module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme sur HVR-A1E

Discussion in 'Sony' started by oliv57, Nov 15, 2008.

Tags:
  1. oliv57

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D abord, bonjour a tous, et merci de m'accueillir sur le forum :-)

Proprietaire depuis 2 ans d'une camera sony HVR-A1E, je me suis retrouve avec ma premiere panne. La nap de gestion de l'ecran tactile a lache. Apparament, probleme recurent sur ce modele.

Lorsque je recupere ma camera, je me rend compte d'une net baisse de la qualite de l'image. Je re-contacte la societe de maintenance qui me confirme avoir profite de cette panne pour mettre a jour le soft de la cam.

Hors l'image est nettement plus fadasse, manque de couleur, bref c tres basique.
    Meme une balance des blanc manuel n'arrange rien.
    Les images ne sont plus chaudes comme avant.

Je vais a nouveau le rappeller pour qu'il revoit la cam, mais d apres lui, et apres s etre rensigne de son cote, pas de soucis equivalent.

J'ignore si il est possible de reinstaller une ancienne version, histoire de voir, et d ailleurs une nouvelle version est cense ameliorer, et non pas deteriorer....

Bref, c bizarre et je suis un peu desespere sur ce coup la :sad:

Des idees ? merci

2. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camera sony

salut,

je suis cameraman professionnel, est ce que tu me conseils d'acheter la HVR-A1E?
    je l'ai vu à 2300 €,
    si tu connais un modèle en particulier pour ce genre d'événements

merci par avance et désolé de ne pas t'aider pour ton soucis

3. emmanuel07

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que la A1E se justifie encore aujourd'hui ; ce n'est qu'une HC1 avec entrées XLR et quelques options "pro". Une HC9E équipée d'une mixette XLR ferait tout aussi bien pour moins cher...

Si tu cherches une machine pro discrète, la V1E pourrait convenir -c'est finalement sur elle que je me suis décidé après avoir longuement tourné autour de la A1E, et la V1E m'a donné entière satisfaction de ce point de vue-là.

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Tout dépend dans quel domaine professionnel qui est très large .... et de quels évenements s'agit-il ? Là aussi il y a le choix ....

Pour mon domaine, le doc, le reportage, j'ai utilisé sur deux 26' cette caméra. Je dirai que c'est plus une caméra d'appoint qu'une caméra principale même s'il est possible de faire beaucoup de choses avec. D'ailleurs on n'avait que celle là, qui a été utilisée 1 x en mode DVcam. Ergonomie plutôt moyenne avec un handicap important, on reste dans l'ignorance de nombreux réglages entre autres celui du gain. Sinon elle est très bien au son (utilisée avec SQN3 en liaison HF Audiolimited), la tenue en mains est excellente avec une poignée, la sensibilité plutôt faible par rapport à nos bécanes pro. En acheter une, certainement pas à 2300 euros, à 1500 peut-être. C'est une sorte de PD100 en HDV. Pour 2300 euros, je chercherais plutôt une Z1 en occase fraîche, c'est un outil presque universel.

5. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je confirme que la HC1 / A1 est dépassée: en comparaison directe entre la HC1 et des modèles AVCHD pas chers genre Panasonic sd9 ou Canon HF100, la HC1 est nettement en retrait.

6. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    maintenant que je l'aie dans l'ensemble tu as raison ,
    j'ai encore du mal à l'utiliser, je filme des reportages mais essentiellement des mariages, le plus dur c'est les salles peu éclairée;

au niveau du gain , j'ai laissé sur automatic mais je dois faire une révision à ce niveau,
    j'ai également de gros soucis après import filmé en HDV le montage se passe bien mais imovie doit supporter seulement le hd , entier en 1080i

j'ai FNC EX mais je préfère la facilité du montage de imovie'09, car je trouve que c'est amplement suffisant pour faire un reportage bien cadré sans trop faire de chichi, mais je vais devoir l'utiliser car sinon je peux pas filmer en HDV

J'ai acheté la HVR car elle était dans mon budget (2000 en liquide )
    pratique également pour prendre des photos afin de pouvoir porter les deux appareils en même temps.

sur internet j'ai pas trop confiance de donner mon N° de cb;

merci pour tes conseils ( en quel format filmer si je veux garder imovie)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous