me paraissent quand même "has been" , voire ringards.
    Je me demande si le jeu (risqué ?) de leur installation en vaut bien la chandelle ...

Marc

12. yug 30

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai qu'ils ne me manquent pas vraiment.
    J'ai en revanche des problemes avec adorage, notamment avec album, qui fait planter edius 5.
    Je n'ai plus (pour l'instant)mon "irremediable defaillance" et donc je peux enregister, mais il m'indique si je veux faire un calcul avec adorage album : memoire insuffisante pour cette fonction. Je me demande de quelle mémoire il peut bien s'agir.
    j'ai remarqué aussi que le buffer en bas à gauche se limite à 40 images, ce qui est bien peu. il est à 169 sur v 4.61. Je ne sais pas si on peut regler cela. J'ai essayé de regler dans les parametrages 512 au lieu de 128, edius ne fonctionne plus, je suis donc revenu à 128.
    bref jusq'à 45mn de montage sans adorage, tout roule, apres ça se corse, même si c'est moins pire qu'il y quelques jours.
    a+

13. GillesH

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je rebondis sur les propos de Yug30 :
    1. Quel est le meilleur réglage de buffer avec EDIUS 5 ? Faut-il laisser à 128 et ça se débrouille ou bien doit-on pousser au max, comme avec les anciens EDIUS, si la machine est pourvue en mémoire. Pour l'instant, je me suis réglé à 384 Mo, ça marche, mais sans conviction que je suis bien réglé....
    2. Je trouve que les effets ProDad et NewBlue sont gourmands. Ils demandent systématiquement un recalcul alors que les effets 3D d'Edius sont en lecture directe sans recalcul. Est-ce normal ?
    J'ai un QuadCore avec 3.25 Go de RAM reconnue sous XP.
    Gilles

14. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Gilles, tu dois avoir une config semblable à la mienne.

- Pour le buffer , je mets au maxi , c'est plus confortable en général.
    Mais il a quelque inconvénient , ex. si tu fais MAJ + play le buffer va monter au maxi avant de faire play donc le temps d'attente va etre pls long si le buffer est haut.

- effets Vitascene, certains reclament du calcul , d'autres non.

- effets GPU de GV, là c'est temps réel nickel.

Marc

15. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir
    "memoire insuffisante pour cette fonction" avec code d'ereur 0800.7000 e , je crois.
    personne ne connait? et surtout le remède?
    merci

Loading...