module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le tueur à gages

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par nosoi, 16 Novembre 2008.

Tags:
  1. nosoi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  2. na0

na0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut, ne prends pas mal ce qui va suivre, je vais essayé de faire une critique constructive.
    - premier plan: j'aurais aimé voir une symétrie, et que le cadre soit droit et non pas débullé (penche vers la droite)
    - tu devrais faire attention aux dominantes (balance des blancs) ainsi qu'à l'exposition
    - tu as une jolie image, avec plusieurs beaux cadrages, et un kit mini35, tu devrais aller chercher quelques amorces, genre quand il sort les photos, le pistolet en amorce...
    - pour le coup du miroir à la moitié, tu aurais peut-être du au 2ème moment changer d'axe, où on verrait un bout du miroir et le reflet du personnage (+ amorce mais pas obligé)
    - j'ai aimé la chute, même si un tueur à gage ne mettrait pas son flingue là :p

J'espère ne pas avoir été trop négatif dans mon analyse... Je ne suis pas parfait, et la critique est plus facile, que de tourner... mais j'espère avoir été un minimum constructif.

Ce qui pourrait aider aussi, c'est une petite présentation de la vidéo, et pas juste la mettre comme ça.

3. Vygo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Salut,
    Ah j'ai bien aimé! je me demandais comment serais la fin justement. J'ai vu.......fallait y penser:bigsmile:

4. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    J'avais pas vu les (petits) défauts mais naO a l'oeil!
    J'aime bien l'ensemble. On peut vraiment faire des choses magnifiques avec le mini 35.
    naO, qu'entends-tu par "amorce"? Un très gros plan très bref?

5. Vygo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    De même na0, qu'est-ce que l'expression "débullé"!

6. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Débullé, c'est quand l'horizon n'est pas droit, parce que tu n'a pas utilisé la bulle (comme sur les outils des maçons). Cela peut être un effet recherché cependant, cela permet de déstabiliser le plan.

L'amorce est un élément de décors (ou un personnage), qui n'est pas le sujet principal, que tu places entre la caméra et le-dit sujet principal. Cela donne de la profondeur au plan, surtout avec des profondeurs de champs étroites. Cela permet aussi de focaliser l'attention sur un sujet en "cadrant" ce sujet.
    Un cas classique, c'est dans un champ-contrechamp, un des personnages est filmé par dessus l'épaule de son interlocuteur, le cadre s'appuyant sur l'épaule et l'arrière de la tête de l'interlocuteur.

GiLd

7. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Moi, au contraire, j'aime bien l'aspect très frontal des plans, qui colle bien avec le choix de plans fixes.

La fin est un peu facile.

GiLd

8. na0

na0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Gild a répondu avant moi ;)
    Oui c'est vrai, que ça va aussi comme ça, après une 3ème vision. Peut-être parce que je suis un amoureux de la courte profondeur de champ, et que l'on peut pleinement l'exploiter avec un kit mini35.

9. Vygo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Merci pour ses explications très utile;-)

10. luks

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi j'adore la zic epurée et efficace....

Dernières occasions

Partager cette page