module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Temps de conversion AVCHD>DVCPRO-HD ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by montage42, Nov 9, 2008.

Tags:
  1. montage42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Afin de faciliter le montage Panasonic propose un utillitaire pour convertir son AVCHD en DVCPRO-HD, mais j'aimerais bien avoir une idée du temps de conversion des fichiers qui deviennent en moyenne 8 fois plus gros.
    Pour 10mn de tournage en AVCHD quel est le temps de la pause .. café ou déjeuner ?

J'ai un PC double coeur avec 2go de ram qui a moins d'un an, par contre un seul disque dur.

Merci de vos réponses

2. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    Il n'y a que toi qui peut dire ça précisément tant ça va dépendre justement de ta config.

Tu exportes une minute ou même 30 secondes et tu vois ce que ça donne ... Tu multiplies ensuite par le temps que tu auras à encoder.

Pour faciliter ton encodage il est préférable d'avoir un disque dur préalablement bien défragmenté.

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) montage42 : Biopteron252 ,4Go Ram, fois3à4 ( suivant le débit d'encodage AVC-HD) pour le temps et fois 7.5 pour la taille ..DVCPROHD particuliérement fluide.. à l'identique d'un autre codec intermédaire HQ AVI (plus encombrant fois 10!!)
    Bertrand :jap:

4. MacDavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Pouvez vous me dire si le logiciel de Panasonic en question est compatible Mac? Et, dans ce cas, combien faut il compter avec un MacBook Pro ?

Merci d'avance

5. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20

Trophy Points:
    16,500
  6. MacDavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Il est dit que c'est compatible Mac. Mais, pardon ma question de béotien: quel est l'intéret de convertir son AVCHD en DVCPRO-HD si on utlilise, par ex, Final Cut Express qui permet de travailler l'AVHCD d'emblée?

Merci

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) MacDavid
    essaye ..tu comprendras ..!!!!
    AVC-HD est un outils de codage/compression destructif "inter images" ; les images sont décrites partiellement les unes par rapport aux autres par Groupes ( GOP ) une sorte de "cryptage"
    Pour "travailler avec " il faut " décrypter" ( désencoder ) chaque image ...ce qui exige une configuration très puissante.
    Le DVCPROHD est un "décrypteur" qui va reconstituer la description de chaque image indépendamment des autres ...( dit codec intermédiaire "intra images" ) et rendre toute opération de montage "facile et fluide "
    Voili ..Voilà ..Bertrand :jap:

8. MacDavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci, merci... Toutes les explications sont limpides... Mais si je comprends bien, cela consiste donc à faire une étape — celle du décrypteur. Du coup, quel est le gain de temps par rapport au HDV sur cassettes ?

Merci

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Aucun c'est plus long et plus lourd, mais tu as des images qui supportent mieux lestraitements postérieurs

10. MacDavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Oulah... autant rester sur les K7, alors?

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55

Trophy Points:
    16,000
    "..gain de temps par rapport au HDV .....".

;-) L'AVC-HD n'est pas conçu pour gagner du temps mais pour gagner de la place .. sur le supports "non séquentiel" ET "non amovible"(DD, SSD etc .. ) donc de taille limitée par opposition aux K7 ou CM dont le nombre peut atteindre "n" !!!!

Il y a gain de temps :
    >>choix des clips à transférer sur le Pc ( identique au copier/coller)
    >> transfert des "data" elles même d'un DD (caméra) à un autre DD (Pc) par port USB

Il y a perte de temps :
    >>> conversion AVC-HD vers ici DVCPRO-HD ( ou tout autre codec intermédiaire )

Il y a presque égalité pour la migration finale sur le support de diffusion

Par contre si l'on monte directement en AVC-HD il y aura une grosse perte de temps à l'encodage final

Synthèse ..en terme de temps, s'il y a montage, c'est hors tout "globalement" assez voisin ..par contre avantage écrasant pour l'AVC-HD en connexion direct sur un afficheur ( accès "presque***" direct à la séquence à visionner .ou ..à détruire !!!)

Bertrand :jap:
    N.B. il existe et existera des cartes ou boitiers "hard" qui convertirons en temps réel ( voir plus vite ) à la capture l'AVC-HD vers un codec intermédiaire..vu la demande leurs prix baisseront
    ***** copie conforme à la recherche d'une photo sur un reflex numérique

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) Pourquoi pas ... d'autant qu'elles peuvent être doublées par des CM ( Sony Z7 par exemple ) ...
    A propos j'ai déja écris cela :

13. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    4,270
    Sauf que j'ai écrit aussi que ce n'était pas vrai avec les disques durs des caméscopes, si on les utilise normalement, c'est-à-dire remplissage progressif du disque (sans jamais effacer) puis quand il est plein on efface tout.
    Pas de fragmentation donc aucun besoin de défragmenter, pas de perte de performance.

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55

Trophy Points:
    16,000
    tu ne vas pas recommencer ..!!

:sad: Mike ...Enfin tu n'es pas vraiment sérieux ..!!!!
    Sauf que c' est vrai avec les disques durs des caméscopes comme avec ceux des Pc ...
    Comment la majorité des individus ( dont moi ) utilise les CM des Reflex numériques ou les DD des caméras? : en "poubelle" des clips/photos ratés .....donc aggrave le phénoméne.
    un expert t'a répondu...
    Témoignages :
    06-11-08, 01:09 AM Koz1
    "...I bought my SR12 a few weeks before leaving on a 6 week trip to Alaska....
    Another thing with my thoughts about disk fragmentation possibly being a problem...... As the hard drive has filled up it takes a lot longer than previously ....
    06-11-08, 08:09 AM Mike52
    Don't know how related this is, but, I have noticed with my SR11 that the more I fill the hard drive the longer it takes to retrieve any file

"...With an "XDCAM" & "Cinealta" badged product Sony wants to assure the ability to record so long as there is space. Even on a highly fragmented SxS volume they need to sustain 83Mbps
    So, their systems engineers estimated that they needed 160Mbps sustained write to get the job done on fragmented volumes. They doubled that for the specification to provide assurance that the media could meet the requirements...."

Keep cool ..Bertrand :jap:
    N.B....Une autre ..;pour la route ..!!!!
    *The camera has a very simple to use editing function where you can split the recorded image at selectable points to get rid of unwanted sections and then discarding the parts you don’t want
    I have no idea as to the data management of the hard drive when sections are deleted but hopefully Sony will have worked out the problem of de-fragmentation of the drive so that deleted files don’t use up recording capacity without having to clean up the drive from scratch.

15. MacDavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Petites questions, dès lors...

1/ Mes films définitifs et mes rushes prendraient donc moins de place dans mon DD, que ceux filmés sur K7, si je comprends bien?

2/ Les boitiers ou cartes valent combien, à peu près. J'avoue ne pas en avoir trouvé, ne sachant pas leur nom...

3/ Qu'entends tu par "les images supportent mieux un traitement ultérieur" ?

Merci encore

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous