module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV vers HDV ??

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par CHARPENET HAUT, 7 Octobre 2008.

Tags:
  1. CHARPENET HAUT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Merci Jean-Luc pour toutes ces précisions, je te recontact pour la recette dés que j'ai la cam .

Encore merci
    Alain

2. gabyx13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour

Je viens de lire ce que vous avez dit pour mettre du hdv sur du dvd quels sont les réglages pour l'encodage mpg 2 sachant que j'encode avec compressor et que je monte avec final cut studio.
    MERCI ENCORE POURE VOS REPONSES!!!

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -62

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    "Par hasard ..."

;-) CHARPENET je tombe sur cette discussion
    Pour avoir le deux ..strictement la VX2000 est juste un mini "poil" plus sensible ( au jugé Jean Luc sans mesures je l'avoue ) MAIS l'image de la Z1 ( en HD bien sur ) est tellement "au dessus" ..c'est le jour et la nuit ... que le retour arrière est impossible....même une fois "downgradé" en SD sur DVD ..
    As tu acheté ta caméra si oui ..Quid ...? premières impressions ? alors raconte !!!
    Bertrand :jap:

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -62

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) Oui mais quand un site parait "étonnant" il est prudent de le signaler ..ce site dispose d'un vitrine virtuelle en U.K mais expédie depuis les US ...qui a dit Douane ?!! UPS ..sais plus !!
    Google puis ATLANTIV une bonne façon, en général, de s'informer :non:
    Bertrand :jap:

#19 bcauchy, 22 Novembre 2008
    Dernière édition: 22 Novembre 2008
  5. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    atlantiv est l'ancien teckdom lui même successeur de neonzoom....

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Atlantiv ? Redoubler de prudence !

Bob

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Bon, puisque tu me cites et que tu ne sembles pas trop d'accord avec ce que je dis, je vais me permettre de préciser et expliquer ma position sur ce sujet.

C'est ma position, elle vaut ce qu'elle vaut et je ne souhaite pas qu'elle entraîne débat sur ce post. Si débat il doit y avoir ce sera plutôt avec l'administrateur et en MP.

1- Nous avons tous signé une charte précisant ce point précis. Nous n'étions pas obligés de le faire et, par delà, nous inscrire à ce forum. A partir de cette évidence il est normal que la règle soit la même pour tous sinon cela n'est pas juste, particulièrement pour ceux qui s'engagent à respecter ce qu'ils ont signé. A noter, que de très nombreux forum incluent ce point dans leur charte et dans les mêmes termes afin d'éviter tout problème ou abus. Ce n'est pas une spécifité du Repaire.

2- Dans l'exemple présent il y a un "détail" de très grande importance : La critique négative d'un site de vente. Là, la prudence s'impose dans la mesure où tu risques, toi et l'administrateur, de tomber sous le coup d'une plainte en diffamation. Et cela peut faire très mal, certains exemples célèbres que je ne citerai pas en ont été la preuve. La législation française a d'ailleurs renforcé ses positions sur ce point, par exemple en allongeant le délai de prescription.

Fréquentant un autre site que l'on peut comparer au Repaire en terme de notoriété mais sur un autre sujet (le référencement de sites Internet), je puis te dire que la règle est extrèmement claire et son application immédiate : suppression du post et si récidive... "suppression" du posteur :laugh: Comme ils ne parlent que de sites, il s'agit de drôlement contrôler la question. Et cela ne pose aucun problème, tout le monde le comprend.

C'est pourquoi, dans ma réponse à Charpenet haut, je suis resté prudent et me suis contenter de lui conseiller de valider certains points qui me semblaient logiques pour un acheteur.

Et, sans dévoiler un grand secret, nous avons poursuivi plus en détail, mais en mp, notre discussion avec Charpenet Haut concernant des avis que je pouvais donner sur son achat et différents vendeurs.

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -62

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    " Oui "

;-) Bonjour Jean Luc
    Tu as parfaitement raison d'autant que ce dit site a déjà "attaqué " un célèbre site de témoignages ... compte tenu des faits il s'est retiré immédiatement ... ce que j'écris ici est incontestables .
    Au courant des "risques" je me suis limité à préciser qu'il était "étonnant" de par ses prix ce qui crèvent les yeux ..de par le "tracking" UPS des colis ce qui est aussi incontestable. Bertrand :jap:
    N.B. : de la frontière entre information factuelle et critique ?!!

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tout à fait d'accord avec vous. La modération s'impose sans faits contradictoires illustrant clairement les évaluations. Que l'on parle de prudence suffit comme d'ailleurs pour tout achat sur le net.

En ce qui concerne le tracking UPS, Bertrand, je ne comprends pas le sens de ton propos. J'ai commandé des produits sur le site d'Adobe et on m'a proposé de suivre leur livraison par UPS, ce que j'ai fait. Je considère que ce tracking est un "plus" pour l'acheteur. Pour moi, ça ne fait pas problème.

Bob

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -62

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Trace ..traçabilité ..Tracking....

;-) Bob ..je suis (surement ?!! ) hermétique :D ..
    C'est bien grâce au "tracking" UPS,
    ( qui est effectivement un sacré plus ..d'autant que celui d'UPS comme de FEDEX d'ailleurs est ultra précis ..tu peux suivre ton colis ville pas ville, avion par avion , camionnette par taxi ..!!! )
    que l'on peut suivre la "trace" !! d'un colis et savoir qu'il est envoyé d'un entrepôt aux US et non d'UK ..Voili ..Voilà ..Bertrand :jap:

11. CHARPENET HAUT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    bonjour à tous ,

Désolé d'arriver si tard je n'ai reçu le lien de la conversation qu'aujourd'hui je n'avais pas vu que avait continuée . Pour tout vous dire, pour ceux qui le savent , j'avais quelques petits problèmes avec ma VX que j'ai envoyée chez Sony . ( Problèmes de taches noires sur mes images qui disparaissent a pleine ouverture , un encrassement de la tête . Je viens d'avoir le devis de chez Sony 603,03€ de réparation . Ils changent le tambour vidéo + le groupe lentilles vap ??????????????????????? Comprends pas ?
    Ceux ci dit c'est 600€ de moins à mon budget pour la Z1 . Alors je vais attendre encore un peu , histoire de me renflouer . Ok pour Atlantiv ils m'ont relancer plusieurs fois mais j'attendais de vos nouvelles :bigsmile: avant de faire quoi que ce soit .
    merci à tous
    Alain

12. CHARPENET HAUT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Bonsoir tout le monde,

Réponse de Sony

le système VAP est échangé car il y a présences de poussières dans l’objectif

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le système VAP ?
    Merci
    Alain

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Vari Angle Prism. C'est le système de stabilisation optique.

14. CHARPENET HAUT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Bonjour Jean-Luc

Quelle rapport avec la poussière ? Elle rentre dans l'objectif par là ?

15. CHARPENET HAUT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Ok Jean-Luc, j'ai trouvé un tuto qui m'a expliqué tout çà . Je comprends maintenant le pourquoi !!;-)
    Merci A+
    Alain

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page