module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HDR-HC9 question sur la sortie...

Discussion in 'Sony' started by psychommunity, Nov 19, 2008.

Tags:
  1. psychommunity

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bien le bonjour à tous, je me tourne vers vous pour une question qui me turlupine, et je pense que vous pourrez m'aiguiller... voila... mon camescope DV est tombé en rade, c'etait le PC 105e.... je me suis dis que le Sony HDR HC9 peut peut etre resoudre mon probleme, sauf que mes logiciels de montage ne prenne que le dv... ma question est donc la suivante... est ce que même si je filme en HDV, je peux digitaliser mes images en DV ? même si apres, je conforme sur une autre machine en HD ????

cordialement. ;)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, les caméscopes HDV savent lire les cassettes DV. Ils exploitent d'ailleurs ce type de cassettes pour enregistrer en HDV. Ils peuvent aussi downconvertir en DV les vidéos enregistrées en HDV, sans détruire l'HDV d'origine. On a toujours intérêt à les conserver pour pouvoir les utiliser plus tard, le jour où l'on dispose d'une config suffisamment confiortable pour monter le format HDV.

Cela dit, les caméscopes HDV n'exigent pas des config bêtes de courses pour exploiter les vidéos, à l'inverse de ceux en AVCHD qui, eux, requierent des config d'enfer pour se laisser approcher. Ma dernière config, Quad core 9550, sous Vista 64 et 8 Go de RAM ne réussit pas à l'exploiter en natif avec les logiciels censés pouvoir le faire, hormis Vegas. En revanche, je pouvais déjà monter en HDV en RT avec une config vieille de 4 ans.

Bob

3. psychommunity

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci beaucoup de ta réponse qui me réconforte et je vais donc opter pour cette solution. monter en dv et reconformer (lorsque ma config suivra....( elle est a l'heure actuelle optimisé pour du dv ) en HDV...

merci !!! ;)

sinon, votre avis sur ce caméscope ?

4. Harker

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis un peu dans le même cas et je cherche aussi des avis sur le SONY HDR-HC9 ??
    merci;)

5. bgely

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Idem pour moi. Aprés avoir lorgné sur les AVCHD style SR11, je vais me ranger à la sagesse du repaire et du coup j'hésite entre le HC9 et le HV30. La différence de rapidité de mise au point et même de qualité d'image sur les échantillons que j'ai vu semble être en faveur du HV30 mais le viseur a l'air pourri. Je ne sais que privilégier. Comme je n'ai toujours pas pu tester les camescopes sous tension à la F..C j'ai du mal a me faire une opinion.
    Par contre, la facilité de montage du HDV par rapport au AVCHD semble être partagé par presque tous. Je n'ai pas envie de pester devant mon PC à attendre des rendus à chaque manip.

Bernard

6. brux65

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les 2 se valent , moi aussi j'ai hésité entre les 2 modèles, mais pour mon utilisation je préfére la canon ( pour la connectique) mais si la molette de mise au point est un peu bizarre.

ouais surtout que si tu oublie le S tu risque d'avoir des problèmes de bruit et d'odeur

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    ;-) J'ai une HC7 ..j'utilise des HC9, HV20 et 30 d'amis ... je confirme ce que j'ai souvent écris ..
    La HC9 est mieux construite, plus robuste, plus fiable ..image typée "Kodak" contre "Fujitsu" pour HV20/30 ( dominante verte ) , les gros moins HV30 : viseur inexploitable, trappe à K7 qui a du jeu et enregistrement du bruit de la mécanique ...

exemple cet enregistrement; je n'aurais jamais pu le réaliser sans viseur ..de plus il témoigne de la réactivité de l'autofocus ( zoom maxi, en tout auto ).

>>>>> >>SURF<<

*** Quant à l'IAF ( instant autofocus ) du Canon c'est le plus souvent un handicap qu'une qualité ( nombreuses interventions sur le sujet sur ce forum ..dont le test de *MR ..)

Bertrand :jap:

8. bgely

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand

J'ai déjà lu tout ce que tu viens d'écrire ainsi que tes messages précédents.Je suis moi aussi plutôt tenté par la HC9, mais ce que j'aimerais trouver serait un comparatif qualitatif entre ces 2 modèles. De la prise de vue jusqu'au résultat sur écran.
    Sur le repaire, tout le monde donne gentiment son avis sur le modèle qu'il possède mais sans forcement connaitre le modèle concurrent, ce qui est logique. (sauf ton avis précédent)
    Etant balance, j'en suis à ma énième soirée de réflexion pour trouver le modèle qui corresponde le mieux à mon besoin. L'avantage c'est que pendant ce temps les prix baissent. Actuellement on en est à peu prés à 800 € - 100 `de promo Sony. C'est quand même ultra correct pour un cam HDV.

En tous cas, merci à vous tous qui patiemment, répétez inlassablement votre expérience profitable.

Bernard

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous