module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config... newbie...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par prolax, 17 Novembre 2008.

Tags:
  1. prolax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous (et à toutes),

Voici venue l'heure où il faut que ça change !!! Comprenez: ma carte mère vient de lâcher ! ;-)

J'ai déjà réalisé quelques montages il y a quelques temps ...

Je dois avouer qu'il s'agissait plus de souvenirs de vacances que de grandes oeuvres du 7ème art... Mais bon... Tout cela à l'aide de Pinnacle Studio (8 je pense). J'aime aussi occasionnellement jouer...

Ma carte-mère vient donc de me lâcher et je me pose plein de questions concernant le futur... Je vais bien être obligé de passer à autre chose au point de vue du hardware...

J'avais dans la tête ceci:

Asus commando
    Q6600
    2 gb G.SKILL ddr2 800
    HDD Samsung spinpoint F1 32mb cache
    Asus Geforce 8800 Gt 256 Mb
    Antec Sonata III (alim 500)

Voilà plusieurs semaines que je me tâte, que je lis plusieurs avis sur les différents composants ci-dessus, que j'hésite à délier les cordons de ma bourse (peu fournie de surcroît)... Et à force de voir des avis tous différents, je ne sais plus trop sur quel pied danser... C'est ainsi que je m'en remets à vous, amateurs, semi-pros ou pros...

Le samsung F1 est-il approprié ?
    La taille de la mémoire de la carte graphique est-elle importante ?
    Le q6600 est-il approprié ou vaut-il mieux se tourner vers un dual core?
    Selon quelques renseignements, pour le moment il vaut mieux se tourner vers pentium que athlon en ce qui concerne l'encodage... Qu'en pensez-vous ?

En ce qui concerne le logiciel, étant donné mon budget limité et que la plupart du temps ce serait pour toutes sortes de montages HORS HD, studio 12 est-il une bonne alternative ?

Merci à tous ceux qui participeront à ce débat (que j'espère animé).

Vive l'avenir !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    une remarque prévois 2 DD , un pour le système et les logiciels et l'autre pour le montage (c'est le minimum)

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    La taille de la mémoire de la carte graphique est-elle importante ?
    Normalement c'est consacré à l'affichage de l'écran.
    Mais la plupart des logiciels de montage (tu parles de Studio 12) en profitent pour utiliser son GPU pour faciliter les effets en 3D. Alors dis-toi "qui peut le plus peut le moins" et prends au moins 512 MB de mémoire.

Le samsung F1 est-il approprié ?
    Oui, bien sur; mais comme dit au dessus, un pour les logiciels et un pour les données serait apprécié par ton ordi.
    Le premier n'a pas à être gros et un seul plateau l'allègerait. (Chez moi Vista occupe 13 GB et tous les autres logiciels 8 GB).

vers pentium que athlon en ce qui concerne l'encodage...
    C'est toujours le cas.

la plupart du temps ce serait pour toutes sortes de montages HORS HD
    On dit ça ... on dit ça.
    Les jours du camescope à cassettes sont comptés... - Forums

Le q6600 est-il approprié ou vaut-il mieux se tourner vers un dual core?
    Actuellement 65% des caméscopes vendus le sont hors cassette. Alors mieux vaut délaisser le C2D et taper dans les C2Q (dont le Q6600 que tu envisages et qui s'overclocke bien) qui permettra la HD que tu n'utilises pas encore ... jusqu'en 2009.
    additif: je viens de voir qu'Intel arrêtait la production du Q6600. Déjà trop vieux !

Mais ceci ne sont que des généralités. Fouille un peu plus.

#3 Agdimage, 17 Novembre 2008
    Dernière édition: 20 Novembre 2008
  4. prolax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci...

Merci beaucoup pour ces réponses très rapides, GEGE92 et Agdimage !

C'est vrai que j'avais oublié de mentionner le coup du deuxième HDD.

Effectivement, il se pourrait qu'un jour on passe à la HD mais bon, ce n'est en tout cas pas ma priorité pour l'instant.

Si la 8800 gt ne suffit pas, il faudrait passer à quoi ?
    Pour ma toute première config, j'avais acheté une Ati All in wonder mais je n'en étais pas du tout satisfait.
    Est-ce que certaines cartes de chez ATI pourraient faire l'affaire en 512Mb sans trop casser la tirelire ?
    J'ai lu il y a bien longtemps quelques comparatifs ATI / NVIDIA mais les modèles dont ils parlaient sont maintenant désuets à mon avis...

Agdimage, tu es très complet sur tout si ce n'est que tu ne donnes pas ton avis sur Studio 12. Toi, tu montes avec quoi ?

5. suricat812

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 12 est un logiciel de montage "grand public". Pour des montages persos et occasionnels, ce qui semble etre ton cas, il suffira amplement. maintenant renseigne toi bien. perso j'ai lu plein de critiques des versions précédentes, comme quoi le logiciel a beaucoup de bugs. il faut souvent attendre plusieurs mises a jour pour avoir une version du logiciel stable. je ne sais pas ce qu'il en est pour la derniere mouture, mais la version ultimate, ou ultimate premium fournit avec le log des plugin comme la Magic bullet suite (filtres d'image), et plein d'effets, un petit fond vert, bref de quoi s'amuser.
    studio 12

test

le repaire en parle

...et s'en plaint

6. prolax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les liens

Merci pour les liens...

MEA CULPA, c'est vrai que je n'avais pas encore beaucoup cherché sur le repaire au point de vue de studio... Je vais aller jeter un oeil...

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    celle ci (par exemple) meilleur compromis actuel prix /perf / silence ---> la

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    hola, ajoutée en seconde carte, la carte Radéon HD 4670 pourrait-elle offrir une sortie simultanée pour un 3e moniteur, c'est à dire un moniteur TV en plus des 2 moniteurs informatiques de montage ?

Bob

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je ne me suis jamais penché sur cette question...mais je suppose que oui puisque cette carte dispose de toutes les sorties vidéos possibles et utilisées de nos jours : DVI, VGA, DisplayPort et HDMI ... pas besoin apparemment de rajouter les adaptateurs adéquats.

a noter qu'elle prend de la place quand même avec son ventilateur --> 2 slots

#9 hola, 18 Novembre 2008
    Dernière édition: 18 Novembre 2008
Chargement...

Partager cette page