module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

La resolution REELLE des camescopes hd grand public est de 1440 * 1080 ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par py_martinez, 7 Novembre 2008.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    Appréciations:
    +795 / 2 718 / -63
    ;-) Fait SURF ci dessus ...

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :non:

je te lis depuis un moment et je pensais que tu plaisantais..

Bob a raison

le DV n'a besoin que de 450 000 pixels

un cam optimisé comme le pd170 a 3 capteurs CCD de 450 000 pixels chacun ...

dans certains cas un mono capteur (haut de gamme ) peut faire mieux qu'un tri

#32 hola, 11 Novembre 2008
    Dernière édition: 11 Novembre 2008
  3. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bcauchy, tu m as posté un lien vers une video HD plus haut, il s agit d une video dejà "retravaillée" ? Car son format est mpg ..... De plus elle passe sur mon lecteur dvd donc c est qu elle n est plus en hd ....**
    Neanmoins sa qualité est tres bonne, peux tu m en dire plus sur cette video : camescope qui a filmé cette video ? Ensuite elle a été compressée en mpg, en format sd c est celà ?

Par contre j'ai telechargé des fichiers que je pense être en natif (en format m2ts) et là par contre ca saccade un max ...

Dans le doute si tu disposais d un lien vers un fichier natif de camescope hdv afin que je teste ...

Faut il les "retravailler" obligatoirement avant de pouvoir les exploiter sur Studio 11 ? Car sinon celà me semble mission impossible à moins d avoir une bete de course.

#33 py_martinez, 11 Novembre 2008
    Dernière édition: 11 Novembre 2008
  4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là c'est un dialogue de sourd...

5. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement camcorder la résolution maximale du capteur au delà de laquelle on ne voit pas la difference sur un écran de télé, tout le monde ne s accorde pas sur ce point, en tous cas pour ce qui est du dv ......

Concernant le HD j avais lu (est ce vrai je ne sais pas....) qu au delà d un capteur bimegapixels la difference ne se voyait pas non plus à part pour le mode photo....

Comme quoi il faut avoir 2 camescopes DE LA MEME MARQUE et de la meme gamme sous la main en temps reel pour se faire une idée !

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    569
    Appréciations:
    +436 / 1 423 / -13
    Sans rentrer dans des détails techniques complexes que nous avons déjà développés ici, en gros tu as parfaitement raison.

Ensuite il y a une multitude de choses qui peut faire que l'image d'une machine soit meilleure que celle d'une autre. Soit différentes caractéristiques techniques propre à la machine, soit la façon dont l'opérateur va savoir en tirer partie dans telle ou telle situation.

Actuellement, les petits camescopes hdv ou avchd délivrent des images assez similaires et qui sont de bonne qualité quand on les utilise dans des conditions raisonnables.

Par contre il va falloir que tu fixes ton choix sur un format : hdv ou avchd.

Les retombées en termes de stockage et de montage ne sont pas tout à fait pareilles.

7. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JHL , Mon choix est dejà fait : hdv. J hesitais entre le hc 5 et le hc7 (ou hc 9) (je connais les differences techniques entre les 2 appareils) Le hc 5 étant réellement moins cher et disposant d un budget serré je voulais juste etre certain que le hc5 ne delivrait pas d image moins bonne que le hc7 en terme de qualité video (uniquement video je precise).

J ai lu beaucoup d articles qui ne mentionnent pas de difference sauf sur le point de la photo (mais la photo ne m interesse pas).

Bcauchy quant à lui pense que le hc5 est moins bon car il a eu les 2 appareils en main, c est étonnant car les 2 appareils son presque les memes à part la difference de resolution de capteur.

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    569
    Appréciations:
    +436 / 1 423 / -13
    Demande simplement à Bertrand si il a pu faire un test comparatif avec les deux machines cote à cote, même prise de vues, mêmes réglages et mêmes caractéristiques optiques (focale et diaph). Et quelle quantification peut-il en tirer avec des tests sur mires.

Et... ne lui dit pas que c'est moi qui t'est dit ça, sinon il va sortir son gros gourdin pour me taper dessus :laugh: ;-)

Si tu as choisis le hdv, alors les fichiers mpeg devraient être bons. Tu parles de fichiers .m2ts qui rament. Mais cette extension désigne des fichiers AVCHD. D'où ma remarque ci-dessus.

9. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JLh puisque j ai la chance de t avoir en ligne j en profite !

L extension des videos provenant des hdv est laquelle ? N aurais tu pas un lien vers un fichier NATIF provenant d un camescope hdv afin que je teste de suite si ma machine est capable de les lire puis ....de les monter !

merci d avance

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    Appréciations:
    +795 / 2 718 / -63
    "... ne lui dit pas que c'est moi ..."

;-) Soyons précis ..la réponse à la question est brutale et sans appel : ..c'est NON ..!!!:non:

Nous n'avons pas procédé à des prises de vues trois caméras sur le même plateau !! [​IMG] VU .. on peut le faire !!! ( ben oui c'est encore "moâ" là :D )

MAIS ...nous avons filmé des scènes identiques simultanément avec une HC3 et ma HC7 , pas forcément toujours côte à côte ...tant que les condition sont bonnes ...il faut être plus qu'un expert pour déceler la plus infimes différences ..( surtout ramené au final sur un DVD SD !!! )
    Par contre la HC3 atteint ses limites plus vite ..très vite sensible cette fois là en intérieur de jour et à fortiori en faible luminosité.
    Attention les HC7/9 comme toute les "petites caméras " ne sont pas des foudres de guerre dans ce domaine et l'aide d'une petite torche ( genre Sony 10/20W ) est incontournable le soir dans un salon normalement éclairé ( lumières indirectes ) pour obtenir une image non bruitée.
    Au final le seul argument en faveur du HC5 c'est son prix plus modeste ...en gros sur les sites <150€>
    Ce n'est pas rien, mais pour un "outils" que l'on va utiliser de trois à cinq ans ... ce surcoût sera vite oublié ... par contre les contraintes d'une machine bridée seront elles des petites persécutions subies à répétition durant tout ce temps ..!!!

" ...le HC5 est un caméscope HDV séduisant au premier abord doté notamment d'une connectique très complète, et de nouvelles capacités et fonctionnalités photo. Mais c'est finalement un HC3 (le prédécesseur) sans molette de contrôle, donc sans accès direct aux réglages manuels, et très en retrait du HC7 (pas de réglage manuel du son ni prises micro/casque). .... Extrait de magazinevideo.com
    Réglage son sur HC7/9 :[​IMG]
    Bertrand :jap: ( clic sur les imagettes )
    *** je te télécharge un fichier m2t

>>>>[​IMG]
    >>>>JEAN LUC

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    569
    Appréciations:
    +436 / 1 423 / -13
    Tu trouveras sûrement différents liens vers des fichiers hdv mais je te passe l'adresse d'un message où j'en avais mis un :

http://www.repaire.net/forums/hdv-a...ux-premieres-questions-10.html/post1969608638

Celui-ci est sorti brut de caméra car il nous a servi à faire des tests sur logiciels. Il n'est pas très long (10 secondes) mais tu pourras le recopier plusieurs fois. Profites en pour faire des transitions et des effets afin de tester ta config en situation de montage et post-prod.

L'extension du hdv est .m2t. Mais le m2t est en fait un conteneur. Le hdv est bien compressé en mpeg c'est pourquoi tu pourras rencontrer des extensions .mpg ou .mpeg sur ce type de fichier.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    Appréciations:
    +795 / 2 718 / -63
    "Ben.....Voilà...

;-) py_martinez ...un m2t ...issu de "ma" HC7 ..filmé par ton serviteur ( en tout auto, zoom maximum, et ...au viseur )

>>>> SKI ..ses premiers pas ...Bertrand :jap:

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En bonne compagnie, nous avons testé ce jour là, la petite HC7 avec nos Z1, à la suite de quoi, j'ai effectivement convaincu de l'intérêt de son complément pour la Z1, notamment en voyage.

Bob

(*) Bertrand, modif perso de ton texte.

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    569
    Appréciations:
    +436 / 1 423 / -13
    Combien d'écart trouves-tu, en dB ou en diaph pour le même résultat à la sortie ?

C'est pas cher. Avec l'écart de prix on peut acheter... une petite torche. :laugh:

" ...le HC5 est un caméscope HDV séduisant au premier abord doté notamment d'une connectique très complète, et de nouvelles capacités et fonctionnalités photo. Mais c'est finalement un HC3 (le prédécesseur) sans molette de contrôle, donc sans accès direct aux réglages manuels, et très en retrait du HC7 (pas de réglage manuel du son ni prises micro/casque). .... Extrait de magazinevideo.com

Si l'opérateur est un adepte des réglages manuels, là c'est sûr que c'est ennuyeux, voire totalement rédhibitoire.

Là, nous sommes bien d'accord.

15. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ce, je rebondis tel un kangourou :

Nous sommes tous d accord (a part camcorder !) que au niveau de la qualité video en exterieur la hc 5 et la hc 7 se valent, mais qu en interieur ou basse lumiere la hc 5 est moins sensible ... Mais meme avec la hc 7, si il n y a pas 2 halogenes bien puissants dans le salon, on apercevra du grain (du bruit) sur la video..

PAR CONTRE, j ai lu sur les tests de magazinevideo.com que la HC9 était moins sensible que la hc7 (5 lux lieu de 2 lux ) est ce vrai ?

2 eme question : j ai telechargé vos fichiers démo en HD natif qui sont lus nickel par mon pc (alors que les natifs avchd tournaient à 2 im /sec !)

Qu elle est la procédure pour les tester avec studio 11 ? Il faut s en servir DIRECTEMENT à travers le logiciel de montage ou il faut changer de format AVANT de l envoyer vers le logiciel de montage?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page