module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment scinder à la capture avec Edius 4.0

Discussion in 'Edius' started by Willy77, Nov 12, 2008.

1. Willy77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

J'ai une carte DV Storm et Edius 4.0 , j'ai 4 k7 DV 55 minutes à 1.00 h chacune sans interruption ,représentions de théatre amateur( caméscope sur pied ) en même temps prises de photos !
    Comment faire au moment de la capture avec Edius pour diviser le fichier afin de ne pas se retrouver avec un gros fichier de 13 Go ?

Merci pour la réponse.

Willy77

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Si la 4.0 est comme la 4.6 :
    Paramètres/Paramètres logiciels/Paramètres de l'appareil et cocher tout ce qui concerne : Division automatique des fichiers

Marc

3. Alain B

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bof...

"j'ai 4 k7 DV 55 minutes à 1.00 h chacune sans interruption"

Je doute que la division automatique soit utile s' il n y a pas d'interruption du TC :confused:

Par contre avec la capture par lots, en rentrant les TC à la main il est surement possible de decouper la cassette en plusieurs fichiers de 10 minutes chacun par exemple .
    Jamais testé ...à confirmer donc !!!

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    OK, Alain, j'avais mal lu : sa prise est d'une traite.
    Donc pas de division automatique.
    Effectivement, la seule solution est la capture par lot , disons toutes les 9 mn s'il veut ne pas dépasser la frontiere des 2 Go.
    Willy77, explique pourquoi les 13 Go sont un problème ?

Marc

5. Willy77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,et merci pour la réponse,
    Les 13 Go seraient la cause de mon problème d'après mon vendeur(Cirque Photo) consulté pour l'apparition d'une espèce d'effet mosaique après # 45 minutes (capture écran jointe) et ce qui est curieux est que la partie vidéo qui était correcte avant les 45 " , est également affectée de ce défaut ! qui n'apparaissait pas avant , j'ai réinstallé Windows XP pro SP2 , les pilotes DV Storm et fait la mise à jour EDIUS 4.61 , sans aucun autre logiciel installé , le problème est identique avec 4 K7 DV, cela fait 3 ans que je fais cela sans problème , entre temps ,j'ai simplement déménagé à 5 Kms ,et tout rebranché .
    Voici ma config:Carte ASUS P5WD2 E prem,Proc INTEL Dual XD940 2.8 Go, Carte Graph ATI RADEON X800 GTO 512 Mo , 2 Go Ram, DV STORM 2, Carte SCSI Adaptec 29160. HD Scsi & SATA 2.

Attached Files:

6. Alain B

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    "Les 13 Go seraient la cause de mon problème" J'en doute ...
    Dans la cam l'image visionnée est correcte je suppose ?
    Si tu captures avec la Storm il te faut essayer en OHCI ...(elle à peut etre un probleme)

Ps: On comprend mal ton histoire de 45' correctes avant puis affectées par le défaut ..
    Avant quoi ?

7. Willy77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Precisions

Merci de vous interressez à mon problème,
    Capture par DV Storm , Cam CANON XM1 , 1 heure non stop,
    je pose le fichier sur la time line , je me promène pour visualiser la capture 10 minutes , play ( OK) 20 minute, play ( OK), 35 minutes , play ( OK) 40 minutes , ( OK) 45 minutes play et après quelques secondes le défaut apparait , je reviens à 40 minutes ou la vidéo était normale , elle ne l'est plus , toute la visualisation de la capture est affectée du défaut ( écran info et sortie TV via le caméscope )
    J'ai effectué le transfert de mes 4 K7 DV sur mon graveur SONY HX710 et tout est OK.
    Mon souci est que j'ai une intervention chirurgicale lourde dans quelques jours ( 2 mois d'absence) et que j'aurai voulu faire un petit montage avant. merci ,je vais recapturer en OHCI et vous informer

8. Alain B

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hmmm surement un probleme de la Storm ..ou carte graphique !
    Le "plantage" se produit il toujours exactement au meme endroit ou bien environ 45' ?
    il faut tester un projet en OHCI si tout est ok >> pbleme Storm

PS : Peut etre inutile de recapturer, créer juste un nouveau projet en OHCI et poser le clip sur la TL pour voir ...

9. jempi13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bizarre,

je constate parfois des effets de mosaïque à la capture, parfois accompagnés de la création d'une nouvelle scène, voire de plusieurs scènes ne contenant chacune qu'une image brouillée. Cela aurait tendance à se produire en fin de bande, probablement qu'à cet endroit la bande possède l'empreinte de l'amorce et ne colle pas bien au tambour.

Mais cela ne va pas jusqu'à perturber le fonctionnement.

Dans ton cas, il se pourrait qu'une image perturbe suffisamment le système pour qu'il ne soit plus capable de décoder après l'avoir lue, par exemple par suite d'une écrasement de mémoire.

- Que se passe-t-il si tu évites de lire la zone en question mais si tu sautes directement beaucoup plus loin ?
    - Si tu découpes ton clip de manière à ne pas inclure cette zone ?
    - Si tu recaptures séparément ce petit bout ?
    - Si tu lis toute ta séquence mais sur une piste vidéo seule (des fois que la synchro du son y soit pour quelque chose) ?

Sinon il reste possible de faire la capture en plusieurs fois. Après il faudra raccorder mais ce n'est qu'une formalité.

10. Willy77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je m'arrache les cheveux!!

J'ai passé tout mon week-end sur ce problème.
    - Essais en OHCI - Même chose effet mosaique près 40 à 45 minutes.
    - J'ai retité la DV STORM et installé la carte DVX qui était restée dans sa boite lors de l'achat de la promo EDIUS 4.0 ,avec ses pilotes et réinstallé EDIUS 4.61 , j'ai refais la capture , même problème.
    - J'ai refais une capture avec un autre camescope prêté par un ami ,même problème.
    - J'ai remplacé mon HD système SCSI 7200 T par un ( ultra LVD 160 10000 t ) j'ai changé de HD pour les captures (HITACHI SATA2 250 Go) j'ai tout repris du début avec la carte DVX ( captures 57 minutes et 1.00 h) import sur time line (OK) 1 titre 5 à 6 transitions , pas de souçis , je me promène sur tout le montage (OK) je lance la création d'un DVD sans gravure sur un autre HD( le même défaut apparait à 1h47) Je ne sais plus quoi faire ( carte mère ou carte graphique ?
    Si quelq'un a une idée , merci d'avance

11. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Ta config date un peu , mais pour travailler en DV, ce devrait etre bien suffisant.
    Quand tu as changé de DD système, tu as bien fait une installation nouvelle de XP et re-installé Edius sur une partition propre ?
    On dirait aussi un pb de DD trop lent.

Marc

12. Willy77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    HD formaté etc..

Oui j'ai formaté un autre disque , j'ai intallé XP pro puis le SP2 j'ai installé EDIUS 4.61 avec les pilotes DVX et Xplode 4.6.
    voici les tests des HD effectués avec Raptor-RT Test:
    C: HD System SCSI (Read-55 MB/S - Write -52 MB/S )
    D: HD SCSI réservé à la création du DVD ( Read- 58 MB/S Write 60)
    G: HD SATA2 Hitachi Pour la capture ( Read-60 Mb/S Write 60 MB/S)

Ce que je ne comprend pas c'est que je fait exactement la même chose depuis 2006 avec le même matériel , et que c'est depuis mon déménagement que ce problème est survenu !!

Merci.

13. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Et si tu fais ta creation de ton DVD sur le DD Sata ? (meme que captures)
    Pour verifier qu'il n'y a pas un souci de carte SCSI ...

Marc

14. Willy77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    je l'ai fait c'est pareil

Willy

15. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    ça ressemble à un pb hardware : memoire , ... ?

Marc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous