module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export sur bande miniDV en Haute Définition

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par The_Greek22, 27 Octobre 2008.

1. The_Greek22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous!
    J'ai (encore) un problème d'export et comme d'habitude je m'y perd. =/
    Je vais essayer de vous expliquer mon problème, en commençant par vous expliquer mes démarches jusqu'à maintenant:

- J'ai tourné mon film en HDV puis j'ai importé mes rushs dans Premiere pro, oú j'ai fait mon montage.
    - Une fois mon montage terminé, j'a importé mon projet Premiere dans After Effects et j'ai fais l'étalonnage de mon film + ajout de letterbox + titres et générique.
    - Puis j'ai fais un rendu sur AE en MPEG2-DVD.
    - Et je fais un export de la bande son à partir de Premiere.
    - Finalement, j'importe mon fichier waw et m2v sous Encore DVD, je les "combine" sur la timeline et je grave mon DVD (en SD donc).

Et au final j'ai un DVD de bonne qualité et tout va bien!

Mais maintenant j'ai un problème. J'aimerai faire un export de mon film sur bande miniDV en gardant la qualité HD, contrairement à mon DVD qui est en SD!

Je sais que c'est possible de faire ça depuis Premiere, mais par expérience, lorsque je créé un .avi non compressé de mon film sur AE et que je l'importe dans Premiere, la qualité n'est pas top (saccadée).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, en me disant par exemple ce que je dois faire avec mon fichier AE, s'il vous plait? Ca me serait d'une grande aide =)

Merci d'avance

2. The_Greek22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Personne pour m'aider? =/

3. Sammy Jankis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Depuis la timeline de premiere tu as l'export to tape depuis le menu fichier.

Si tu importe un avi non compressé dans première, c'est normal qu'il le lise de façon saccadé, il faut surement faire un rendu dans première avant l'export sur cassette.

4. David2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

est-ce qu'on perd en qualité si on on fait calcul le rendu ? Car j'ai la même chose : le .avi obtenu après AE et importé dans PP bien qu'il soit en HD dans un projet HD a la fameuse ligne rouge une fois dans la time line => qui nécessite donc un calcul de rendu.

J'aime bien lorsque j'insère une vidéo dans PP ne pas avoir à calculer de rendu, car ça me donne le "sentiment" qu'on perd en qualité. Ais-je raison ou tord ?

David

5. The_Greek22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut!
    Je suis sincèrement désolé pour le retard de ma réponse mais j'avais vraiment pas beaucoup de temps libre ces 2 dernières semaines =(
    Alors déjà merci beaucoup pour vos réponses.

Par rapport à l'import de l'avi non compressé dans Premiere, lorsque je disais que c'était saccadé, c'était sur le DVD qui avait été créé à partir de Premiere à travers Encore =/
    J'ai donc peur d'avoir le même problème sur le mini-DV.

Mais j'ai la même souci que David2, j'ai peur de perdre de la qualité depuis Premiere si on fait d'abord un rendu avant de le mettre sur mini-DV.

Et juste pour être sûr, car je ne connais pas très bien les formats HD. Est-ce que l'avi non-compressé est le meilleur moyen d'exporter des vidéos en Haute Définition depuis After Effects?

Merci encore de votre précieuse aide.

A bientôt!

6. The_Greek22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut!
    Bon désolé, c'est encore moi.
    J'ai fais un test. J'ai mis sur ma timeline l'avi non compressé (que j avais rendu depuis AE) et j'ai fais un rendu sur miniDV depuis Premiere. Et en effet, quand je lis le miniDV avec ma caméra sur ma télévision, c'est plutôt saccadé, surtout quand il y a beaucoup de mouvements =(

Tu me disais qu'il fallait faire d'abord un rendu sous Premiere. Mais sous quel format dois-je le faire?
    Et s'il faut faire un rendu sur Premiere, ne peut on pas le faire directement depuis AE, pour éviter de faire 2 rendus à la suite avant d'exporter?

Merci encore de votre aide

7. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Ta demande est incohérente, le Dv est un format SD, tu ne peux donc pas enregistrer en HD sur un format SD.

si tu veux convertir du Hdv en Dv à partir de After, il faut régler ta fenêtre de rendu :

Codec Microsoft Dv (ou autres selon si tu as une carte de montage avec codec maison)
    Redimensionner : D1PalDv

8. felfer

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Je me goure peut-être mais il me semble avoir lu plusieurs fois que l'on pouvait quand même enregistrer en HD sur des cassettes DV (la résolution semble indépendante).

Il faudrait peut-être poster sur un autre forum...

9. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Oui on peut enregistrer en hdv sur une cassette dv mais alors j'ai pas bien compris la question de the_greek... :approb:

10. The_Greek22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut, et merci de vos réponses!
    Alors oui, c'est tout à fait possible d'enregistrer du HDV sur des miniDV.

Mon problème est que je ne sais pas comment faire l'export, sans perdre de qualité.
    Car j'ai mon film terminé en Haute Définition sur AE et je dois le mettre sur miniDV.

J'ai essayé de faire un export depuis AE en avi non compressé. Puis j'ai pris ce fichier avi non compressé (150 Go pour 18 minutes) et je l'ai mis sur ma timeline dans Premiere et puis j'ai fait "export to tape". Le problème est que quand je lis mon film sur ma caméra, sur la TV, les scènes sont saccadées.

J'aurai donc voulu connaitre la procédure exacte pour passer d'un fichier en HD depuis AE sur bande miniDV, sans perte de qualité (ou le moins possible) et en gardant une certaine fluidité.

Merci encore de votre aide

11. felfer

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Je connais pas première mais dans final cut, si tes réglages de séquences sont les mêmes que ceux de ton rendu, tu peux lire ta séquence en temps réel (après avec du hdv je sais pas). La config de ta machine va aussi jouer un rôle.
    Si tu dois faire un pré-rendu pour pouvoir le lire en temps réel et en pleine qualité, avec tes 18 minutes en HD, t'es mort...

Tu peux le faire effectivement depuis after mais la durée est définie par ta RAM, donc inutile pour ton cas.

C'est pas que je veux t'envoyer te faire voir chez les Greek :suspicious: ,
    mais on pourra certainement mieux t'aider sur le forum dédié à Première ou au DV ou encore au HDV...

12. The_Greek22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut et merci!
    Bon si tu penses que je suis obligé de passer par Premiere pour faire mon rendu, je vais aller voir s'ils peuvent m'aider sur leur forum =)

Néanmoins, si quelqu'un a une idée de comment exporter depuis AE pour enregistrer ensuite sur bande, je suis toujours intéressé :bigsmile:

Merci en tout cas de votre aide et à bientôt!

13. zephyro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Salut!

As-tu réglé ton problème?
    Je suis dans la même situation que toi et ce serait bien cool de nous faire partager ta solution si tu en as trouvé une

ciaociao

z.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous