module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

30 euros pour une pastille

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Romont, 18 Novembre 2008.

Tags:
  1. brux65

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    ton message en privé que je n'ai lu que tardivement

"rien compris ou plus que 3e degré
    Salut, il me semble que cela semble clar que je me suis amusé, si on doit mettre des pour se faire comprendre autant ne pas se fatiguer à faire dans le 2e degré. Cordialement"

ben si mets en des:laugh: :laugh: :laugh: , homéro et moi on a eu du mal à comprendre ton humour si particulier....:suspicious:

sans rancune et bon reportage

2. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    :laugh: LA BRISE DE LA PASTILLE:laugh: autant en emporte le vent... c'est quoi le titre du film avec Jean Gabin où on voit, à la fin, une valoche s'ouvrir au pied de l'avion et des fiches de piges s'envoler sur la piste. Un film en noir et blanc avec Delon, il me semble.

3. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    on se croirait dans un forum de pharmaciens...[​IMG]

4. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Mes frères calmez vous !
    C'est l'année Sainte (le film avec Alain Gabin et jean Delon) !

Pastilla ... soyez bonne pâtes ;-)

ROLLAND

5. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Posté par Romont
    ....................... ça va me faire combien en cachets cette pastille ?..........
    hola : on se croirait dans un forum de pharmaciens...
    petite piqûere de rappel : les comédiens sont payés en cachets, les reporters indépendants sont sous perfusion, Général Motors à l'agonie, la Bourse à la fièvre, l'économie est malade, la planète a des bouffées de chaleur, et d'après ROLLAND le film s'intitule L'ANNEE SAINTE... et là je m'aperçois que j'ai la mémoire qui flanche.

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Normal que le pognon (le nôtre !) s'envole ... quant aux pistes qu'il prend.... ? :unsure: Sûrement toujours les mêmes

7. castud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Romont: Si tu comptes sur la rémunération en droits d'auteur pour obtenir une carte de presse, tu te mets le doigt dans l'oeil
    Quant à accepter de "travailler" pour trente euros, ... ce n'est qu'une négation de soi-même et de ce travail.

8. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Merci castud, je connais, j'ai été assez longtemps Jri à FR3 (pour les sports) pour connaître le statut auquel il faut être étiqueté pour avoir la carte de presse, sans compter que j'ai été pendant six ans correspondant de Visnews. Je ne venais pas de damander des conseils, je soulevais un sujet : payer quelqu'un en droits d'auteur, pas de charges sociales pour l'employeur, et en plus compensé par un prix de trente euros pour un sujet de deux minutes, appelé pastille chez eux, et sujet que l'on trouve tout seul , que l'on soumet à la rédaction, puis tournage, montage, envoi. Tout ça diffusé dans un journal télévisé donc problème juridique à mon avis. Puisque quand je tournais en tant que caméraman pour des documentaires à France 2 cela ne comptait pas dans mes piges JRI et je ne les cumulais pas dans le cadre de la carte de presse.
    Quant à accepter de "travailler" pour trente euros, ... ce n'est qu'une négation de soi-même et de ce travail. Je suis bien d'accord avec toi donc, je me répète, l'ouverture de la discussion.

9. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Salut Romont, t'as encore été lu en diagonale. ;-) T'as été staff chez Visnews-Reuters ? J'ai pigé aussi chez eux dans le passé et aussi pour l'opposition comme ils disaient : UPITN. C'était à Paris (La Boétie, Ordener ?) ou un bureau étranger ou Cumberland Avenue ? Désolé du hors-sujet :unsure:

10. castud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    ah d'accord. Ayant fréquenté les mêmes maisons que toi (2 sur 3)
    je-réitère 30 euros en droits d'auteur, ce n'est pas du journalisme, ce n'est pas du travail, c'est de l'alimentation de tuyaux.

11. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    On est tous d'accord, Romont avait levé cette histoire douteuse (ça c'est du journalisme par contre), je me demande combien les pubs enserrant les pastilles rapportent à l"employeur" .... s'ils avaient dit "faites nous des films à l'oeil, on vous paye les frais de déplacement et la cassette", ça aurait été moins faux-cul !

12. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Homero : "faites nous des films à l'oeil, on vous paye les frais de déplacement et la cassette", ça aurait été moins faux-cul !
    et là je suis même capable de marcher, puisque en plus c'était une pratique assez courante à A2 et ils ont pu remplir leur case "Tiers-monde" en posant des conditions de ce type à des réalisateurs, dont bibi, mais en attendant on a fait aussi de vrais films.
    Rue Ordener, trois Paris-Dkr,(et le premier où j'ai eu droit à décrocher l'Eurovision) et autrement Visnews AOF avec Paulin Vieyra. Salut homero

PS pour être clair sur les "productions" sur le Tiers Monde de A2 c'est que le Ministère de la coopération demandait que l'on parle de l'Afrique etc. Et a filé du fric à A2, mais le producteur de l'émission, bien sûr, ne le disait pas et pleurait misère et faisait marcher la corde sensible et jouait sur le fait que l'on voulait faire des films. Bon je crois que tout le monde a compris. Détail en bonus : c'était après 81. Donc il y a des Hersant privé et des Hersant d'Etat. Voilà mon opinion

13. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Toujours d'accord 100% ... une bonne cause ou histoire, je ferais comme toi (et j'ai fait)... Les Vieyra, j'ai longtemps bossé avec le frangin de Paulin, le preneur de son. Pour le reste on a dû se croiser ... mais pas sur le Dakar dont je n'ai jamais filmé que les préparations et les départs. OK tu peux rajouter sur la liste des Hersant tous poils la branche gaucho-caviardesque privée ... et qui ne prive pas de grand'chose !

14. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Salut homero, on va peut-être continuer en privé car il y a sûrement des choses à se raconter vu l'âge, le frère de Paulin, le preneur de son, j'ai travaillé avec lui à TéléEurope,(à l'époque de Langlois) il m'a filé d'ailleurs un Perfectone EP6AII et c'est avec ça que l'on faisait le son des films de Paulin, Sembene Ousmane etc. Paulin est mort et son frère a perdu les bandes sons de son dernier film que la femme de Paulin m'avait chargé de monter. Son avant-dernier film dont j'ai fait l'image tourné en 16 mm gonflé en 35 avait été présenté à Cannes.
    Pour revenir aux gauchos auxquels tu fais allusion, ce que je leur reproche c'est les illusions avec lesquelles ils nous ont mené en bateau.
    Moati achetant Dynastie et disant n'avoir pas de fric pour les documentaires "qu'il avait à coeur" (mon cul) et l'autre Bourges soi-disant ami de l'Afrique qui préparait en douce la privatisation de TF1 et Mitterand qui a créé la 5 avec son pote Berlusconi, et là j'étais aux premières loges. Bonne nuit et n'oublie pas, :non: que personne n'oublie de prendre ses pastilles avant d'aller dormir.

15. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    La boite MP t'est ouverte, je viens de contrôler @+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous