module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope JVC GR-DA20 LIDL pas de language francais

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fgossart, 6 Novembre 2008.

Tags:
  1. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si pour toi ça n'a guère d'importance, pour moi c'était une décision d'achat et aucune mention sur le carton d'emballage ne venait infirmer la publicité de LIDL. Il a faffu briser le sceau de garantie pour accéder à la documentation (minimaliste) en français.
    Dire qu'on veut avoir le beurre et l'argent du beurre est mal venu quand une description des caractéristiques dans une brochure publicitaire ne correspond pas à la réalité du produit. Le prix proposé à la vente tout comme la description des caractéristiques sont sous la responsabilité du vendeur,.
    Je ne pense pas que l'erreur de LIDL soit intentionnelle, mais ils devraient faire plus attention à la qualification de certains de leurs personnels.

Cela dit, ce caméscope n'est pas inintéressant de par son prix. Dans mon cas, ça deviendra un cadeau de Noël imprévu pour un débutant en vidéo et c'est pour ça que je ne demanderai pas l'annulation de la vente. Je continuerai de chercher en occasion à bon prix un HC7E Sony qui a bien DV IN/OUT.

L'adresse pour le mode d'emploi complet en français (.pdf) de la version vendue en France se trouve à cette adresse http://www.jvc.fr/files/instruction_manual/grda20ex_lyt1780-002a_fr.pdf et les différences avec la version du modèle vendu par LIDL sont mineures en dehors de la langue du menu.

;-)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Si LIDL les solde, j'en achète au moins deux pour me monter une régie, je trouve très excitant de se faire une WebTV avec du matériel à bas prix , déjà l'écran est bien placé pour cadrer en plateau .... et surtout soigner au max déco et lumière comme si c'était un Visconti.... après tout y en a bien qui font de la m.... en HD, l'inverse doit être possible ! :D J'épluche la doc pour voir les possibilités des réglages manuels.... On devrait lancer le festival du film LIDL ! Imaginez un plan à la Lars Von Trier avec le stock de retour LIDL, lui qui n'avait que 100 PD100 pour sa Palme d'Or !

3. simipi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

le seul problème, c'est que d'après la hotline la garantie de 3 ans ne s'applique plus sur ce produit

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Bof ... dans un ou deux ans il y aura d'autres soldes de matos plus performants, entre temps on aura fait des films sans se ruiner.

5. simipi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

oui. c'est pour ça que j'hésite..... :weird:

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Y en a une sur Ebay, elle est à 5 h de la fin des enchères à 150 euros ... 38 clients potentiels en attente pour ce qui risque de devenir un "collector" ....:laugh:

7. fgossart

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    curieux ce camescope sur ebay + cher que le neuf chez LIDL garanti (meme si il est pas en francais)

Aux dernières nouvelles de LIDL France, rien ne sera fait pour ce cam, pas de remise, pas de geste, il suffit jsute de le retourner et remboursement.

Je suis un peu déçu, car j'aurais bien accepté un petit geste et le garder plutot que de le rendre.

Je sais donc toujours pas ce que je vais faire.

A la limite... le revendre sur ebay + cher?

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    J'ai été voir près de chez moi, y en avait pas ... dommage je serai bien parti avec !
    Quant à le revendre sur Ebay ! Chut ... faut pas donner des idées à L... ;-) :-)

9. fgossart

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'apres LIDL France, ils ont été retirés de la vente le soir meme.
    Donc meme ceux qui sont intéressé à l'avoir en Anglais sont coincés.

Reste que dans le lien cidessus, on trouve un équivalent sur RDC, moins cher.
    Seule différence l'écran n'est pas derrière, mais classiquemen- sur le côté.
    D'ailleurs un écran non refermable, je sais pas si finalement c'est bien, car il risque de s'abimer plus facilement.
    En tout cas je vais lui coller une protection si je le garde.

10. simipi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

je crois que sur rdc il n'y a pas de stabilisateur, et le zoom analogique est un peu moins puissant

11. fgossart

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui, pas de stabilisateur, bien vu, car c'est tellement évident qu'il en avait un que je me serais laissé tenter, sans avoir fait attention.
    Dans ce cas je garde le mien !
    POur le zoom, c'est pratiquement pareil.

12. glelorrain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC GR Da 20 Jvc France

bonjour,
    Je viens de trouver le DA 20, avec la mention JVC France, sur l'étiquette du prix à 20 eu de plus que chez Lidl.

pour ceux que ça intéresserait encore(?) , pub étant interdite, je dirai que c'est chez l'ancien petit épicier de Landernau.

Je ne l'ai pas acheté car j'ai celui de chez Lidl, mais pour tourner en multi-caméra c'était super à ce prix-là. Je l'ai testé sous toutes les coutures.

Garantie limitée à 2 ans et pas 3: où en sera la technologie dans 3 ans? On ne parlera plus de DD (trop fragile à mon avis), plus de mini-DVD (on en est au blu-ray), restera la mémoire flash qui fait des bonds en avant à pas de géant: faible encombrement, pas de mécanique qui flanche, etc capacités qui augmentent à vue d'oeil et prix qui baisseront.
    Restera encore peut être le DV: il faut savoir que les pros tournent encore en Dv (voir la Sony semi-pro (à 2000 ou 3000 eu) et que l'INA ou la BNF archivent encore sur bande.
    GLL.

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    L' "Avis" des autres (joke !)

Ca tombe bien, je ne suis pas trop loin de Landernau :-) mais je préfère le prix L..L !
    Pour le reste, d'accord à 100%, faudra nous donner les résultats de tes essais, j'ai téléchargé la doc et on devrait pouvoir faire des trucs plus que corrects avec cette caméra. Une régie Web-TV fauchée équipée en GR-DA20 achetées en soldes début 2009 !
    Quant au DV, oui ça tourne encore chez les pros, dans des PD170, des Z1, même des HVX200 (Arte ! Ce qui me semble toutefois une hérésie vu les possibilités multi-standard de la machine !), et évidemment dans la famille DSR500/450 ...

P.S. en cherchant sur le Net (sans succès), un magasin à l'enseigne où cette JVC était encore disponible, je suis tombé sur une info comme quoi cette société d'origine germanique utilisait des procédés de video-surveillance de son personnel ... qualifiés par l'auteur comme "dignes de la STASI" (sic) ... pourvu qu'ils n'aient pas recyclé "nos " GR-DA20 pour cette activité .... pour renouveller ce qui avant la chute du Mur était l'appareil favori : le Robot que l'on remontait comme une montre ... désormais hors-promo et beaucoup plus cher que la JVC : SOVIET CAMERA ;-) :D

#28 homero, 15 Novembre 2008
    Dernière édition: 15 Novembre 2008
  14. frank51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours sur le registre gr da 20 acheté chez Lidl:
    je me suis payé le cable firewire 4/6 qui permet la connection à la prise 1394 de mon pc, et là, grosse surprise, j'ai tout éssayé, aucune reconnaissance par le pc, idem chez un gros pc récent chez mon neveu...

d'après les forums, il semble que ce cas soit loin d'être rare, mais je reste un peu frustré: est-ce le camescope, est-ce le cable ( neuf, ça semble exclu )???

pouvez-vous, pour ceux qui l'ont acquis, me faire part de votre expérience à ce sujet ?

merci par avance.

15. simipi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

Je me suis servi d'un cable firewire entr la d20 et un portable, donc pas la meme terminaison de cable. Pas de problème, ça marche. capture avec ulead.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page