module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HMC-151, un petit bijou ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par Antonin, 2 Octobre 2008.

1. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne connais pas suffisamment les machines HD-CAM poyr savoir si leur publicité contient de l'intox; que veut dire peu excellent? c'est en tous cas un format moins destructeur que beaucoup d'autres. JLH 37 énonce au moins une vérité, à savoir que le terme Full HD ne veut plus rien dire à force d'être galvaudé; là où commence justement l'intox commerciale , c'est qu'il est justement employé dans une quantité de pub qui sous ce terme mélangent des dispositifs qui n'ont pas grand chose à voir entre eux, les vraies caractéristiques étant souvent difficiles à trouver.
    Cela ajouté au fait qu'il est difficile de chiffrer la qualité d'une video montre bien qu'il faut être vigilant et que des essais peuvent permettre de juger des mérites comparés de différents matériels en terme de qualité.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    JLH37 sous entend que le format HDcam n'a pas besoin de superlatifs pour être considéré comme l'un des formats PRO considéré par les chaînes comme étant performant et particulièrement FIABLE, ce qui lui vaut d'être adopté par les chaînes pour les PAD.

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Saint Oblas je n'ai pas compris JLH37 comme toi, il y a "Hummm...." à la fin de la phrase et c'est ça qu'homero pointe dans sa réponse

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Pour compléter ta réponse, Homéro, le HDCAM est utilisé non seulement pour les PAD mais aussi (et surtout) en tournage haute définition de très haute qualité avec des machines dont je ne donnerai même pas le prix...

Et pourtant ces machines HDCAM tournent elles aussi en... 1440x1080 anamorphique.

Donc, ce procédé bien connu de longue date ne peut pas être assimilé à un critère de mauvaise qualité ou d'intox commerciale. Il existe, fait partie des formats haute définition, et permet de sortir des images de qualité en affichant 1920x1080, même avec du hdv. Mieux vaut 1,5 millions de pixels bien exploités sur nos petits capteurs que de chercher à en faire rentrer deux millions et que le reste ne suive pas.

Nous sommes d'accord. Il y a des lois physiques incontournables qui peuvent présumer de certains résultats au vu des caractéristiques techniques mais après, seul un comparatif pourra faire la différence.

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Maintenant que tu es incollable sur les tailles d'images numériques et l'influence de la taille du capteur, tu vas pouvoir comprendre facilement ma réponse ci-dessus ;-) ;-)

6. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous tournons sous HVX-200.
    Nous sommes, malgré les capteurs de médiocre résolution et l'utilisation du "pitch shifting", impressionné par le rendu de cette caméra lorsqu'elle est bien réglée.
    Nous n'avons rien d'équivalent en terme de rendu dans cette gamme de prix ...:bravo:

Quelqu'un sait-il si la HMC 151 a un rendu et une possibilité de réglage équivalent?
    Des comparatifs existent-ils sur le net ?

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je remarque ces derniers temps le nombre sans cesse croissant des JRI equipé des cams de poing Pana ; il y en a plus que des Sony et ce qui est frappant jamais aperçu une seule EX1 ! Quelqu' un peut nous expliquer cet engouement pour des machines equipés des capteurs de médiocre resolution ??? :confused: :confused: :confused: :confused:

8. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parce qu'une image super définie au rendu dégueulasse donne une image dégueulasse

et q'une image moins bien définie au rendu équilibré donne une image équilibrée

c'est une question de goût très personnel

9. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    lolodigital : "image super définie au rendu dégueulasse donne une image dégueulasse"
    Peux-tu expliquer à quel moment l'image est bien définie et à quel moment elle devient dégueulasse ?

10. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-) "c'est une question de goût très personnel";-) (je me cite)

Dans notre cas, nous produisons des choses dont l'image doit s'approcher de ce que l'oeil voit. La Pana a deux réglages magiques qui donnent une excellente dynamique et nous permet pas mal de latence en post prod (si besoin).

Les Sony sont extra côté piqué ... mais l'image produite est à mon goût trop agressive et difficilement malléable en post.

Je le répète, "c'est une question de goût très personnel":cool:

11. MacDavid

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up ,-) Des tests? Des comparatifs? Quelqu'un sait?

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Sur support papier, deux des précédents N° de "Camera, video et Multimedia" N° 230 & 231 testent ces caméras AG-HMC151 et AG-HPX171.

13. MacDavid

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien celui de la AG-HPX171, globalement très positif, mais j'ai raté le test de l'AG-HMC151...

Or, après un rapide tour des revendeurs, je crains que la AG-HPX171 soit hors d'atteinte financière pour moi (à cause des cartes P2).

Du coup, je tergiverse entre la Z5 (munie de son lecteur de cartes) et la AG-HMC151. La première a l'avantage de proposer le support bandes et cartes. La AG-HMC151, si j'en crois le test de son aînée laAG-HPX171, semble proposer une image "cinéma" de toute beauté...

Bref... je nage :-)

14. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

moi aussi j'ai pas mal hésité avec la sortie de la HMC 151, j'ai finalement opté pour la Sony Z7 qui a l'enregistreur sur carte d'origine et une optique de bonne qualité. Côté grand angle il se vaut avec la HMC. La grosse différence à mon avis est le type de format : AVCHD vs HDV qui ne se travaille pas de la même manière au montage, donne pas les mêmes résultats à l'image je pense. Le côté "cinéma" comme tu dis est un réglage interne des caméras, tu obtiendras surement ce style panasonic avec une sony en réglant cette dernière à ton gout et puis y a la postprod qui permet de faire ce qu'on veut. Après je choix se fait sur plein d'autres éléments qui nécessitent une étude fine des docs, données techniques, avis, etc. Petit détail de "poids" aussi, la pana est très légére par rapport à la Z7 par exemple, je ne sais pas le poids de la Z5 mais je crois que la pana bat tous les records de légèreté (absence de compartiment K7).

15. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai lu ... des essais de surface.
    rien qui puisse guider un chef op à l'achat.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous