module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope HD AVEC VISEUR, budget 600 à 800 euros ...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par py_martinez, 3 Novembre 2008.

Tags:
  1. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir je dispose donc d un budget assez serré et je voudrais acquérir un camescope HD correct, meme si c est un modele 2007 (moins cher !) avec viseur (pour les videos en zoom maxi de planche à voile et meeting aériens c est indispensable je pense).

Le mode photo m importe peu, j ai pour la photo un bon apn.

J ai pas mal parcouru ce forum et je pencherais pour un camescope du type du sony hc 5 , hc 7 (la prise micro et la prise casque ne sont pas importants pour mon utilisation), hc 9 ou Canon hv 20.

Pour ce qui est de mon utilisation personnelle le sony hc 5 (meme si moins complet que le hc 7) conviendrait parfaitement à mon budget ...

Entre le canon hv 20 et les Sony les avis divergent mais le viseur ridicule du canon est un gros point noir pour moi ....

La sensibilité de ces modeles n est pas exceptionnelle, sauf avec une obturation lente (et les inconvenients que celà genere ...) mais ce n est pas grave car je suis prevenu ...

Question 1 : Dans le meme genre et maintenant que vous avez mieux compris ce que je recherche, y a t il a peu pres l équivallent chez Panasonic ou chez JVC ?????
    ( je ne pense pas car les sony hc 7 et le canon hv 20 sont les plus frequemment cités.

Question 2 : J ai trouvé des prix tres competitifs sur le site atlantiv.com : HDV - Smart shopping made easy !
    C est environ 100 euros de moins que sur nos sites francais comme rueducommerce et pixmania

Connaissez vous ce site et pensez vous que je peux acheter chez eux ?

Merci

2. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Euh... Non, pas vraiment. Les écrans ont fait des progrès.

3. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jerome, je parlais de l avantage du viseur en zoom maxi, car entre la grande focale et les rafales de vent, filmer des planches à voile ou des avions avec uniquement un ecran ca me semble difficile ...

Pouvoir "caler" la camera contre l oeil est un vrai plus pour stabiliser la camera en grande focale, pour moi en tous cas .

4. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Avec un écran, tu te cales la caméra sur le ventre à l'abri du vent...

5. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Faut pas rêver...
    Impossible de filmer dans le vent au zoom maxi sans un excellent trépied! Et encore....Tout bouge...Faut essayer de s'abriter, impossible sur les grandes plages atlantiques.
    je filme pas mal de plancbe à voile. Si je dois zoomer, c'est cam "lourde" (v1)+ monopode ou trépied...Mais j'évite, le résultat est en général décevant, mieux vaut choisir des points de vue rapprochés.
    La HC 9 est néanmoins un bon choix ( c'est ma 2ème cam) Elle fait de belles images en extérieur. Vu son manque de stabilité à la main, je ne l'utilise qu'en longues focales. Ou sur monopode.
    Attention à la HC5, j'y avais pensé aussi ( on la trouve pas cher du tout) mais ici même on me l'avait déconseillée, c'est une HC3 relookée, ses caractéristiques techniques sont en dessous des HC7 et HC9...

6. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Cela dépend. Essaye de laisser ton trépied léger replié au maxi et leste la caméra en posant une main ferme dessus. (Essayé dimanche sous un vent passablement violent...).

7. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, mais je parlais de filmer en zoom maxi:suspicious:

8. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon pour revenir au sujet principal : le choix du camescope.

Dans le genre Sony hc 7 et Canon hv 20 y a t il un équivallent avec viseur chez panasonic ou jvc ? Si le camescope est de 2007 ca ne me derange pas au contraire, il sera moins cher !

9. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie Bertrand,

Leurs offres étant 100 e moins cheres qu ailleurs je me posais des questions .....

Je les ai d ailleurs contacté à 3 reprises par mail juste pour savoir si leur camescope était pal (francais ) ou ntsc (américain) et ils ne m ont jamais repondu alors qu il était precisé : "réponse sous 24 h maxi"....cqfd,

10. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le Sony HC9, une promo de - 100€... !

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    ;-) π Pourquoi te compliques-tu la vie? ... tu as une certaine tendance à enfiler de perles...non ?
    Actuellement tu trouves des HC9 à 800€ TTC neuves s'ajoute la promotion Sony d'u remboursement de 100€ .. soit ton budget 700€ pour une bonne caméra, bien construite avec un viseur exploitable ...pas la peine de chercher midi à 14Heures..M'enfin ...
    Quand à la HC5 tu oublis ..je t'ai déjà répondu sur un de tes nombreux posts ..

Voili Voilà ..mais rassures-toi .;on t'aime bien quand même !!!! :D

Bertrand :jap:

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    py_martinez, je t'ai envoyé un message privé (MP) sur le sujet. On évite de s'étendre sur certaines évaluations de sites dans les forums. On en a suffisamment parlé par ailleurs.

Bob

13. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand,

Certes j aime bien enfiler les perles ....Mais je ne faisais que te répondre à ce "vieux" post auquel tu m as répondu ce matin ....

Depuis, et surtout avec la promo de - 100 euros sur le HC 9 que tu m avais indiqué, je n ai plus aucune hésitation ni sur le camescope, ni sur les sites sérieux qui le proposent entre 759 et 800 e , reste plus qu a attendre ma paie pour sauter le pas .....

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    ;-) Et le père Noël alors, tu lui écris une belle lettre, tu places tes petits souliers dans la cheminée ..mais as tu été bien sage cette année :unsure: ..?!!
    [​IMG]...Bertrand !!!!

Chargement...

Partager cette page