module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis sur Helmet cam et Matos DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sertuas2000, 19 Novembre 2008.

Tags:
  1. sertuas2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

pratiquant passionné du VTT cross country et amateur de vidéo et montage, je souhaite me lancer dans la vidéo embarquée afin de partager avec mes potes nos souvenirs de sortie en biclou:-)

J'ai bien compris que la solution Camera DV et Paluche est une des solutions les plus pertinente.
    Pour la partie Camera j'avais un mini dv mais il disposait pas d'entrée vidéo AV IN ni DV IN.
    En fouinant sur la baie j'ai trouvé un camescope mini dv JVC GR-DX57 qui fonctionne parfaitement en enregistrement mais a un petit probleme avec la lecture ( saccades de l'image : nettoyage tete de lecture???) pour la modique somme de 37€ :bravo:

Je cherche maintenant un helmet cam pour m'initier.
    En fouinant encore sur la baie, j'ai remarqué un produit et j'aimerai avoir votre avis sur celui ci :

Colour Bullet Camera Wide Angle CCD Helmet Cam Bike T05

1/4" Sharp Color CCD Optical Sensor

420 TV Lines Resolution

Superior Image Quality

Weatherproof Metal Housing

For both Outdoor / Indoor Applications

1.5 lux / F2.0 Light Sensitivity

Auto White Balance

Auto Gain Control

High S/N Ratio

Electronic Light Control

Internal Synchronization

PAL Version

150mA Low Power Consumption

1-Year Free Replacement Warranty

et ca ressemble a ca :

Que pensez vous de ce type de produit ? en effet je ne veux pas trop investir dans un premier temps et on le trouve pour 25€ .

Merci d'avance ;-)

2. sertuas2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ps: Pour la partie son j'ai déja un micro audiotechnica que je pourrai brancher sur l'audio in ;)

3. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les helmet cam donnent une mauvaise image car il y aura trop de tremblement. En général les helmet cam pointent vers le porteur comme ça l'image est stable et parfaitement nette.

4. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne vois pas ce que tu veux dire...sans doute parler d'autofilmage?
    Mais les helmet cam ( terme très large... incluant notamment les "paluches" comme celle que montre Sertuas) me semblent également bien adaptées pour filmer la route enVTT...l'image sera stable à condition de choisir une bonne focale ( grand angle d'env 100 à 120 °)

Pour le micro: attention, il faudra le brancher sur les RCA audio du câble composite AV In et non pas sur l'entrée micro. ET il devra être alimenté de façon extérieure ( les micros vendus avec les paluches peuvent, eux, être alimenté en 12v en même temps que la paluche)

5. sertuas2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos ;)
    Concernant le micro c'est un audiotechnica "super cardoide" donc autoalimenté.
    J'ai juste a acheter un adaptateur jack => RCA si j'ai bien compris.

Je vais tenter le coup avec cette paluche, il n'y a pas de précision sur la largeur de l'angle (juste "wide angle").

Chargement...

Partager cette page