module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro externe pour Sony PC8E

Discussion in 'Sony' started by ogt, Nov 14, 2008.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Bonsoir,
    Je possède depuis quelques années un camescope DV Sony PC8E, avec lequel j'ai fait de nombreux films (montés avec Premiere Pro).
    Si l'image de ce camescope est impecable (pour un DV), le micro intégré laisse à désirer car il capte tout et n'importe quoi, en particulier le vent dès qu'il y a un souffle d'air.
    Je passe mon temps lors des montages à éliminer ces bruits parasites, et chacun sait que le vent n'est pas un bruit répétitif donc difficile à supprimer avec des outils automatiques (Audition par exemple).
    Aussi je cherche un micro externe (stéréo), directif, et avec filtre coupe vent ou surtout moins sensible au vent, et que l'on puisse mettre sur la griffe d'accessoires.
    Si vous avez une expérience ou des références, je suis preneur.
    Merci d'avance.

    Olivier
     
  2. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    768
    Messages:
    28,714
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Déjà un micro stéréo n'est pas directif, à moins d'utiliser un micro MS et de choisir d'avantager le M (centre) par rapport aux S (côtés).
    Si votre caméra a une prise micro, regardez les produits proposés par Rode, Audiotechnica et utilisez une softie poilue (Deadcat) sur le micro, ça va limiter grandement les dégâts.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Merci pour la réponse.
    Oui bien sûr directif et stéréo sont contradictoires, mais le mien j'ai l'impression qu il enregistre sur 360°.
    Je vais voir si je trouve mon bonheur du coté des fournisseurs que vous m'indiquez.

    Olivier
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous